J'ai été completement... euh outré ca fait genre mais c'est le mot quand j'ai vu la couverture du Sud Ouest de Lundi : en pleine Une, une énorme photo de Laly (la borderlaise de secret story) avec un petit article expliquant sa situation de policière streap teaseuse avec toute une page qui lui été consacrée, et dans un petit encard au dessus "Le sort du Darfour se joue aujourd'hui a Paris..." et la j'ai revérifié si je lisais pas Closer ou Public mais non... Alors voila tout ca pour dire que le Darfour tout le monde s'en branle plus ou moins, les pays industrialisés ont pas intérêts a s'en soucier, d'ailleur ils ont pas intêret a se soucier de l'Afrique tout court, car il faut rappeler que les 5 qui siègent au conseil de sécurité de l'ONU sont les 5 plus grands marchand d'arme dans le monde, donc si il y avait pas de guerre en afrique, les grand industriels proche de tout les gouvernements (Dassault, Lagardère entre autre...) ne pourrait pas s'en mettre plein les poches...
Donc voila, tout se jouent au conseil de sécurité de l'ONU mais la Chine a un droit de véto, donc c'est mort puisque la Chine a besoin du pétrole du Soudan, et puis boycotter les JO de Pékin c'est bien une idée de bureaucrate... Va dire au sportif de haut niveau qui a passé sa vie a s'entrainer, a faire des sacrifices, a faire toujours plus, pour une épreuve olympique qu'il aura peut être pas la chance de vivre deux fois, va lui dire "a ben non tu vas pas y aller parceque les Chinois sont pas gentils et que nous, comme ca, on a bonne conscience"... C'est vrai que boycotter un des seulss trucs qui rassemble tout les peuples du monde dans la paix et qui donnent une chance a des pays oubliés de montrer qu'ils existent, c'est ce qu'il y a de mieux a faire... TSSSSS Ce serait brasser du vent, de la poudre aux yeux, genre nous on est trop des rebels... Si les pays veulent faire pression sur la Chine ils feraient mieux de taxer les importations, de les boycotter ou de foutre un embargo, mais ca va pas être possible parceque ca ferait péter exploser les prix de tout les produits chinois et c'est vrai qu'il en y a pas beaucoup en france et dans le monde, et les gouvernement veulent pas prendre le risque d'une crise économique...
Tout ca pour dire qu'on a beau retourner la situation dans tout les sens, l'Afrique changera jamais elle restera dans la merde que tout les pays colonisateurs ont foutu la bas, et que de toute facon ils ont pas intêret a la sortir de cette merde, car ca engendre tellement de sous, putain de capitalisme de merde (aaaah Karl Marx sort de ce corps)... Voila
Désolé pour ce coup de gueule (et encore je vous ai épargné ma tirade sur les labo phamaceutiques...

)