yellow south 2 a écrit:
je veux bien que vous boicotiez le Credit Agricole... la n'est pas la question.
Mais pourquoi dis tu engraisser le CA qd tu utilises Monéo ? (moi je l'utilise ma carte Monéo et c bien pratique ds les parcmètres)
Au final, c'est juste que le CA est visuellement présent partout.
Ben c'est simple (a mon avis), 11 000 étudiants à Bordeaux3 qui dépose mensuellement 20 à 50 euros sur un compte numéroté de leurs cartes d'étudiants (et je parle pas de la planante, opaque et sombre manière de gerer les informations personnelle), ça en fait un capital pour une banque. Pourtant ou est la rétribution ? Quel reel avantage ? la carte est payante (dans les frais d'inscription et puis dans les frais de perte ou de dysfonctionnement), le CA se fait un putain de capital dans l'ensemble des universités.. sans retour.
Surtout que l'entrée en service de cette carte a "caché" une augmentation substentiel du prix du repas. Plus de rabbais a l'achat massif de ticket, et une TVA rajouté si tu montre pas ta carte - sauf que le montant normal pour la plupart des repas (et je parle plus du coté des swandich) sont passé à leurs ancien prix avec TVA donc assez simple de calculer l'augmentation. Mais ça que voulez vous, tout augmente ma ptite dame.
Alors pour le coté pratique, pourquoi pas. Perso j'ai arrété de m'en servir cette année. Parce que ce coté pratique n'est qu'une illusion, la fac se doit de toujours avoir assez de monnaie pour te rembourser. Après oué parcmetre toussa... mais la plupart des banque propose l'option monéo sur les cartes de débit courrant
Donc l'utilité au final ? le CA se fait une nébuleuse (fluctuante certes) monataires, on sait pas quels sont les accords, on connait pas réellement les avantages pour les étudiants (a part une incitation majeur à la consomation.. après on peut ou pas être d'accord sur l'idée) ne serais ce qu'un renouvellement gratuit de la carte en cas de perte !
Ah mais oui, la reouverture d'une carte doit se faire en parallèle avec une revouverture d'un compte numéroté au CA entrainant des frais pour chacun deux parties (fac & banques).
Je ne comprend pas qu'une carte universitaire qui à l'empreinte d'une grand banques n'ai pas fait plus de bruit.. c'est assez simple de se passer de carte d'étudiant et de sa fonction monéo. Pourquoi faire ? perso moi, pour un concept trop peu transparent, donc l'étendue m'échappe complètement.