J'ai eu le même problème que toi cher Pape et si tu paies si cher c'est sans doute que tu n'as pas fait ta propre déclaration d'împot cette année et que donc tu es déclaré avec un de tes parents.
En conséquence (

j'aime cette expression) ta taxe d'habitation est calculée en fonction des revenus de ce parent ! L'an dernier c'est ce qui m'est arrivé, je devais leur verser 559 euros à ces vfjkgdfkgh$!co$ , j'ai pas compris pourquoi on me demandait à moi, pauvre étudiante, n'ayant pas de revenus si ce n'est deux moi de temps partiels l'été, de payer une si grosse somme. J'ai donc fait un courrier pour dire nan mé oh ça va pas j'ai pas les thunes moi, mais la madame m'a gentiement dit que tout ce qu'elle pouvait faire pour moi c'était me faire payer en plusieurs fois mais que de toute façon je devrai payer. Le truc c'est que si tu veux payer moins cher (genre 300/400 euros max) faut se déclarer seul, tu as alors peu de revenus déclarés et en + un statut d'étudiant que tu peux faire jouer. Alors voilà, moi je me suis faite avoir parce que bien sûr rien ne te dit jamais que c'est mieux pour toi d'être déclaré seul...
Après ton problème vient peut-être d'autre chose mais moi c'était à cause de ça et ça fait bien mal quand ça te tombe dessus