Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 10 Fév 2012 10:54 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coup de Gueule
MessagePosté: 02 Avr 2010 02:12 am 
Newbie

Laura a écrit:
Très franchement, toutes les histoires de pseudo délinquance dans la fac et les phrases hautement intelligentes tels que "la fac au français" font que ton syndicat contre argumente contre lui même à chaque ligne de vos professions de foi, et autres discours soit disant apolitique. Vous avez pas vraiment besoin de nous pour vous descendre, vous le faites très bien tout seul!

Concernant les histoires de délinquance, ce n'est pas parce que tu n'as pas vécues ce genre de situation qu'elles n'existent pas... Plusieurs étudiants nous ont raconté des altercations qui leur sont arrivées sur le campus. Il est normal pour nous de dénoncer et de vouloir remédier à ce qui, pour nous (et peut-être pas pour toi, OK), nuit aux étudiants.

La fac aux Français est un slogan un peu direct, certes, mais tu remarqueras qu'il n'est apparu que sur un tag (réalisé par des éléments isolés et non revendiqué par le FE) et pas sur nos documents de campagne.

Quant au reste, il ne te revient pas à toi peut-être, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. En tout cas, je ne vois pas en quoi notre programme nous dessert... Pourrais-tu développer?

MessagePosté: 02 Avr 2010 02:20 am 
Newbie

Le Pape a écrit:
Non mais, pour être franc (et sans bosser alors que je devrais), je fréquente depuis des années des forums spammés par de la propagande identitaire et frontiste. Je connais vos argumentaires par coeur, vos insultes, votre jargon, vos sites fétiches... La fachosphère est super bien organisée sur internet mine de rien. Donc ça me surprend pas trop ta présence, ça m'indigne pas non plus. J'ai juste pas envie de me passionner dans un échange d'arguments parce que pour moi c'est la routine.

C'est très bien tout ça: au moins, tu peux parler un peu en connaissance de cause. Mais sur internet, on trouve tout et n'importe quoi, tu sais. C'est mieux de rencontrer directement les gens, comme ça tu peux voir que les extrémistes du net ne représentent pas la majorité des nationalistes! Le terme de natiosphère serait plus adéquat d'ailleurs!

Pour en revenir au FE, nous sommes indépendants de la mouvance identitaire et du Front National.

Ma présence sur ce forum est due à l'école que je fréquente. Je ne suis pas venu ici pour troller pour le compte du FE! Mais on en parle, alors je répond.

MessagePosté: 02 Avr 2010 02:23 am 
Doyen

Non mais sérieusement la petite bourgeoisie commence à me gonfler! "Plusieurs étudiants nous ont raconté des altercations qui leur sont arrivées sur le campus", 4 pèlerins se font plumer comme des bleus et on cri à la délinquance! C'est quand même du grand n'importe quoi! Tu veux vraiment savoir ce que c'est la délinquance? Alors sort de Bordeaux! Parce que sur ce domaine, la fac se porte bien! Et bien sur il y'aura toujours des altercations, parce qu'il y'aura toujours des types pour chercher la merde, mais ça n'est pas le problème numéro 1 de la fac, et encore moi celle de Bordeaux!

Vous ne revendiquez pas "La france aux français" mais vous ne dites pas non plus que ça ne vient pas de vous!

Quand au fait qu'il y'aura toujours des trous du cul pour être d'accord avec vos idées, non seulement ça me stupéfait à chaque fois, mais ça me met toujours autant mal à l'aise avec le reste du monde, ça veut dire que les gens sont de plus en plus stupides et manipulable.

MessagePosté: 02 Avr 2010 02:36 am 
Newbie

Laura a écrit:
Non mais sérieusement la petite bourgeoisie commence à me gonfler! "Plusieurs étudiants nous ont raconté des altercations qui leur sont arrivées sur le campus", 4 pèlerins se font plumer comme des bleus et on cri à la délinquance! C'est quand même du grand n'importe quoi! Tu veux vraiment savoir ce que c'est la délinquance? Alors sort de Bordeaux! Parce que sur ce domaine, la fac se porte bien! Et bien sur il y'aura toujours des altercations, parce qu'il y'aura toujours des types pour chercher la merde, mais ça n'est pas le problème numéro 1 de la fac, et encore moi celle de Bordeaux!

Vous ne revendiquez pas "La france aux français" mais vous ne dites pas non plus que ça ne vient pas de vous!

Quand au fait qu'il y'aura toujours des trous du cul pour être d'accord avec vos idées, non seulement ça me stupéfait à chaque fois, mais ça me met toujours autant mal à l'aise avec le reste du monde, ça veut dire que les gens sont de plus en plus stupides et manipulable.

