Juste pour féliciter (ironique) le journaliste qui a l'air de maîtriser le sujet "universités à Bordeaux" : c'est une AG pour le blocage de Bordeaux 3 et le monsieur de l'AFP fait réagir un étudiant membre de syndicat pro puis anti blocage (la parité c'est bien), sauf que un étudiant en droit et un de sciences-po apparemment... donc pas de Bordeaux 3 il me semble... ?
Je pense qu'y avait quand même un peu plus légitime à trouver... styles des étudiants de Bordeaux 3 syndiqués par exemple...
Voilà, c'était la critique professionnelle d'un jeune journaliste
Sur le fond du problème, puisque tout le monde donne son avis : le blocage des facs ou les grèves étudiantes n'ont plus grande importance pour moi puisque j'ai un boulot, que je suis plus étudiant...

Quand même, je suis toujours contre le blocage, qui est une atteinte à la liberté de ceux qui ne veulent pas prendre part au mouvement et qui y sont ainsi contraints. Par contre, très favorable à la grève, encore plus en s'associant aux autres mouvements sociaux ! Et pi réfléchir un peu à d'autres actions.
Plus généralement, je suis solidaire des mouvements sociaux actuels divers face à ce gouvernement qui veut tout faire passer en force sans négocier. Mais bien qu'ayant un papa retraité SNCF et une maman prof retraitée, je pense aussi qu'il faut réformer les régimes spéciaux... mais pas tous les aligner sur le privé non plus... Et si on réforme les régimes spéciaux, il faut s'occuper de tous les régimes spéciaux, c'est-à-dire aussi les flics et l'armée qui, bizarrement, sont assez épargnés par ces réformes alors qu'ils ne sont pas les moins favorisés...