Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 10:27 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Réorientation LCE anglais -> ISIC
MessagePosté: 12 Fév 2011 03:32 pm 
Newbie

Bonjour à tous!

Alors voila je vais vite fait vous expliquer mon cas: Je suis étudiante en première année de licence d'anglais (que anglais), que j'ai intégrée par "défaut". En effet, l'an dernier je n'ai pas été acceptée à l'ISIC :oops:

Donc je voulais savoir si j'avais des chances d'être acceptée à l'ISIC même si cette année, ou du moins mon premier semestre, a été complètement raté???
Je voulais aussi savoir si le fait que j'ai fait un stage au journal Ouest-France & que j'ai participé au journal du lycée pouvait être un bon point?
A propos de l'"exposé des motivations" et des "connaissances et/ou expériences dans le domaine de l'information et la communication", qu'est-ce que vous me conseillez d'écrire? (enfin je veux dire quels points sont selon vous importants de soulever?)

Merci d'avance pour vos réponses :hehe:

Sujet du message: Re: Réorientation LCE anglais -> ISIC
MessagePosté: 12 Fév 2011 09:24 pm 
Newbie

Salut !!

Ah, je me fais une joie de te répondre, car moi même, ayant fait 2 années de LCE Anglais à Bordeaux, j'ai réussi à me réorienter directement à l'ISIC en 2ème année.

J'étais en L2 LCE Anglais l'an dernier, et étant donné que cela ne me plaisait plus, j'ai tout fait pour intégrer l'ISIC, sans perdre une année (de toute façon, j'aurais redoublé ma L2 avec 6 de moyenne...). Donc moi je dis oui, tu peux intégrer l'ISIC.

J'avais constituer un dossier, lettre de motivation, en montrant ce que j'avais fait pendant mes années d'anglais (notamment le webzine, mais aussi des cours sur la presse britannique que j'ai eu en L2). Ensuite, il me semble qu'il faut avoir au moins une UE commune avec l'ISIC pour la réorientation (en l’occurrence, l'UE Lire) : si je me plante, qu'on me corrige :D

Mais, tu veux te réorienter en L1 ou L2 ? Si jamais tu as ta première année d'anglais, pourquoi ne pas poursuivre en L2 ?
Après, pour tes stages et ta participation au journal du lycée, oui, il faut que tu les fasses apparaître surtout, ça jouera en ta faveur.
Voilà ce que je peux te dire. Des plus grands connaisseur de l'Isic te répondront certainement plus finement !

Bon week end !

MessagePosté: 12 Fév 2011 10:18 pm 
Newbie

Merci beaucoup pour ta réponse Sakii :)

J'aimerais bien intégrer directement la L2 mais si je suis admise en L1 ça serait déjà super!

En tout cas j'espère vraiment être prise cette année parce que l'anglais, j'en peux plus!!! :lol:

Bon week-end

MessagePosté: 14 Fév 2011 02:59 pm 
Doyen

Sinon maripouipoui l'an prochain l'ISIC va mettre en place une licence ISIC/Anglais à Bordeaux 3, si il te reste encore quelques affinités avec l'anglais :-)

MessagePosté: 14 Fév 2011 06:56 pm 
Newbie

OUi j'ai vu sa!
Je vais tenter ma chance, on sait jamais... :lol:

Merci

MessagePosté: 13 Juil 2011 11:28 pm 
Newbie

Bonjour,

j'ai vu que vous parliez de la licence info-comm/anglais et justement j'aimerais bien avoir un peu plus de précisions dessus...

Par exemple, Est ce une formation vraiment à part entiere ou seulement là où on met ceux qui n'ont pas été acceptés pour la licence info-comm "tout court"..., est-ce que cela forme réellement a la com' ou est ce plutot de l'anglais avec en plus de la comm, Quels débouchés cela peut -il engendrer... ?

ah et aussi j'aimerais bien savoir si l'isic bordeaux est plutot réputé ou non et ce que vous pensez de la licence, meme si c'est juste la licence infocom ?

En fait, je viens d'etre acceptée en infocomm/anglais et ca m'interesse d'y entrer mais jai le choix avec une prépa L et je veux etre sure que ce soit une bonne formation qui me correspond parce qu'autrement je préfèrerais faire mon/mes année(s) de prépa et voir si je peux pas faire quelque chose qui serait mieux pour moi.. Que me conseillez vous ?

Voila, voila,

je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]