Oui, ce n'est pas le problème N°1. Nous n'avons jamais dit cela. Mais ça reste quelques cas inacceptables.

Je l'ai dit: il s'agit d'éléments isolés, ayant agit de leur propre initiative.

Je vois que tu as beaucoup de respect pour les étudiant qui pensent différemment de toi. Tu insultes juste près d'une centaine d'étudiants... Là, c'est toi qui me met mal à l'aise. Mais on va dire que les états d'âmes on s'en fout. Moi je pense plutôt que c'est ton comportement qui démontre que les gens sont de plus en plus stupides et manipulables, de par cette hostilité irraisonnée.

MessagePosté: 02 Avr 2010 02:50 am 
Doyen

Si c'est un problème moindre à la fac, pourquoi est-ce l'un des premiers arguments de votre profession de foi?!

Oui, je suis intolérante, mais je ne m'en cache pas. Mon intolérance est différente de la tienne. Tu l'auras bien compris, j'ai du mal avec les fachos et toi, tu as l'air d'avoir du mal avec tout ce qui ne se rapporte pas à la France au français!

Oui j'insulte une centaine d'étudiants, ça ne me pose pas de problème. Je suis ne suis pas non plus confuse que ça t'en pose. Mon hostilité est très raisonnée contrairement à ce que tu peux penser.

Je ne me trouve aucunement manipulable, personne ne m'a dicté quoi que ce soit, je ne fais partie d'aucun parti, aucun syndicat, et mes parents et moi ne votons pas de la même manière, (et ceux non par rébellion adolescente, mais après des discussions posées et une éducation parentale ouverte). Je me suis créée mes opinions, seules, comme une grande, par la lecture et par un peu de vécu. Tu vois, comme une grande. Alors peut etre que je suis une petite conne un peu sanguine qui part au quart de tour quand elle lit les absurdités de ton syndicat. Mais manipulable, je ne le pense pas!

MessagePosté: 02 Avr 2010 05:39 am 
Communicant de masse

Ca s'anime par ici les ptits loups ! j'aime ça

MessagePosté: 02 Avr 2010 11:55 am 
Légende isicienne

Ribaudon a écrit:

Merci qui ?? :danse:

Bon sinon Hans Jawohl (je trouve que ça te va bien) je te laisse raconter toutes tes conneries il y a pas de problème, comme dirait Voltaire « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout (enfin vite fait) pour que vous puissiez le dire (ou pas). »

Mais allez dire que vous êtes apolitique c'est quand même n'importe quoi, vous êtes d'extrême droite et pis c'est tout. On dirait que c'est une tare, que tu as honte, je me demande bien pourquoi !

MessagePosté: 02 Avr 2010 12:03 pm 
Newbie

Laura a écrit:
Si c'est un problème moindre à la fac, pourquoi est-ce l'un des premiers arguments de votre profession de foi?!

Parce que ça reste une situation inacceptable. Et si des mesures ne sont pas prises cela pourrait très bien se généraliser.

Laura a écrit:
Oui, je suis intolérante, mais je ne m'en cache pas. Mon intolérance est différente de la tienne. Tu l'auras bien compris, j'ai du mal avec les fachos et toi, tu as l'air d'avoir du mal avec tout ce qui ne se rapporte pas à la France au français!

Je ne me considère pas comme intolérant. Et le FE n'est pas une structure intolérante non plus. Cette intolérance que tu nous prêtes n'existe que dans ton esprit. Tub as des préjugés, c'est tout.

Laura a écrit:
Oui j'insulte une centaine d'étudiants, ça ne me pose pas de problème. Je suis ne suis pas non plus confuse que ça t'en pose. Mon hostilité est très raisonnée contrairement à ce que tu peux penser.

Ton hostilité présente toutes les caracteristiques d'une réaction émotionnelle et épidermique. Je ne vois rien de raisonné là-dedans. Pour preuve ton refus de discuter de façon courtoise et polie.

Laura a écrit:
Je ne me trouve aucunement manipulable, personne ne m'a dicté quoi que ce soit, je ne fais partie d'aucun parti, aucun syndicat, et mes parents et moi ne votons pas de la même manière, (et ceux non par rébellion adolescente, mais après des discussions posées et une éducation parentale ouverte). Je me suis créée mes opinions, seules, comme une grande, par la lecture et par un peu de vécu. Tu vois, comme une grande. Alors peut etre que je suis une petite conne un peu sanguine qui part au quart de tour quand elle lit les absurdités de ton syndicat. Mais manipulable, je ne le pense pas!

