Une victoire heroïque!
Et oui l'equipe de hand de l'ISIC est allé arracher une très belle victoire sur les Terres de l'ENSEIRB, dans leur propres Gymnase. Ils étaient beau à voir pourtant avec leur coach et tous les mecs de l'equipe une qui étaient venus les aider. Ils avaient des gourdes d'eau qui font trop sportifs, des beaux maillots tous blancs, un cris de guerre et ils faisaient de l'attaque placé pour l'échauffement. Et en plus, ils étaient 10!
A coté de ça arrive cette charmante et si rigolote equipe isicienne qui prend des branlées depuis le début de l'année. Etaient présents: Fla, Camille, Gwenn (AKA "le bronzé"), Arnault, Romain, Richard et moi même. Soit sept bons petits soldats qui allaient devoir se demerder sans remplaçant. Car je vous le rappele le hand se joue à sept, 6 joueurs de champ et un gardien. Je le rappele parce que c'est pas évident pour tout le monde, y compris Arnaud et Richard qui joue pourtant dans l'equipe.
Exemple:
arnault: " bon bein je commence sur le banc"
moi:"bein non tu peux pas, on a pas de remplaçants"
Arnault "vous êtes assez là sur le terrain! vous êtes six!"
Moi: "bein justement çaa se joue à sept, gwenn il est gardien..."
Arnault va s'assoir sur le banc.
Moi: "bé viens! mets toi sur l'aile droite!"
Arnault: "bé je croyais que vous étiez assez!"
Bref. On a pris l'ascendant tout de suite sur les autres en revenant toujours défendre et en étant durs sur eux. Richard et Arnault ont réalisés un grand nombre d'interceptions à eux deux, je dirais une bonne quinzaine. Vu qu'à eux deux, ils doivent avoir fait environ 5 matchs de hand, ça fait une stat interessante.
L'equipe de l'ENSAM a joué très dur en défense elle aussi dans le but à peine caché de blesser nos joueurs car sans remplaçants et avec des blessés ça aurait été plus facile pour eux, à noter d'ailleurs qu'ils avaient du mettre un contrat sur la tête de flo. Les coups reçus ont été rendus, on leur a mis cher dans la gueule! Le match n'a pas fini en pugilat grâce à la présence d'un arbitre très sympa. Nous avons donc arraché la victoire en tenant bien durant le dernier quart d'heure et en allant au bout de nos attaques. Dernier quart d'heure de fous furieux dans lequel on a vu l'Ensam recoller au score 4 ou 5 fois alors qu'on ne se sentait plus la force d'aller marquer un autre but mais on l'a pourtant fait! Vive nous!
Sinon le score:
24 à 22 pour isic rider!
A noter la reflexion d'arnault à la fin du match:
" Le score c'est 24 à 22? on gagne par deux buts d'écarts? je marque deux buts dans le match... Voilà c'est tout ce que j'ai à dire."
en tout cas merci à lui d'être venu alors qu'il voulait pas à la base.
On se revoit à la prochaine vicoire.