Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 23 Mai 2012 01:34 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Geek, help !
MessagePosté: 03 Oct 2009 11:18 pm 
Communicant de masse

encore moi avec mes questions...
je voudrais investir dans un ordi portable et j'hésite un peu à attendre la sortie de windows 7 ou pas, vu que du coup pas mal d'ordi sous vista sont "bradés" en ce moment
est-ce que ce fameux windows 7 vaut vraiment le coup? pk vista et ses bugs merci...
si quelqu'un est un peu mieux renseigné que moi^^
merci

MessagePosté: 04 Oct 2009 12:51 am 
Isic Geek's God

Pour l'avoir testé de façon intensive pendant un mois et demi, et pour l'utiliser de temps à autres depuis, je peux assurer que Seven (en version Ultimate du moins, que ce soit en 32 ou 64 bits) est nettement supérieur !
Beaucoup plus rapide, réactif, fluide, très peu de bugs, pas un seul plantage, une seule fois j'ai eu droit à "Adobe Photoshop CS4 a cessé de fonctionner", mais faut dire que j'avais genre une dizaine de PSD ouverts.

Après, pour les versions familiales ou premium, évidemment, ça sera une gamme en dessous.
Idem niveau matériel : j'ai testé ça avec un Quad Core, 4 Go de Ram, etc... Ca gère le multitâche de façon très fluide.
Sur une machine virtuelle avec seulement 2Go (minimum requis pour la version Ultimate), c'est déjà moins réactif.

Reste à savoir si par ordi portable tu entends NetBook (là tu oublie !), notebook (et là, ça risque de laguer légèrement) ou si tu pense à du matos avec un processeur Dual Core minimum, 2Go de Ram DDR2 minimum etc ...

Donc pour résumer :
- si tu comptes acheter un portable avec Seven dessus, patiente : les version proposées seront premium ou familiale, et en général, il y a un temps d'incubation avant de sortir un Service Pack qui résout les bugs.
- si tu comptes prendre un portable bon marché, sans Dual Core et avec une Ram limite, oublie Seven, Xp Pro ou différentes distrib Linux feront ton bonheur (voire un OSx86 si ton matos le permet).
- si tu comptes prendre un portable costaud, à un prix qui se justifie par la qualité et la puissance de ce qui le compose, à ce moment là tu peux te tourner vers Seven, mais je te conseille de prendre la version Ultimate : plus chère (ou pas hein ... Hadopi n'est pas encore appliquée) mais beaucoup plus solide, robuste et puissante.
- si tu as un PC Fixe récent, n'hésite pas à le faire passer sous Seven Ultimate dès à présent, et quitte Vista si ça n'est pas déjà fait !

MessagePosté: 04 Oct 2009 01:39 am 
Isic Rider's

Je peux pas trop compléter ce que dis pak, mais le choix du matériel dépend de tes besoins. Comment comptes tu utilisés ton ordinateur portable ou encore qu'est ce que tu veux faire tourner dessus?

MessagePosté: 04 Oct 2009 03:50 am 
Isic Geek's God

Pot'Pot' a écrit:
Comment comptes tu utilisés ton ordinateur portable ou encore qu'est ce que tu veux faire tourner dessus?

er à "utilisés" Grrrr Pot' ! :twisted:

De plus, c'est quand même sous entendu :

Netbook
  • Prix très bas
  • Processeur Atom, peu puissant mais consomme peu
  • Ecran très petit (entre 8 et 12 pouces)
Donc il est clair qu'en terme d'utilisation, ça se limite à un peu de traitement de texte, et du surf sur le web. Point barre.

Notebook
  • Prix moyen, aux alentours de 5~600€ quand on veut quelque chose qui tient quand même la route
  • Processeur Dual Core, le plus souvent, mais doté d'une cadence d'un autre temps
  • Ecran de 15.4 pouces en général
En plus de la bureautique et d'internet, il servira à des tâches multimédia basiques : lectures de musiques, vidéos, retouche de photos via Picassa ou autre ...

Portable High Tech
  • Hum ... Disons qu'à moins de 1000€, on se retrouve souvent avec une merde ...
  • Processeur Dual Core, voir Quad pour certains (mais pas encore d'i7), avec des cadences proches de 4Ghz pour les Duo et 2.5Ghz pour les Quad.
  • Me semble qu'il y a des écrans jusqu'à 22 pouces sur les laptops maintenant. Mais disons que pour que ça reste porable, 17~18 pouces conviennent.
Là on peut tout de suite sortir la grosse artillerie : Adobe CS en multi tâches, montage vidéo, traitements poussés d'images ... On a aussi bien souvent une sortie HDMI et une carte graphique HD, ainsi qu'un lecteur Blue Ray, donc les joies de la HD quoi ...
Mais partant de là, à part si on est super nomade, je pense qu'il vaut mieux prendre un fixe qui revient moins cher.