Je n'irai pas jusqu'à employer les mêmes termes que toi, bien que la seconde partie de ta phrase puisse encore aller, mais manipulée oui. Attention! Il ne s'agit pas de manipulation élaborée, de complot ou je ne sais quoi, je te vois venir... Mais tu crois t'être fait ta propre opinion, mais ce que tu penses à propos de notre syndicat et du nationalisme en général, est en fait le discours ambiant, conformiste, bien-pensant, délivré en boucle par les TV, journaux etc...

MessagePosté: 02 Avr 2010 12:10 pm 
Newbie

Vläd a écrit:
Ribaudon a écrit:

Merci qui ?? :danse:

Bon sinon Hans Jawohl (je trouve que ça te va bien) je te laisse raconter toutes tes conneries il y a pas de problème, comme dirait Voltaire « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout (enfin vite fait) pour que vous puissiez le dire (ou pas). »

Mais allez dire que vous êtes apolitique c'est quand même n'importe quoi, vous êtes d'extrême droite et pis c'est tout. On dirait que c'est une tare, que tu as honte, je me demande bien pourquoi !

Très spirituel. Je pense que tu dois être fier de toi là! En même temps, je dois vous reconnaitre que ce genre d'insulte arrive plus tot en général dans les conversations. Bravo, vous avez tenu une nuit! J'attend les accusations de nazisme, maintenant!

Oui, nous sommes apolitiques. Nous sommes un syndicat étudiant, nous n'avons pas de couleur politique. Les gens de toutes sensibilités peuvent rejoindre le FE, tant qu'ils se retrouvent autour de nos positions. Et nous ne sommes pas des extrèmistes non plus. Voilà pourquoi nous récusons l'étiquette d'extrème-droite.

MessagePosté: 03 Avr 2010 06:23 pm 
Prez déchue

Moi je connais rien à rien, jsuis hyper influençable et tout et tout, alors je vais mettre des extraits pêle mêle, jsais même pas si je vais essayer d'argumenter. En fait il y a 2/3 trucs qui me dépassent un peu..

Dans la section "propagande" (oui c'est écrit noir sur blanc, sur le blog de Forum Étudiant), à "profession de foi". Je télécharge et là.. -grouik- (c'est le bruit de la stupeur)
- "une absence criante de volonté de formation à l'entrée dans le monde du travail": ??? Perso, effectivement je suis là que pour toucher les bourses, ne branle rien depuis 3 ans et espère être PDGette en sortant, mais sans rien foutre. Nan, en vrai.. blague ? Qu'est ce qu'on foutrait à la fac si c'était pas pour apprendre et se former à un futur boulot ? Ou alors j'ai pas compris

- "explosion de l'insécurité" juste avant " mise en place d'un système de préférence étrangère au détriment des étudiants nationaux": -_-

- "Application de la préférence nationale. Pour les bourses et les logements universitaires, les étudiants français doivent être prioritaires chez eux. trop d'étudiants connaissent des difficultés de logement et/ou financières: Alors là heuuu.. c'est rigolo mais si on changeait ça par "tous les étudiants doivent avoir droit aux bourses, en priorité ceux qui sont dans la plus grande précarité". Né ? C'est pourtant achement plus mieux. Non parce que les méchants immigrés et erasmus qui viennent nous piquer nos études et donc notre boulot c'est pas vrai hein les gars. C'était pour la blague. De quel droit un syndicat étudiant (qui donc est censé quand même défendre le droit DES étudiants et pas de certains étudiants) peut avancer ce genre d'idées ? Si nous sommes à la fac c'est parce que nous le voulons (en gros), parce que nous avons bossé pour et que nous le méritons. Pourquoi nous les "français" devrions être favorisés par rapport aux étrangerx, immigrés, erasmus qui viennent faire leurs études ou qui vivent ici ?? La diversité ça apporte un super truc en plus aussi. Genre.. heuuuu de l'ouverture d'esprit ? Des idées, une façon de voir les choses différente.. Des choses qu'on apprend quand on va voir ailleurs en fait :)

