Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 23 Mai 2012 01:15 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 346 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ce dont on ne parle pas
MessagePosté: 29 Juin 2007 08:06 pm 
Petit jeune qui monte

J'ouvre un sujet.

Peut être un futur bide, mais avec celui du Pape, je suis paré.

Je vous propose de mettre à la volée les informations dont vous avez l'impression qu'on ne parle pas, ou pas assez.

Par exemple, la large partie des balcans - de la grèce (oui très large) à l'irak souffrent en ce moment d'un putain de cannicule (on parle de plus de 45° à l'ombre) inédite. La grèce est en feux, ses rares poumons vert sont en train de partir en fumé, et j'ai pas vraiment l'impression que les journaux s'y interresse.

Pourtant moi je trouve ça peut être plus first line que Devedjan qui traite une autre nana de salope dans une vidéo volée, que tout le monde s'indigne (rooooh il a dit le mot S !). C'est de la brasse de media, la sainte et vierge Segolène Royal qui assure ses schtroumpf qu'elle a passé un coup de fil (elle sait faire ça, passer des coup de fils) a la dite "salope", dont j'ai lu aucune intervention, pour assurer sous soutiens contre le vilain machiste qui dit des gros mots.

Vous pouvez aussi constester l'utilité d'un tel sujet, et encore plus du principe même que de toute façon on peut pas parler de tout, et encore moins si on est un brin nombriliste.

Vous pouvez fermer firefox, bonsoir.

Dernière édition par Pretty Like drugs le 29 Juin 2007 08:23 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 08:11 pm 
Mass mediator

moi

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 08:24 pm 
Petit jeune qui monte

KLeM a écrit:
moi

As tu pensé à faire une vidéo avec des armes, l'envoyer a France 3 bourgogne et tuer tout les résidents d'une maison de retraite privée ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 08:24 pm 
Mass mediator

déjà fait

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 08:58 pm 
Communicant de masse

jsuis pour ce sujet,
même si j'ai rien qui me vient a l'esprit à l'instant, je suis sure qu'il a lieu d'être

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 08:59 pm 
Mass mediator

Ca devient tellement banal de ne pas en parler: Le Darfour.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 09:05 pm 
Communicant de masse

Encore que ,avec les visites de Bernard Kouchner, ils en ont parlé...un peu! :|

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 09:15 pm 
Petit jeune qui monte

Si par contre, on pouvais éviter de faire juste un liste, et éventuellement donner votre avis, voir des liens si vous avez des infos.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 09:18 pm 
Communicant de masse

Ba moi j'ai dit qu'on en parler certe mais trop peu!
Si vous voulez un lien pour voir la politique en cour sur le sujet:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/crises-conflits_1050/darfour_1091/france-darfour_4193/index.html

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 09:47 pm 
Légende isicienne

J'ai été completement... euh outré ca fait genre mais c'est le mot quand j'ai vu la couverture du Sud Ouest de Lundi : en pleine Une, une énorme photo de Laly (la borderlaise de secret story) avec un petit article expliquant sa situation de policière streap teaseuse avec toute une page qui lui été consacrée, et dans un petit encard au dessus "Le sort du Darfour se joue aujourd'hui a Paris..." et la j'ai revérifié si je lisais pas Closer ou Public mais non... Alors voila tout ca pour dire que le Darfour tout le monde s'en branle plus ou moins, les pays industrialisés ont pas intérêts a s'en soucier, d'ailleur ils ont pas intêret a se soucier de l'Afrique tout court, car il faut rappeler que les 5 qui siègent au conseil de sécurité de l'ONU sont les 5 plus grands marchand d'arme dans le monde, donc si il y avait pas de guerre en afrique, les grand industriels proche de tout les gouvernements (Dassault, Lagardère entre autre...) ne pourrait pas s'en mettre plein les poches...
Donc voila, tout se jouent au conseil de sécurité de l'ONU mais la Chine a un droit de véto, donc c'est mort puisque la Chine a besoin du pétrole du Soudan, et puis boycotter les JO de Pékin c'est bien une idée de bureaucrate... Va dire au sportif de haut niveau qui a passé sa vie a s'entrainer, a faire des sacrifices, a faire toujours plus, pour une épreuve olympique qu'il aura peut être pas la chance de vivre deux fois, va lui dire "a ben non tu vas pas y aller parceque les Chinois sont pas gentils et que nous, comme ca, on a bonne conscience"... C'est vrai que boycotter un des seulss trucs qui rassemble tout les peuples du monde dans la paix et qui donnent une chance a des pays oubliés de montrer qu'ils existent, c'est ce qu'il y a de mieux a faire... TSSSSS Ce serait brasser du vent, de la poudre aux yeux, genre nous on est trop des rebels... Si les pays veulent faire pression sur la Chine ils feraient mieux de taxer les importations, de les boycotter ou de foutre un embargo, mais ca va pas être possible parceque ca ferait péter exploser les prix de tout les produits chinois et c'est vrai qu'il en y a pas beaucoup en france et dans le monde, et les gouvernement veulent pas prendre le risque d'une crise économique...

