Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 10:29 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Résultats - rétention des notes
MessagePosté: 09 Mar 2009 09:01 pm 
Newbie

Bonjour,

J'ai eu une secrétaire de l'ISIC au téléphone tout à l'heure.Les résultats des examens ne seront pas communiqués mercredi. Les professeurs n'ont pas transmis les notes et décident ainsi de faire pression sur le gouvernement

"Rappelez fin mars, début avril" m'a-t-on dit au téléphone. Et que si la situation venait à se débloquer rapidement, il faudrait attendre 15jours pour que toutes les notes soient rentrées dans la base de données et soient vérifiées ( pas d'erreur de calcul, d'anomalies...).

Cette information est-elle affichée au tableau de l'ISIC ? Je n'avais seulement que deux UE à rattraper cette année pour valider ma licence et n'ai plus aucun cours à suivre. Je ne fréquente donc plus l'université et n'ai pu voir si cette information avait déjà été communiquée plus tôt.

Des étudiants ont-ils pu parler des résultats avec des professeurs de l'ISIC ? Qu'ont-ils exprimé ?

Merci pour vos réponses.
Tom

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009 12:09 am 
Nerd

Le Pape a indiqué avoir reçu de M. L_oquay le conseil de demander les notes par mail aux profs.

Je n'émettrai pas de jugement sinon je vais m'énerver et c'est pas bon pour ma vésicule biliaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009 12:45 pm 
Légende isicienne

Ouaip en général si tu demandes la note à ton prof, il te l'a donne !!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 01:13 pm 
Légende isicienne

Ouaip en général si tu demande la note à ton prof, il te l'a donne si c'est du contrôle continu, sinon tu peux t'brosser Martine.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 09:18 pm 
Geek

Pour analyse de l'image déjà ça a pas été possible.
Quelqu'un a essayé H.o.n.g ?
et Journalisme, il a pas répondu à mon mail

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 07:23 pm 
Jean Pierre Pernaut

J'ai vu monsieur L*quay hier, qui m'a dit avoir demandé aux professeurs de nous donner toutes les notes si on leur demandait. Il parait que ça s'est largement fait dans les autres UFR.

J'ai donc demandé à Monsieur L.a.n.c.i.e.n et Mme H.o.n.g de me donner mes résultats. Réponses :

Selon Mme H.o.n.g, les copies doivent rester cachetées et personne ne peut les ouvrir sans la présence d'un BIATOS.
M. L.a.n.c.i.e.n va quant à lui attendre jeudi matin pour faire, je cite, "le point sur les notes".

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009 11:28 am 
Nerd

Le décachetage est acquis sur le principe. On aura bientôt nos notes manquantes, normalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 12:18 pm 
Newbie

quelqu'un a réussi à avoir la note de L*ancien il parait que c'est la sienne qui manque et qui fait bloquer le schmilblick...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 12:39 pm 
Nerd

Alors, aux nouvelles d'hier, M. L-oquay m'a dit que toutes les notes des L3 étaient là (il en manque une, mais je ne sais pas à quel niveau), que les personnels administratifs devaient continuer-finir de les rentrer ce matin, mais comme les locaux étaient bloqués, ils n'ont pas pu.

De toute façon, on est coincés dans le wait&see, là.

Si et dès que j'ai du nouveau, de toute façon, je transmet.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 12:41 pm 
Newbie

d'accord merci, j'ai appelé le secretariat ce matin, leurs locaux sont pas bloqués donc pas de fermeture administrative qui tienne apparement.. on peut encore avoir espoir d'avoir nos notes avant 2010 ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 12:43 pm 
L'ultimatum fixé par Brun c'est : fermeture administrative si d'ici deux jours ce n'est pas débloqué. Donc mercredi soir on pourra s'inquiéter...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 10:14 pm 
Nerd

Le nouvel ultimatum c'est l'AG de jeudi 7, 11h.

Il faut tenter de la renverser.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009 11:42 pm 
Petit jeune qui monte

Rafiki a écrit:
Le nouvel ultimatum c'est l'AG de jeudi 7, 11h.

Il faut tenter de la renverser.

Image

mobilisez-vous, mobilisez-vous!

Moi j'y serai, et je vais tenter d'emmener des étudiants réfractaire au blocage, mais qui ne se déplacent jamais aux AG...
D'ailleurs, ce serait bien que le vote pour ou contre le blocage soit fait en 1er.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2009 12:16 am 
Il ne sera jamais fait en premier. La façon dont ils dirigent l'AG et formulent des motions à rallonge sans bien les expliquer. (J'en ai vu un grand nombre autour de moi lundi qui ont cru que la motion après le premier débat concernant 'Blablabla est-ce que vous souhaitez que la grève de Bordeaux 3 soit reconduite blablabla' (là je vous la simplifie) où la majorité a voté Oui était en réalité pour la poursuite du blocage. Suite à quoi un grand nombre sont partis sans comprendre - ou chercher à comprendre - que l'on peut être en grève sans user du moyen d'action qu'est le blocage). Lundi on l'a bien vu, c'était la première fois que l'AG s'éternisait autant, tout a été fait pour lasser les personnes qui s'y trouvaient. 13h-17h30 assis sous le soleil à entendre une multitude de discours semblables, au bout d'un moment, ça lasse, c'est normal.

Cependant, dans son mail le président n'évoque pas l'AG de Jeudi, je doute que les personnes qui n'étaient pas présentes et ne cherchent pas à se renseigner sachent qu'une AG va se tenir Jeudi et donc, se déplacent. Il en va de même pour Lundi, nous L3, serons en stage, mais aussi, une dead-line à 8h30... c'est cocasse. J'ai du mal à comprendre Mr. Brun quant à sa façon de faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2009 12:31 am 
Petit jeune qui monte

Ba, il débute en tant que président, il est mauvais et on sait pas trop ce qu'il veut, c'est tout. C'est le président du consensus que veux-tu...

Sinon, je me demande bien pourquoi il n'y a toujours pas de vote a bulletin secret comme l'an dernier ou l'année d'avant, bizarrement, quand c'est clair, de suite ça se dégoupille.

Parce que la, faut pas se foutre de la gueule du monde, on est loin de la démocratie avec leur système, on est plus proche, bizarrement, de la "bureaucratie participative", sauf que la, au lieu d'être noyé sous des tonnes de paperasses, on est floué par des tas de propositions pourries.

EDIT :

j'oubliais :

Citation:
Message du président

Les tensions qui ont eu lieu lundi 4 mai ont empêché la reprise des cours.

Néanmoins, une ultime issue est possible : décaler d'une semaine les cinq semaines d'enseignement du 11 mai au 13 juin. Conformément aux décisions du CEVU et du CA, les programmes pédagogiques et les modalités de contrôle des connaissances feront l'objet d'aménagements.

S'il était impossible, pour une raison ou pour une autre, de reprendre les cours, l'université serait fermée administrativement. Aucune banalisation du semestre ne serait envisageable et aucun diplôme ne serait délivré. L'accès des locaux serait dans ce cas réservé aux seuls personnels.

Je demande donc à tous les étudiants et à tous les personnels, administratifs et enseignants d'être à nouveau présents lundi 11 mai à

8 h 30 pour saisir la dernière chance qui est nous est offerte de donner son sens à notre université.

Patrice Brun

Président de l'université Bordeaux 3

Donc, la fac serait bien fermé si rebloquée, et l'année annulée. Et pas de traces de l'AG de jeudi... Bizarre non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]