Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 23 Mai 2012 01:32 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: choix de theme du memoire
MessagePosté: 27 Sep 2009 01:05 am 
Newbie

Bonsoir,
je suis inscris en master 1 communication des organisations et je voudrais savoir une chose sur le choix du thème du mémoire. Devrais je le choisir avec l'accord d'un encadreur ou ai je la liberté de le choisir et de l'"imposer" a ce dernier? aussi, pour le stage, c'est a l'isic de nous chercher ou a nous même? merci pour ces éclaircissement.

Sujet du message: Re: choix de theme du memoire
MessagePosté: 27 Sep 2009 01:53 pm 
Newbie

Je n'ai pas fait le master com des orgas mais je pense que les réponses que je vais te donner sont valables aussi pour toi :
Pour ton mémoire, qui s'apparente plutôt à un TPR en master 1, tu pourras effectivement choisir le thème qui t'intéresse, ton directeur de mémoire est seulement censé te guider sur l'élaboration d'un plan cohérent. Si ton sujet est trop difficile à traiter, il peut se permettre de proposer autre chose, mais en général, c'est toi qui décides.
Pour le stage, il faut que tu cherches tout seul, comme un grand, tes intervenants peuvent éventuellement t'aider, mais c'est à toi de faire les démarches pour rechercher les entreprises qui pourraient t'accueillir. Je crois qu'il existe une base de donnée où sont répertoriées les sociétés qui ont déjà reçu des stagiaires de l"ISIC, mais je n'en sais pas plus.
Voili, bon courage à toi.

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]