Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 23 Mai 2012 01:31 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Geek, help !
MessagePosté: 20 Oct 2009 07:00 pm 
Doyen

Media Player Classic est assez sympa également.

MessagePosté: 22 Oct 2009 06:42 pm 
Mass mediator

Kazaa aussi.

MessagePosté: 03 Nov 2009 10:50 am 
Mass mediator

winamp 2.94

MessagePosté: 04 Nov 2009 07:20 pm 
Isic Geek's God

Pakito a écrit:
A toi de voir, mais perso, Seven sur un netbook ou sur un portable d'entrée de gamme, j'y crois pas trop.

Oui, je m'auto cite, et j'ai le droit.

Finalement, j'ai craqué, et j'ai installé Se7en Ultimate sur mon C500. La config est vraiment de base :
- Processeur Céléron M 2Ghz
- 1Go de Ram DDR
- 80 Go 5500 TPM en IDE
- GPU Nvidia entrée de gamme sans mémoire dédiée ...

Et bien ça tourne comme un charme. Firefox a planté une fois avec 13 onglets ouverts (et là j'ai crié vive la sauvegarde automatique sur Google Docs). Mais sinon rien à dire d'autre : c'est stable, ça se lance vite, ça s'éteint vite, les programmes démarrent en un temps honorable, comme sur XP en fait.

Je n'ai par contre pas testé Adobe CS ou d'autres programmes bien lourds, mais avec Office 07 Pro, je n'ai aucun problème, et pourtant Dieu sait que cette suite bureautique est gourmande.

Donc même avec un pc portable de 2 ans d'âge, sans aucun entretien physique ou aucune mise à jour de matériel, Se7en Ultimate s'installe sans problème (d'ailleurs, tous les drivers ont été automatiquement installés, choses rares quand on installe un OS sur un portable), tourne bien et est stable.

Vous pouvez foncer sans problème ! :danse:

MessagePosté: 08 Nov 2009 01:59 am 
Mass mediator

Pakito a écrit:
Pakito a écrit:
Finalement, j'ai craqué, et j'ai installé Se7en Ultimate sur mon C500. La config est vraiment de base :
- Processeur Céléron M 2Ghz
- 1Go de Ram DDR
- 80 Go 5500 TPM en IDE
- GPU Nvidia entrée de gamme sans mémoire dédiée ...

(...) avec Office 07 Pro, je n'ai aucun problème, et pourtant Dieu sait que cette suite bureautique est gourmande.

Qu'on puisse installer Windows7 (non mais c'est quoi cette appellation se7en hacker nioub quoi) sur un netbook, je pense que c'est largement faisable.
Mais bon ta config est pas vraiment proche d'un netbook entrée de gamme avec les proc atom etc... la comparaison me parait bancale.

Ensuite que tu dis que t'as pas de soucis avec office07, je pense que t'a du ouvrir Word vite fait et voir si ça marchais parce qu'un celeron, tout os confondu, en chie dès qu'on dépasse la bureautique simple (qu'on pourrait, pour word, résumé à notepad avec quelques mis en page exotiques). Surtout que 1go avec un office qui prend facile 300 à 400 mo sur des docs un peu complexes, Windows7 qui au minimum doit prendre 500mo (plus mémoire de pagination), ben t'es plus multitache quoi après.

A mon sens, le meilleur os pour un netbook c'est linux, avec un kde4.3 et les effet graphique qui vont bien.. enfin pour l'instant.
Pour une bonne utilisation windows, il faudrait une proc qui tiennent un minum la route plus que les atoms et au moins 2go ram pour faire tourner windows dignement. Par dignement, j'entend de lancer Office 07 (voir openoffice qui en chie tout autant) et pouvoir avoir firefox (aie quoi 200/300 mo dans ta face) et peut être WLM (voir pigdin pour les plus en phase :D) et ne pas avoir 3 min de latence en basculement de tache.

Linux gère mieux la mémoire vive, et a des programmes qui en font tout autant. Il y a rien de moins en terme de possibilité que sous Windows (suite CS ? ça s'installe pas avec 1go a partir de la CS4) a puissant équivalente.

