Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 22 Fév 2012 10:02 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: L'indépendance de la BCE !!
MessagePosté: 24 Jan 2012 03:44 pm 
Légende isicienne

Bon il faut arrêter de déconner maintenant !

La Banque Centrale Européenne DOIT prêter au états au taux auquel elle prête aux banques. C'est quand même scandaleux que cette institution donne l'argent aux banques privées à 0 ou 1% qui vont le prêter aux États qui ont été broyés par les agences de régression à 18%. Les États remboursent un peu puis ne peuvent plus parce que ce taux est abusé. Les banques se gavent pendant ce temps là sur les taux d'intérêts et quand les États ne peuvent plus payés, les banques et les marchés viennent pleurer auprès de qui... je vous le donne en mille : la BCE !!

Du coup la BCE rachète les titres de dette pourrie aux États et les détruits, mais les banques sont remboursées et les marchés sont contents !!

Donc à m'en donné, on va peut être être intelligent et prêter directement aux États !!

Enfin j'dis ça j'dis rien !

Sujet du message: Re: L'indépendance de la BCE !!
MessagePosté: 05 Fév 2012 05:22 am 
Jean Pierre Pernaut

On pourrait aller plus loin et brûler Giscard D'Estaing (pas encore mort), qui a le premier imposé une loi du même esprit à la Banque de France en 1973.

Les gens ne le savent pas, mais notre dette publique est uniquement constituée des intérêts cumulés que nous devons payer depuis cette loi infâme, reprise dans Maastricht, puis dans le traité de Lisbonne.

Enfin, moi je dis ça, je dis pas grand chose non plus hein ?

Sujet du message: Re: L'indépendance de la BCE !!
MessagePosté: 07 Fév 2012 11:52 am 
Légende isicienne

Il faut :

1. Les pendre par les couilles tous les Trichet, Juncker, Merkel, Sarkozy & cie

2. Un audit de la dette, comme partout en Amérique latine pour déterminer réellement quelle partie est légitime, c'est-à-dire ce qu'on a emprunté pour construire les écoles, les hôpitaux... et quelle partie ne l'est pas ! Et l'audit montrera que la plus grosse partie de la dette avec laquelle on nous rabâche à longueur de journée les dangers pour nous forcer à accepter les baisses de salaires, les hausses d'impôt pour les plus démunis et qui fait crever le peuple, hé ben cette dette c'est du pipeau !!!!

Voilà voilà

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]