|
| Newbie |
|
SANS ABRIS! oui oui je sais c'est pas commun.
Se réveiller le matin et se dire "tiens j'sais pas quoi faire, si je filmais une pauvre personne qu'a pas (eu) d'chance" c'est pas ce qui m'est arrivé. Ce qui m'est arrivé en fait c'est que j'ai réalisé qu'à 20 ans je pouvais peut etre moi aussi me bouger les fes*es, prendre une caméra (que je n'ai pas), une ou deux personnes avec moi et à trois former un trio (ou un duo si on est que deux) pour filmer des sans abris. Pas pour se moquer d'eux ou pour se dire quand on rentre chez soi au chaud "ah c'est bon j'ai plus à me sentir coupable si l'un d'eux meurt, parce que moi aujourd'hui je leur ai fait la causette! en revanche mon voisin... " Non en réalité c'est depuis toujours que je veux les aider. Alors je le faisais et je continue à le faire, mais je me rends bien compte que filer une pièce ou payer un bon repas à un sans abris ça empêche pas les autres de mourir de faim ou de froid. Puis en octobre j'ai vu un film et une personne(dont vous avez surement entendu parler!!!), une personne aussi motivée que moi (et que toi aussi peut etre!) et je me suis dit, "bo*del mais alors c'est possible, je suis sure que je peux trouvé des gens motivés et aussi... aussi révoltés? non c'est pas le mot... déçus plutot de voir tous ces gens à la rue, sans le sou, qui perdent l'espoir et leur souffle aussi, de voir que Christine B***** ment sur ses promesse comme le gouvernement! ". Y'avait aussi une autre personne qui elle aussi voulait faire quelque chose... mais bon... quand on se déplace pas pour aller à la fac alors qu'on vit à quelques kilomètres de cette dernière, on imagine le reste. Y'en avait une troisième, qui laisse tomber tout simplement. De quoi se démotiver penserez vous? éh éh! bien sûr que non! Pourquoi? parce qu'il a neigé! j'dis pas qu'c'est beau la neige (mais c'est vrai qu'c'est beau la neige ) j'dis juste que y'en a pas mal qu'ont dû avoir froid cette nuit là et les autres nuits. Y'a eu une tempête aussi! imaginez les tentes des sans abris s'envoler et eux emmitoufler dans c'qui leur sert de couette. Parce que oui, je sais pas si vous avez un oeil de lynx (mais de toute façon y'a aps besoin d'en avoir un) bref autour de la fac naissent des tentes! Et non ce ne sont pas des étudiants venus faire du camping sauvage de peur d'arriver en retard aux partielles ou en cours, ce sont des ... des sans abris . Alors si vous aussi vous voulez les aider et que vous n'avez pas peur de prendre uen caméra et de leur parler, s'il vous plaît laissez un message ici ou sur l'adresse mail (plus bas).
Bref je cause je cause mais le projet c'est quoi? C'est simple: filmer des sans abris et récolter leur témoignages. Plus tard monter la vidéo. Pourquoi je m'adresse aux étudiants de l'ISIC? parce que comme je suis étudiante en histoire (anciennement en philosophie) je suppose, enfin non je ne le suppose pas, je le sais déjà: on sera réticent à l'idée de me prêter une caméra! Et ça surtout si je leur dis "mais c'ets pour fikmer des sans abirs..." même en prenant mon petit air de cocker (oui oui je sais, c'est pas bien !) ca a pas marché. On m'a dit "reviens avec un projet" mais j'en ai un de projet. Et même avec un projet... aïe aïe aïe... une étudiante en histoire.. n'importe quoi! et puis visiblement aider les autres c'est pas le hobby de tout le monde faut croire... Et puis en plus il faut que ce soit dans un cadre "éducatif"... mais ça l'est! en tout cas ça va le devenir puisquE c'ets ainsi... Nouveau projet: filmer des sans abris et récolter leur témoignages en vue de monter des petites séquences vidéos et présenter ça à la fac (puisqu'il le faut).
J'oubliais, ceci avec le soutien des Enfants de Don Quichotte (en réalité à partir du moment où tu veux aider les sans abris (et les mal logés) et que tu le fais tu es enfant de Don Quichotte). Ah! Et le soutien d'Augustin Legrand, qui est ravi de voir que certains étudiants sont aussi motivés que lui pour offrir un peu d'humanité. Car c'est rare l'humanité aujourd'hui. La faute à la crise financière ça ! parce que oui, même l'humanité se paie (j'donne pas d'exemple qui le prouverait mais vous êtes étudiants à l'ISIC, vous lisez les journaux et regardez les infos. )
Bon je sais c'est un message (trés) long, mais il faut ce qu'il faut. Et même si j'ai l'air de dire ça avec un peu de désinvolture ben ça veut pas dire que c'est pas sérieux! Au contraire! Alors si une ou deux personnes sont interessées pour filmer des sans abris et avoir leur témoignages laissez un message ici ou sur l'adresse mail: agir-edq@hotmail.fr (je ne sais plus si c'est un tiret ou un point car y'a eu deux adresses :s) ou/et booby_lee@hotmail.fr
Merci beaucoup!!! (j'adore ce smiley!!! il est mignon et gentil.)
p.s: pardon si y'a des fautes 
|
|