yellow south 2 a écrit:
Nouveau2009 a écrit:
Or nous sommes un syndicat étudiant (apolitique de surcroit), pas un parti politique.!
Ah l'éternel discours de l'apolitisme...
Vu que juridiquement, ok, vous êtes une une association loi 1901.
Comme Sud, l'Unef, l'Uni, la CNT, etc... qui sont bien entendues apolitiques et d'ailleurs, pour certaines, pas du tout financées par des partis politiques...
Les années se suivent et se ressemblent, les étudiants syndicalistes apolitiques aussi...

Je te rassure Jen ça n'a rien changé et c'est ce qui m'énerve aussi, il peut être raciste c'est son problème mais dire que les syndicats sont apolitiques c'est n'importe quoi. A partir du moment où tu défends des causes selon une idéologie (raciste ici en l'occurence), tu es forcement politisé. L'uni enfin le mét est financé par l'ump et structuré par Xavier Bertrand en personne, l'USEB est clairement à gauche, l'UNEF est la succursale du PS et Forum étudiant est politisé à l'extrême droite. Même les syndicats des associations sont politisés !
Bon après les foutaises du genre
"une filière d'immigration déguisée" ca veut rien dire. Quelle filière d'immigration ? Les étudiants qui viennent ont un visa temporaire d'étudiant, ils payent des droits d'inscription à la fac, ils consomment en France, ne prennent la place de personne puisqu'il n'y a pas de quotas dans les facs, contrairement à ce que vous voulez faire croire et quand leurs visas expirent à la fin de leurs études, ils repartent.
Enfin pas tous, on garde les meilleurs hein, faut pas non plus qu'ils servent au développement de leurs pays parce que si leurs pays se développent, on aura plus personne à qui vendre nos armes. Bref on garde les médecins NOIRS par exemple oui NOIRS ou ARABES même qui eux restent parce qu'il n'y a pas assez de bon blanc bien français pour te soigner. Les cerveaux eux on les garde on s'en fout de la couleurs de peau. Filière d'immigration de mes couilles.
"qu'ils bénéficient de droits supplémentaires par rapport aux étudiants Français." Ca veut dire quoi ça aussi ?? des droits supplémentaires, quels droits ? Alors si tu n'étais pas au courant, les droits genre CAF, APL, bourses, ne sont pas attribués par rapport à la couleur de peau. Et si l'étudiant étranger a plus de droit que le petit français, c'est parce que le petit français il a papa maman qui lui donnent plein de sous et qu'il a pas forcement besoin de plus ! Et si papa maman sont pas là pour le petit français et ben lui aussi peut avoir plus de droits qu'un étranger qui à les moyens !! Voila ça s'appelle la couverture sociale, la redistribution, c'est en fonction des revenus bien souvent, enfin appelle ça comme tu veux mais c'est une question d'économie et pas de race...
Alors ça sert à rien de balancer des phrases comme ça pour dire des généralités complètements fausses. Tous vos arguments sont démontables et je parle même pas de ton cul (bon ça c'est gratuit mais ça fait du bien) !