[mode Boule de nerfs : ON] ça commence à me gonfler sérieusement !!!! Grrrrr ça fait longtemps que je me suis pas énervée pour de vrai mais là bordel y a des claques qui se perdent.
Citation:
Je commence sérieusement à en avoir ras le bol des anciens (et je ne parle pas de Persilou qui lui amène une critique constructive) probablement frustrés d'avoir du quitter la vie étudiante bien tranquillos et qui crachent histoire de cracher.
MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ????
Je te remercie de t'inquiéter pour notre vie, mais non ça va on est pas frustré de plus être étudiant, on a des vies plutôt cools avec des boulots plutôt sympas dans le Web, le cinéma, la télévision ou la com et on ne crache pas histoire de cracher. On dit ce qu'on pense parce que cette asso on a bossé dedans bien plus que tu ne pourrais l'imaginer et probablement bien plus que toi et on l'aime. Les vieux sur lesquels tu craches ce sont ceux qui ont fait le 1er WEI, le site internet de A à Z, qui ont fait de l'Amnésic un journal qui était respecté par les profs et ses lecteurs, qui se sont bougés à l'UFR, qui ont gueulé auprès de l'administration, qui ont fait du site ISIC RIDER un site de référence en temps de blocage et en temps autres aussi, qui se sont battus pour que toi tu puisses faire ton petit dejeuner de rentrée 5 ans après nous sans avoir à sortir les griffes et à présenter ton putain de projet 4 mois avant la rentrée auprès de 3 personnes différentes.
Ces vieux qui crachent comme tu dis, sont des gens qui ont permis à l'ISIC RIDER de faire autre chose que des soirées dans les bars tous les 15 jours et 1 sortie ciné tous les 3 mois. Ces gens là aiment cette asso et continueront à jeter un coup d'oeil sur ce qui s'y fait parce qu'on y a contribué et qu'on aimerait bien que le travail q'on a fourni ne finisse pas en peau de chaussettes. Si ça ne tenait qu'à moi des gens comme Yann, Gael et Fred deviendraient membre d'honneur de l'asso et auraient à ce titre le droit de vous taper sur le front jusqu'à la mort de l'Asso.
Donc ravale ta superbe et ta mèche de rebelle à 2 sous, tu as rien inventé, tu ne fais que poursuivre un travail qui existe depuis plus de 6 ans voire plus.
Citation:
Non mais ça, ça tombe sous le sens, et c'est prévu. Mais il a fallu meubler un peu pour le lancement, vu que Julie voulait à tout prix qu'il soit ouvert pour le Samedi précédent la pré rentrée.
Citation:
Justement, il reste 7 mois. Et c'est ça qui n'est pas du tout pris en compte ici.
On a eu des impératifs et on a ouvert le blog maintenant.
Une rentrée ça se prévoit avant la rentrée pas après la rentrée, ça veut dire que le contenu et le contenant auraient du être pensé et réfléchi pendant les mois qui se sont écoulés, donc à partir du moment où c'est publié nous les lecteurs on a le droit de critiquer, parce que le lecteur se fout complètement de tes problèmes d'organisation, nous on est là pour voir le produit fini et si le produit fini n'est pas bon, on le dit.
Vos problèmes d'organisation ne devraient pas à ressurgir sur les lecteurs que ce soit en version papier, web 2.O ou autres.
Citation:
D'autre part, je vois tout le monde se soulever, gueuler, dire qu'un blog c'est de la merde, et dériver de façon totalement cynique et désordonnée sur MySpace, Twitter etc ... pour bien nous faire comprendre que le web 2.0 nous nuira, mais d'une part, vu la façon dont vous en parlez, je doute fort que vous ayez quelconque légitimé pour le faire, et d'autre part, en 2 ans d'ISIC, je n'ai eu que 2 journaux, on va dire d'une quinzaine de pages en cumulé, entre les mains.
LEs vieux qui te tannent ne sont pas ceux qui ont sortis les journaux de ces deux dernières années et on a eu les même reproches ces deux dernières années au sujet du journal on a insisté encore et encore pour que le journal sorte, que quelque chose soit fait.
Concernant notre légitimité, les personnes qui font les critiques ont un Bac +5 en information Communication, doublé d'expériences de travail et non pas de stage dasn ce milieu. Sache garçon que le web maintenant suinte dans tous les boulots de com que ce soit la télévision, le cinéma, la communication ou le journalisme, on est donc plus à même que toi d'Avoir conscience des avantages mais surtout des limites du Web 2.0 car nous avons un recul théorique (on a tous rédigé un putain de mémoire) et professionnel sur la question.
Donc quand on te dit que le web 2.0 a ses limites tu peux nous croire, regarde l'exemple parfait ici : tu as publié sur Twitter, Facebook et autres qu'il y a un blog-journal et pourtant moi utilisatrice de base je ne peux même pas trouver le lien vers le blog du journal sur le site internet. ça sert à rien de faire de l'over com sur Twitter FB et autres si derrière tu ne mets rien sur la source initiale : le site c'Est censé être lui le coeur de ta com pas FB.
Quand on te dit, que tu ne peux pas te contenter d'un blog pour faire vivre le journal tu peux nous croire, parce qu'un blog c'est bien mais c'est pas tout et un journal papier 4 pages (1 feuille A3) noir et blanc, ça coûte pas cher, tu peux jouer sur du support croisé, avoir un journal papier qui apporte du contenu réfléchi et raisonné, avec de vrais problématiques intéressantes telles que celles proposées dans l'amnésic et un blog virtuel qui proposent des sujets plus légers. Ça c'est complémentaire comme les médias se doivent de l'^tre : ça s'appelle de la communication 360 et promis tu apprendras ça quand tu seras grand.
Citation:
Mais ce qui me gène, et ce qui pour moi est totalement anti constructif, c'est cette manie que tu as (tu n'es pas le seul) à critiquer quelque chose d'inachevé, qui vient de naître et qui est encore très vide. On le sait ça, j'ai dit clairement que les articles "infos Isic Rider" étaient là pour meubler.
Il n'y a que 5 personnes pour l'instant.
Mais ce n'est jamais un produit fini, justement les critiques sont censés t'aider à faire grandir la chose à la modeler, la travailler pour qu'elle s'amèliore, toi au lieu de dire ok j'entends, j'écoute j'améliore. Mais toi au lieu de voir que l'on peut t'offrir quelque chose pour te faire avancer tu nous sors le même refrain depuis le mois d'avril qui se résume à ça : youhou le Web 2.0 c'est trop kikou lool trop de la balle !
Oui bah y a pas que ça dans la vie, et si on te le dit c'est que nous aussi en tant qu'ancien de l'asso on est passé par là, par ces questionnements et ces possibilités, et ces erreurs, alors prenez le temps de réfléchir au fait qu'une asso qui a un journal crédible, construit avec des articles réfléchis, c'est une asso qui est sérieuse et pas seulement BDE youhou c'est la teuf et nous, Fred, Gael, Yann et moi on s'est battu pour donner cette crédibilité à l'asso. C'est comme ça que l'asso a drainé une réputation solide et dynamique sur toute l'université.
Bpon c'est pas tout ça mais je retourne à mon métier de productrice (pas assistante) de film au Canada qui n'est pas du tout fun et qui me fait vraiment très beaucoup regretté ma vie d'étudiante à l'ISIC dis donc.
[Mode Bouledenerfs OFF]