- le paragraphe "préserver le niveau des diplômes": là carrément j'ai vomi. Je recopie pas tout, le texte dans son entier fait sortir mes yeux de leurs orbites (et c'est sacrément dégueulasse). "cursus improbables" (toujours pareil, si ils sont là, c'est pas Dieu gentil gentil qui veux apporter savoir à 6 étudiants un peu diffélents. Non, c'est qu'ils ont bossé pour. Et s'ils n'ont pas tous le niveau, il l'auront à la sortie, auront apporté quelque chose à leur promo, et regardons autour de nous, beaucoup de gentils étudiants français donc ne savent pas toujours pourquoi ils sont là et n'ont pas non plus forcément le niveau. Peut être que la différence est faire parce qu'ils sont moins nombreux et donc que ça se remarque plus.. Et encore). "Clandestins régularisés par tous les gouvernements": Aaah booon ! ben ça me rassure alors de savoir qu'aucun d'eux ne risque sa vie pour passer les frontières, qu'aucun d'eux ne doit abandonner sa famille derrière elle sans savoir ce qui les attend ni s'ils reviendront... Bref, de toute manière ils ne bossent pas 30h par jour dans 4 boulot différents puisqu'il obtiennent la nationalité qu'il veulent comme ça HOP. (jsuis rassurééééée). Jvais aller faire la nique à Sangatte alors :D Ah non hihi c'est fermé, ya plus de sans papiers.

Bref, jm'arrête là, j'ai rien du comprendre encore une fois ! Moi aussi je crie à la liberté d'expression mais putain ya des fois où me dérangerai pas de crier plus fort que vous là !

MessagePosté: 04 Avr 2010 12:12 am 
Jean Pierre Pernaut

Bon, pour le débat...

L'argument de l'immigration qui fait baisser les salaires (cf. ton avatar) est faux. Bien des études l'ont prouvé. De toutes façons, je ne vois pas comment les immigrés pourraient les faire baisser vu qu'ils sont rarement embauchés dans des emplois très qualifiés, et que tout patron a la contrainte du SMIC.

La baisse des salaires, c'est un peu l'argument utilisé par l'extrême droite pour convaincre l'extrême gauche... C'est un des arguments fétiches d'Alain Soral par exemple. Il se base souvent sur la notion d' "armée industrielle de réserve du capitalisme"...

Mais l'armée industrielle de réserve du capitalisme, mon cher, ce sont tout simplement les chômeurs. C'est ce qu'expliquait Marx, ce barbu que vous aimez bien détourner ces derniers temps, et il n'y a aucune raison que ça ait changé. Ce sont les chômeurs qui font pression sur les salaires, parce que ce qu'on pourrait leur octroyer comme salaire va ailleurs... (Et pas dans les poches de l'Etat par le biais des impôts, comme beaucoup essaient de nous le faire croire).

Ce que je déteste dans ton idéologie, c'est qu'en plus d'être discriminante (et donc injuste), elle détourne les yeux des gens vers des problèmes secondaires, voire vers des non-problèmes. Et même si vous choquez beaucoup de monde, votre provocation ne fait que servir le système. VOUS êtes ses idiots utiles.

Tu trouves pas que c'est fou comme l'actualité a oublié la crise pour nous parler d'identité nationale avant les régionales ?

MessagePosté: 05 Avr 2010 09:22 pm 
Mass mediator

Il est parti le Kapo? J'arrive trop tard?

Je sais pas qui est Laura mais j'aime bien quand elle s'engueule avec lui.
Image

MessagePosté: 05 Avr 2010 10:00 pm 
Communicant de masse

Ceci dit c'est pas forcément normal que les cités U soient pleines de sans papiers !

(je relance habilement)

MessagePosté: 05 Avr 2010 11:10 pm 
Mass mediator

De toutes façons entre une cité U et un foyer Sonacotra, il y a pas grande différence.

(J'aide.)

MessagePosté: 06 Avr 2010 01:33 pm 
Newbie

Zébastien a écrit:
Il est parti le Kapo? J'arrive trop tard?

Je sais pas qui est Laura mais j'aime bien quand elle s'engueule avec lui.

Ribaudon a écrit:
Ceci dit c'est pas forcément normal que les cités U soient pleines de sans papiers !

(je relance habilement)

Zébastien a écrit:
De toutes façons entre une cité U et un foyer Sonacotra, il y a pas grande différence.

(J'aide.)

Bon, en ce moment je suis un peu débordé, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai relever vos inepties lorsque j'aurai un peu plus de temps!

Pourquoi y aurait-il des sans-papiers des les cités U? Être étudiant est si facile et offre les mêmes avantages, voir plus!!!

Ah la la, on voit bien que vous n'avez pas boité dans ces cités U, vous vous seriez aperçu que vous n'êtes pas loin de la vérité, là! Mais bon, ce que le FE dénonce ce n'est pas le fait que des étrangers viennent étudier en France, mais le fait que dans un grand nombre de cas, ce soit une filière d'immigration déguisée et qu'ils bénéficient de droits supplémentaires par rapport aux étudiants Français.

Je développerais plus, une prochaine fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]