Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 10:13 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est le genre des épreuves?
MessagePosté: 04 Jan 2007 06:50 pm 
Jean Pierre Pernaut

Bonjour tout le monde... Bon, demain ya de beaux exams, et dans la dernière ligne droite, je me pose une petite question...

A quoi ressembleront les sujets que je vais avoir?
Je sais que j'aurais à faire une jolie dissertation, mais quel sera le type de question?
Par exemple, avec Corinne Destal. Quelle question risque-t-elle de nous poser pour qu'on disserte dessus? C'est quoi le genre en fait?

C'est plus quelque chose comme une récitation?

"Le Behaviorisme"

Ou c'est un sujet pour lequel on devra utiliser ses connaissances comme un pro afin de répondre à une question précise, à l'instar d'un sujet de philo

"L'enfant est-il manipulé par la télévision?"

Est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne? (pas spécialement JUSTE pour les exams de Destal mais aussi pour les autres)

Je vous aimerais jusqu'à la fin des exams si vous me le dites.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 06:57 pm 
Mass mediator

Ca me semble dur de faire une dissert vu la courte durée de l'épreuve. Je vois plus ça avec deux questions auxquelles tu devras répondre en argumentant à l'aide du cours.

Tu peux dès à présent m'aimer.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 07:00 pm 
Jean Pierre Pernaut

Je t'aime déjà :lol:
:fleur:

Bon mais sinon heuuu... hem... c'est des questions générales ou très précises sur un petit élément du cours?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 07:06 pm 
Mass mediator

Ca dépend al question peut te demander de t'appuyer sur plusieurs chapitres ou être au contraire très ciblée. C'est à ton prof qu'il faut demander! :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 07:26 pm 
Légende isicienne

moi j'aimerais savoir quel est le sujet qui va tomber en fait

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 07:30 pm 
Communicant de masse

ce que je crains, mais que je crois ...
c'est que même si des épreuves trop courtes ne nous permettront pas de nous adonner à l'exercice sacro saint de la dissertation (en théorie de la com), elles n'empêcheront pas le prof de nous poser des questions difficiles.
Je crois même qu'épreuve courte rime plus avec réponses concises, précises, esprit de synthèse qu'avec possibilité de blabla superficiel...
(ce qui peut parfois sauver une dissert).
:mouais:

en bref, je m'attends à plusieurs questions très ciblées en théorie de la com (je m'y attend, ca veut pas dire que ca me rejouit hein :mrgreen: )...
... par contre le type de dissert de socio des médias j'imagine que ca sera plus comme ton deuxième exemple (le premier ressemble trop a une restitution de cours scolaire et ca m'a l'air loin de l'état d'esprit de la prof, et de l'idée de son cours ...)
... en éco des médias, je sais pas trop, ca sera une étude de document mais si qqn peut m'en dire plus, j'suis intéressée !

voilà...
... et vive la magie du tirage au sort :pascontent: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 07:38 pm 
Newbie

D'aillieurs c'est ce que je trouve de plus honteux.

Tout le monde était contre le tirage au sort. ET pourtant c'est franchement pas le plus grave. Oui, c'est un peu frustrant de pas avoir toutes les matières qu'on a apprise d'autant plus que ça favorise pas l'hétérogénéité des connaissance acquise au début de semestre. Mais cela dit, l'entrée en examen est "normalement" identique a un examen ou on aurait toutes les matières, c'est a dire faut tout avoir appris.

Non le problème c'est ça, c'est avoir 2 heures par matières. C'est frustrant de savoir que si on a image mobile en L3, on aurait pu avoir une analyse filmique, qui est quand même quelque chose plus accessible, ou on peut défendre son beefsteack, ou on est pas obligé de rentré dans des rails de connaissances idiots, mais ou on peut tenter une approche intelligente de sa culture, ses connaissance et sa sensibilité au sujet.

MAis en 2 heures c'est possible, QCM, ou plutot Question pour mini-réponse argumenté, c'est du scolaire en barre et c'est limite dégradant.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 07:45 pm 
Communicant de masse

Frederick a écrit:
(...)ou on peut tenter une approche intelligente de sa culture, ses connaissance et sa sensibilité au sujet.

MAis en 2 heures c'est possible, QCM, ou plutot Question pour mini-réponse argumenté, c'est du scolaire en barre et c'est limite dégradant.

tout à fait, c'est à la fois frustrant et un peu inquiétant parce que tu peux te tromper sur une date à trois ans près alors que t'avais une analyse intéressante du sujet.... mais c'est pas ce qu'on te demande

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 09:58 pm 
Nerd

alors tu vas probablement avoir un sujet avec des mots compliqués. Tu te rappelleras vaguement avoir vu ça dans le cours ( que tu as emprunté à une fille que tu connais pas ) mais à ce moment là, tu etais parti chercher un truc dans le frigo et tu en avais profité pour ranger un peu la cuisine. Tu en avais également profiter pour faire tout et n'importe quoi sauf bosser.

