Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 23 Mai 2012 03:23 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de vous les Isiciens !!! ^^
MessagePosté: 08 Mai 2009 03:51 pm 
Doyen

Bonjour les Isiciens, Isiciennes,

J'ai postulé pour un Master ISIC pour la rentrée prochaine.

Je viens vers vous pour savoir si certains peuvent m'aider à trouver un appart' l'an prochain, à max 400€.

Si certains lâchent leur appart par exemple...

Je suis en stage sur Paris en ce moment donc j'ai du mal avec la recherche et je suis en grosse panique !!!

MERCI beaucoup !!

Lilly

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2009 05:43 pm 
Brain Juice

Attends d avoir tes résultats peut etre avant de trouver l appart... ou alors tu veux aller à Bordeaux dans tous les cas

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2009 09:26 pm 
Légende isicienne

tabarnak Julia !! Comment ça va pour toi ???

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009 12:46 am 
Isic Geek's God

Je ne suis pas d'accord avec Bouledenerfs.
Il vaut mieux chercher, poser une option et, au besoin, annuler par la suite faute de diplôme ou d'admission.

Personnellement, j'ai commencé à chercher mon appart via les annonces du CROUS dès que la liste a été publiée sur leur site (fin mars, début avril, en 2007), puis j'ai visité les apparts lors du week end du 8 Mai.

Je n'avais pas commencé à révisé, je n'avais pas passé mon Bac, et je n'avais donc pas les résultats, mais je préfère de loin avoir un appart qui me plais plutôt qu'un appartement minable parce que je m'y prends trop tard ...

De plus, le propriétaire a été très compréhensible, et je lui ai dit qu'on ferai démarrer le bail dès lors que j'aurai ma réponse de l'Isic ainsi que mon bac.
Donc 2 mois après, j'avais un appart ... T1 Bis, proche fac, 410€ charges comprises.

A ce qu'on me dit, j'ai eu de la chance de trouver ça. Et c'est vrai que l'appart est spacieux, bien placé etc ... Donc au final, c'est en s'y prenant tôt, voire très tôt qu'on choppe de bonnes affaires !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009 05:42 pm 
Doyen

Je préfère m'y prendre dès maintenant, et de toute façon dans tous les cas je viens sur Bordeaux.

Pakito, tu penses que pour Aout je peux trouver quelque chose ? Car pour le moment il n'y a pas grand chose nul part, ou alors je sais pas m'y prendre :|
Et sur le site du Crous de bordeaux je trouve que dalle !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009 07:14 pm 
Prez déchue

Je sais pas du tout si ça vaut comme info mais juste à côté de chez moi (collé à côté de la Victoire), le CROUS est entrain de construire pleins d'apparts, je sais pas du tout si ça va être prêt pour la rentrée mais si t'es boursière, tu peux toujours regarder. Perso si j'entends parler d'un truc, je te le dis !
Bon courage en attendant

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009 12:36 am 
Isic Geek's God

Lilly a écrit:
Je préfère m'y prendre dès maintenant, et de toute façon dans tous les cas je viens sur Bordeaux.

Pakito, tu penses que pour Aout je peux trouver quelque chose ? Car pour le moment il n'y a pas grand chose nul part, ou alors je sais pas m'y prendre :|
Et sur le site du Crous de bordeaux je trouve que dalle !

On trouve toujours, quelque soit la période, mais les prix les plus bas, les appart les mieux, et du coup, les super bonnes affaires en rapport qualité prix risque de se faire rares, très rares ...

En mai, sur une quinzaine d'appart, je n'en ai jugé qu'un de réellement habitable, quand on tient à son confort, donc ça risque d'être un peu plus délicat en Août.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2009 12:24 pm 
Doyen

Parce qu'en réalité on m'a dit que les meilleures périodes étaient juin-juillet, et que cette année vu les retards dus aux blocages allaient engendrer un décalage sur la cession des appartements.

De toute façon je cherche encore et toujours, je vais tâcher de téléphoner pour visiter lors du prochain long week end. (Pentecôte)

Tu es passé par des agences ou particuliers Pakito ?

Zulie je suis au courant pour le nouvel établissement du COURS ^^ merci! j'ai fait 2 demandes "au cas où" dans 2 autres établissements. Merci beaucoup!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 11:54 am 
Mass mediator

Ben le moment où tous les étudiants ont fini les cours, ben les apparts foisonnent !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 08:14 pm 
Doyen

Je sais mais ça semble problématique cette année XD

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 06:31 pm 
Nerd

Je lâche mon appartement le 31 juillet, rue Donissan, 340 E, 20 et quelques m², RDC. Y'a mieux, y'a pire.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 07:11 pm 
Mass mediator

Go it alone a écrit:
Je lâche mon appartement le 31 juillet, rue Donissan, 340 E, 20 et quelques m², RDC. Y'a mieux, y'a pire.

Ajouter à ça que ce type est un maniac. L'appartement est magnifiquement propre.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 08:02 pm 
Nerd

:carton:

Il peut témoigner, il en a souffert pendant les soirées sandwichs !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 09:27 pm 
Doyen

Go it alone a écrit:

Oh ça m'intéresse fortement ça môsieur! Je vais me permettre de te demander davantage d'infos ^^
20m² et quelques, il est bien foutu ? :)

Voir même le visiter si possible...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 09:31 pm 
Nerd

C'est un carré, avec une excroissance qui est la salle de bains. Simple. 2 murs en pierre, 2 fenêtres, 1 kitchenette, 1 placard et de la moquette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]