Tout ca pour dire qu'on a beau retourner la situation dans tout les sens, l'Afrique changera jamais elle restera dans la merde que tout les pays colonisateurs ont foutu la bas, et que de toute facon ils ont pas intêret a la sortir de cette merde, car ca engendre tellement de sous, putain de capitalisme de merde (aaaah Karl Marx sort de ce corps)... Voila

Désolé pour ce coup de gueule (et encore je vous ai épargné ma tirade sur les labo phamaceutiques... :etouais: )

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 10:35 pm 
Communicant de masse

j'aime beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 11:18 pm 
Légende isicienne

merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 01:07 am 
Mass mediator

Vläd a écrit:
J'ai été completement... euh outré ca fait genre mais c'est le mot quand j'ai vu la couverture du Sud Ouest de Lundi : en pleine Une, une énorme photo de Laly (la borderlaise de secret story) avec un petit article expliquant sa situation de policière streap teaseuse avec toute une page qui lui été consacrée, et dans un petit encard au dessus "Le sort du Darfour se joue aujourd'hui a Paris..." et la j'ai revérifié si je lisais pas Closer ou Public mais non...

Bon, même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'un des deux sujets apparait bien futile en oppossition à l'autre, je me dois de te rappeler que Sud Ouest est un journal de proximité, de PQR. Donc quand tu ouvres Sud Ouest, tu n'ouvres pas Le Monde. Tu dois t'attendre à ce que les gens aient de l'info de proximité en premier. C'est logique. Ce canard est enocre plus dans la logique du "mort kilomètre" que les autres. Càd qu'un meurtre à Bordeaux est bien plus important pour SO qu'un tsunami en Indo ou que des miliers de morts au Darfour.

C'est pareil pour tous les autres thèmes. Si tu veux avoir tous les détails sur le transfert de Thierry Henry au Barça, t'achètes L'Equipe, pas SO. Pourtant, les deux vont en parler, mais L'Equipe détaillera bien plus. Logique.

Dans le cas que tu cites, ce qui intéresse le lecteur de SO, c'est que cette meuf qui passe dans le loft est de Bdx. Il veut tt savoir d'elle car il a pu la cotoyer ici ou là. Si le lecteur est passionné par le Darfour, c'est pas SO qu'il faut acheter.
En plus, je pense que l'actu locale devait etre pauvre ce jour-là pour mettre en Une cette nana. Qqs jours plus tard avec le classement de la ville par exemple, je pense que cette info aurait eu un encart sur la Une au maximum.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 10:09 am 
Petit jeune qui monte

Je suis bien d'accord sur le fait que SO est un journal de proximité, c'est ok. Mais parler en pleine une d'une nana qui n'a aucun interet, aucune information - ben c'est pas de l'info c'est du people-vente.

Surtout qu'il me semble que ce numero était vendu sur le titre qu'elle était agent secret non ? C'est gonflé d'apparaître en pleine page de journal pour une attachée à l'état.

Bref je trouve l'argument "information de proximité" franchement pas crédible (rien de personnel hein), c'est racoleur au possible, ça aurait été un mec on l'aurai même pas eu dans les brèves de première page.

LE journal du medoc qui est un journal qu'on pourrait qualifier d'hyper-proximité ne se lance jamais dans genre d'opération promo people. J'ai l'impression que c'est une tendances général de sud ouest de se montrer beaucoup plus racoleur. Je sais pas si c'est une ligne qui se calque sur les programme TV7, ou si ça vient du haut par les projet fusion du groupe S3G, mais je trouve qu'il y a une ligne de conduite bien distincte.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 01:38 pm 
Mass mediator

bon de toute façon à 11 heures Sud Ouest il est sous les épeluchures de patates dans la cuisine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 346 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]