Laura a écrit:
Si c'est un problème moindre à la fac, pourquoi est-ce l'un des premiers arguments de votre profession de foi?!
Parce que ça reste une situation inacceptable. Et si des mesures ne sont pas prises cela pourrait très bien se généraliser.
Laura a écrit:
Oui, je suis intolérante, mais je ne m'en cache pas. Mon intolérance est différente de la tienne. Tu l'auras bien compris, j'ai du mal avec les fachos et toi, tu as l'air d'avoir du mal avec tout ce qui ne se rapporte pas à la France au français!
Je ne me considère pas comme intolérant. Et le FE n'est pas une structure intolérante non plus. Cette intolérance que tu nous prêtes n'existe que dans ton esprit. Tub as des préjugés, c'est tout.
Laura a écrit:
Oui j'insulte une centaine d'étudiants, ça ne me pose pas de problème. Je suis ne suis pas non plus confuse que ça t'en pose. Mon hostilité est très raisonnée contrairement à ce que tu peux penser.
Ton hostilité présente toutes les caracteristiques d'une réaction émotionnelle et épidermique. Je ne vois rien de raisonné là-dedans. Pour preuve ton refus de discuter de façon courtoise et polie.
Laura a écrit:
Je ne me trouve aucunement manipulable, personne ne m'a dicté quoi que ce soit, je ne fais partie d'aucun parti, aucun syndicat, et mes parents et moi ne votons pas de la même manière, (et ceux non par rébellion adolescente, mais après des discussions posées et une éducation parentale ouverte). Je me suis créée mes opinions, seules, comme une grande, par la lecture et par un peu de vécu. Tu vois, comme une grande. Alors peut etre que je suis une petite conne un peu sanguine qui part au quart de tour quand elle lit les absurdités de ton syndicat. Mais manipulable, je ne le pense pas!
Je n'irai pas jusqu'à employer les mêmes termes que toi, bien que la seconde partie de ta phrase puisse encore aller, mais manipulée oui. Attention! Il ne s'agit pas de manipulation élaborée, de complot ou je ne sais quoi, je te vois venir... Mais tu crois t'être fait ta propre opinion, mais ce que tu penses à propos de notre syndicat et du nationalisme en général, est en fait le discours ambiant, conformiste, bien-pensant, délivré en boucle par les TV, journaux etc...