Pot'Pot' a écrit:
Comment comptes tu utilisés ton ordinateur portable ou encore qu'est ce que tu veux faire tourner dessus?
er à "utilisés" Grrrr Pot' !
De plus, c'est quand même sous entendu :
Netbook- Prix très bas
- Processeur Atom, peu puissant mais consomme peu
- Ecran très petit (entre 8 et 12 pouces)
Donc il est clair qu'en terme d'utilisation, ça se limite à un peu de traitement de texte, et du surf sur le web. Point barre.
Notebook- Prix moyen, aux alentours de 5~600€ quand on veut quelque chose qui tient quand même la route
- Processeur Dual Core, le plus souvent, mais doté d'une cadence d'un autre temps
- Ecran de 15.4 pouces en général
En plus de la bureautique et d'internet, il servira à des tâches multimédia basiques : lectures de musiques, vidéos, retouche de photos via Picassa ou autre ...
Portable High Tech- Hum ... Disons qu'à moins de 1000€, on se retrouve souvent avec une merde ...
- Processeur Dual Core, voir Quad pour certains (mais pas encore d'i7), avec des cadences proches de 4Ghz pour les Duo et 2.5Ghz pour les Quad.
- Me semble qu'il y a des écrans jusqu'à 22 pouces sur les laptops maintenant. Mais disons que pour que ça reste porable, 17~18 pouces conviennent.
Là on peut tout de suite sortir la grosse artillerie : Adobe CS en multi tâches, montage vidéo, traitements poussés d'images ... On a aussi bien souvent une sortie HDMI et une carte graphique HD, ainsi qu'un lecteur Blue Ray, donc les joies de la HD quoi ...
Mais partant de là, à part si on est super nomade, je pense qu'il vaut mieux prendre un fixe qui revient moins cher.
Prenons mon cas par exemple : j'ai un Compaq C500 (de merde) que j'amène en cours ou en week end chez mes parents, et sur quoi je ne fais que du web (Google Docs se chargeant de la bureautique).
Et à côté, j'ai mon fuckin' fixe de roxxor que j'ai payé son prix mais qui n'a planté que 2-3 fois en quasiment deux ans. Et c'est beaucoup plus pratique !
A toi de voir, mais perso, Seven sur un netbook ou sur un portable d'entrée de gamme, j'y crois pas trop.