Prenons mon cas par exemple : j'ai un Compaq C500 (de merde) que j'amène en cours ou en week end chez mes parents, et sur quoi je ne fais que du web (Google Docs se chargeant de la bureautique).
Et à côté, j'ai mon fuckin' fixe de roxxor que j'ai payé son prix mais qui n'a planté que 2-3 fois en quasiment deux ans. Et c'est beaucoup plus pratique ! :boing:

A toi de voir, mais perso, Seven sur un netbook ou sur un portable d'entrée de gamme, j'y crois pas trop.

MessagePosté: 04 Oct 2009 04:40 pm 
Communicant de masse

merci pour tous ses détails!
en effet j'aurais une utilisation classique de mon ordi: bureautique,Internet,vidéos,musique donc attendre la sortie de windows 7 ne vaut peut-être pas le coup et autant profiter des offres que j'ai vu

sinon est-ce que vous savez ce que vaut un ordinateur MSI? (CX 600)

merci encore

MessagePosté: 04 Oct 2009 06:27 pm 
Isic Geek's God

Le processeur est peut être un peu juste, mais si tu te contentes des tâches énoncées, sans faire trop de multi tâche, ça devrait passer.

Pour le reste, tout à l'air bon. En plus, dans la plupart des boutiques, t'as la mise à niveau vers Seven incluse ;)

MessagePosté: 05 Oct 2009 12:32 pm 
Légende isicienne

ouais enfin, la mise à niveau de Vista vers 7, on se rend compte qu'elle n'est pas vraiment gratuite

MessagePosté: 05 Oct 2009 10:03 pm 
Isic Geek's God

Persilou a écrit:
ouais enfin, la mise à niveau de Vista vers 7, on se rend compte qu'elle n'est pas vraiment gratuite

Ça dépend si c'est dans le programme de mise à niveau gratuit ou pas.
C'est comme pour la récente mise à jour vers Snow Leopard : 8€ pour ceux ayant acheté leur Mac entre le 4 Juin et le jour de la mise à jour, 30€ pour les autres.

Donc quand on achète un truc avec les constructeurs qui vous disent "Mise à niveau gratuite", c'est réellement gratuit. Et Dell, MSI, Compaq le fait actuellement. Et sûrement d'autres.

MessagePosté: 06 Oct 2009 12:23 pm 
Légende isicienne

Pakito a écrit:
Donc quand on achète un truc avec les constructeurs qui vous disent "Mise à niveau gratuite", c'est réellement gratuit. Et Dell, MSI, Compaq le fait actuellement. Et sûrement d'autres.

sauf que même si la mise à jour est annoncée "gratuite", on se rend compte que dans les faits, il y a des frais de ports (ou les fameux "frais de gestion") qui montent souvent jusqu'à 30 euros (voir plus) chez certains fabricants, pour récupérer la copie de 7. Donc c'est pas réellement gratuit.

MessagePosté: 06 Oct 2009 02:29 pm 
Isic Geek's God

Me semble que c'est dématérialisable maintenant. A l'instar de plein d'autres choses comme les suites Adobe etc ... On peut récupérer un ISO je crois.

MessagePosté: 06 Oct 2009 07:27 pm 
Légende isicienne

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 541,00.htm

MessagePosté: 06 Oct 2009 08:18 pm 
Isic Geek's God

Alors ce sont des sacré cons. Comment voulez-vous que les gens ne piratent pas après ...

MessagePosté: 20 Oct 2009 01:17 pm 
Communicant de masse

nouvel ordi et...sans raison windows media player 11 ne marche plus depuis 2 semaines
je vais sur microsoft pour le télécharger, il n'existe que pour XP, impossible de l'installer sur vista, j'essaye une mise à jour du lecteur, idem...
je suis allée sur des forums pou tenter de régler le soucis, j'ai supprimé des "clés" (visiblement ça avait fonctionné pour des personnes) mais ça n'a rien changer
quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire? à part changer de lecteur
merci :D

MessagePosté: 20 Oct 2009 05:33 pm 
Isic Rider's

Prends VLC. C'est le conseil que je peux te donner.

MessagePosté: 20 Oct 2009 06:50 pm 
Isic Geek's God

Pot'Pot' a écrit:
Prends VLC. C'est le conseil que je peux te donner.

J'approuve : Windows Media Player c'est lourd, gourmand en ressources, ça t'oblige à installer tout un tas de codec histoire d'être compatible avec toutes les vidéos trouvées sur le net etc ... VLC gère tout, il est ultra léger, pratique ... Bref, change de lecteur.

Puis d'un côté, utiliser quelque chose de fournit par Microsoft, c'est un peu du suicide ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]