Bref, tu te retrouves à l'exam .

Tu as :
- 36 pourcents de chance de te retrouver à coté d'un gars qui renifle super fort .
- 21 pourcents de chance de te retrouver à coté de quelqu'un qui essaie de tricher sur toi alors que tu sais rien ( a part comment nettoyer une cuisine ) ,
- 1 pourcent de chance de te retrouver a coté d'une fille que tu te reves depuis le debut de l'année et dont le parfum envoutant te deconcentrera (mais de toute façon, tu aurais eu une sale note alors c'est pas grave parceque quand même, qu'est ce qu'elle est belle )
- 0,001 pourcent de te retrouver entre Shannon et Bourdieu qui te laisseront tricher.
-7 pourcents de chance de te retrouver, o malheur, à coté de l'insupportable gars à lunettes qui se met à gratter dès qu'il a le sujet et qui a l'air de tout savoir, et qui tire la langue tellement qu'il s'applique, et que tu vois vaguement sur sa copie des noms de théoriciens dont tu n'as jamais entendu parler.
-13 pourcents de chance pour tomber a coté d'un gars qui te demande ton blanco toutes les 30 secondes.

Quand le prof te file le sujet, tu as 100 pourcents de chance pour qu'un brouhaha général laisse entendre un " oh la la , c'est trop dur, oh la la, je suis dans la merde ! " et tout un tas de gens qui n'ont pas encore eu leur copie qui chuchotent" c'est quoi, hein, c'est quoi le sujet, hein, dites? ".

Tu passes 2,3 ou 4 heures ( biffez les mentions inutiles ) à chercher le truc que tu as sur le bout de la langue, que tu sais que tu le sais, mais que ahhh, nom de dieu, ça vient pas.

tu rendras ta copie, aigri .

Ensuite, tu sortiras fumer une clope ( seul moment de bonheur de tes exams ) .

Ce moment de bonheur sera completement gaché par une fille qui est major de promo depuis la maternelle qui vient te dire qu'elle a completement foiré vu qu'elle a oublié de citer Auguste Comte. ( tu apprendras au moment des resultats que cette fille a eu 14. Et il est meme probable qu'elle vienne te dire qu'elle est déçue ) .

Tu rentreras chez toi . tu diras a ta mère que ça s'est bien passé mais que " tu sais, la communication, c'est tellement aléatoire".

Tu te prendras une cuite enorme le soir même . (ivre mort, tu te souviendras probablment du truc que tu avais sur le bout de la langue pendant tout l'exam)

Le jour des resultats, tu apprendras que tu as eu 4 .

Et tu te diras :

J'aurais vraiment du reviser plutôt que de poster un truc de trente kilometres de long sur le forum.

....Yoy d'or ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 10:08 pm 
Mass mediator

Citation:
....Yoy d'or ?

Nan parce que c'est drole et pas chiant :hehe:
Et tellement réaliste en plus...
:carton:

Citation:
Ce moment de bonheur sera completement gaché par une fille qui est major de promo depuis la maternelle qui vient te dire qu'elle a completement foiré vu qu'elle a oublié de citer Auguste Comte. ( tu apprendras au moment des resultats que cette fille a eu 14. Et il est meme probable qu'elle vienne te dire qu'elle est déçue ) .

Nous, cette fille, on l'appelait PJ... :mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 12:49 am 
Communicant de masse

épreuve, c'est un nom féminin, une épreuve.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 12:59 am 
Légende isicienne

Ribaudon a écrit:
épreuve, c'est un nom féminin, une épreuve.

:batterie:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 02:26 am 
Brain Juice

Citation:

pas d'accord quand je vois les sujets qu'on a eu en IUP 1 et l'année dernière c t loin d'être dégradant, ça nous obligeait vraiment à faire le tri dans nos connaissances rapidement et moi ça m'a bien obligé à virer tout ce que j'avais appris en hypokhagne et en terminale (blabla pendant 5h en hypo et de 4h en Tale) et ça c très très loin d'être négatif :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 04:35 am 
Doyen

pseudo tu me fais réver

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007 05:08 pm 
Doyen

Citation:
-13 pourcents de chance pour tomber a coté d'un gars qui te demande ton blanco toutes les 30 secondes.

Big up à la connasse(1) qui à pas arrêter de me taxer mon effaceur pdt l'épreuve et qui du coup a pas arrêter de me déconcentrer.
J'aurai dû me retourner et lui effacer ses point noirs...
:panpan:
NB: (1) cette insulte est totalement gratuite, d'autant plus que je ne me souviens même pas de qui c'était(2). Toute mes confuses si tu fais partie de mon cercle de connaissance.
(2) C'est bien dommage! au moins j'aurais eu qqn sur qui tapé quand je vais recevoir ma note.... Connnasse (1)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]