Moi qui detestait KDE, je dois dire que la vers 4.3 est assez magnifique et bien pensée. Manque plus ces putain de problème d'aliasing et ils seront dans les starting block.

MessagePosté: 09 Nov 2009 02:33 pm 
Isic Geek's God

Hum, si je dis Se7en et pas Seven ou Windows7, c'est parce que c'était ça au début le nom.

Je sais que ma config n'est pas loin d'un netbook, et c'est vraiment du notebook low cost.

J'aime quand tu t'emballe : avec cette configuration là, j'arrive bel et bien à bosser sous Office 2007, et avoir en plus WLM, Firefox avec quelques onglets... Et ça reste stable, réactif et tout ça !

MessagePosté: 09 Nov 2009 08:42 pm 
Mass mediator

Je m'emballe ou ?

Je disais que ta config était loin d'un netbook, pas "pas loin".

A part sur les revues kikoo lol j'ai vu nul par l'orthographe se7en.

Pour ton exp, c'est simple hein :
WLM = entre 50 et 100 mo de ram
Office = entre 200 et 400 mo de ram
Firefox avec 4 onglet = entre 100 et 200 mo

Ce qui nous fait entre 350 et 700 mo de ram, windows ... sans windows effectivement. Mon occupation ram windows sur mon mac était 600 mo au demarrage. Donc tout le reste passe en pagination. Après si tu trouve ça réactif je pense que ça doit être un petit bug interface chaise utilisateur mais même les linuxien ne s'aventure pas trop à dire que Ubuntu tourne comme un charme avec 512 mo de ram, alors windows 7, qui est plus prêt d'un windows vista optimisé avec nouvelle feature qu'un remodellage complet.. hmmmm 1Go ? avec les 3 application les plus gourmande en mémoire (bon allé je t'offre wlm qui peut être leger).

MessagePosté: 10 Nov 2009 12:43 pm 
Isic Geek's God

Autant pour moi j'avais du mal lire. Je reconnais quand même que j'ai un laptop de merde hein...

Pour l'orthographe, tant pis, j'aimais bien Se7en moi, mais si ça fait kikoolol hein...

Concernant l'utilisation, peut être qu'effectivement ça s'aide de la mémoire swap pour bien tourner, mais sincèrement, je le trouve réactif, et je ne suis pas le seul.
Maintenant, c'est juste un avis perso, le meilleur moyen c'est de tester.

MessagePosté: 12 Nov 2009 04:29 pm 
Légende isicienne

moi je le trouve réactif mon Seven.

Mais j'ai 4go de RAM et un Core2Duo 3Ghz derrière :mrgreen:

MessagePosté: 16 Nov 2009 08:15 pm 
Mass mediator

Tiens j'en profite parce que ça fait maintenant 5 mois que je suis passé sous mac après plus de 10 ans d'utilisation de PC (Windows et Linux).

La conclusion est vraiment sans appel, moi qui rechigné a adopter macosx, je peux plus voir un pc windows en utilisation. Il ne me manque rien, si vraiment un truc me manque sous macosx, j'ai boot camp et un xp qui tourne comme un charme. Les jeux marchent très bien aussi dessus. Facilité, rapidité, souplesse et sécurité, je suis vraiment content. Oui ça a couté plus cher qu'un pc, mais en terme de temps passé à l'entretiens ya pas a trottiner, c'est franchement mieux. L'os a trois ans d'avance sur la gestion mémoire, gestione système et processus (ouais bsd quoi..), la gestion de la veille est beaucoup mieux, et les 5 heures de batteries explique largement le prix en plus, ça et l'os.

Voila si je dois mettre des defaut qui m'ont géné:
- le macbook surchauffe pas mal sur les jeux
- j'ai pas foobar alors que c'était mon logiciel préféré sous windows, et passer sous bootcamp pour ça ne vaut pas le coup

La fac propose de très bonne reduction pour l'achat d'un mac, ça vaut le coup, au total j'ai eu 400 euros de reduc dessus (2200 -> 1800)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]