Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 10:05 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème inscription administrative.
MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:08 pm 
Newbie

Bonjour,
J'ai un problème quant à mon inscription en première année d'info-com.
En effet, j'ai reçu le 11 juillet un mail me confirmant mon admission en L1 Info-Com.
J'étais ensuite sensé, aux environs du 16 juillet, pouvoir accéder au dossier d'inscription administrative via APOFLUX. Or, lorsque je me connecte, il est toujours écrit "Dossier en cours de traitement" et je ne sais pas du tout d'ou vient l'erreur.
Après avoir envoyé des mails à la scolarité de l'ISIC, puis à la scolarité centrale, on m'a dit d'attendre jusqu'à la réouverture de l'administration, le 18 août...
Pour le moment, je ne suis donc pas inscrit, cela pose "légèrement" problème.

Y aurait-il des personnes dans le même cas que moi ? Dois-je attendre jusqu'au 18 et aller sur place afin de m'inscrire ?

Bonne soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:34 pm 
Légende isicienne

L'Université étant actuellement en vacances, je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'attendre le 18 Aout. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008 02:59 am 
Communicant de masse

franchement t'inquiète pas, je sais c'est pas forcément évident surtout quand on débarque en fac (ou a l'isic si tu viens d'ailleurs) mais déjà : si t'as reçu un mail c'est que t'es pris (ils envoient suffisament peu de mails pour ne pas dire de conneries quand ils le font) et puis d'ici le 18 aout ca devrait être tenable... appelle les dès qu'ils seront de retour (pas trop tot hein, tranquile :) dis toi que d'autres gens sont surement dans ton cas et le standard risque d'être un peu chargé ce qui influe parfois sur la manière dont les demandes sont reçues...

bref ne t'inquiète pas, garde bien ce mail pour prouver ta bonne foi au cas ou et dis toi qu'en face, là où on ne distingue qu'une administration hermetique et abstraite, ce sont aussi des humains ...

et puis bonne rentrée à l'isic

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 01:31 pm 
Communicant de masse

Est-ce-qu'il existe des moyens de paiement adaptés pour les très pauvres du moment non boursiers (comme moi)?
Voilà je suis dans une merde noire financièrement (merci Erasmus), je ne suis toujours pas inscrite à la fac et il est impossible pour moi de sortir 400 euros ni maintenant, ni plus tard...
Donc est-il possible de payer en plusieurs fois, ou une autre solution??
Merki!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 01:38 pm 
Brain Juice

tu peux aller voir la gestionnaire comptable et proposer un échelonnement des paiements (en 3 fois généralement) et sur quels mois tu veux que ce soit encaisser je l'ai fait une année, ça pose pas de problème normalement

ah oui et concernant les inscriptions...; ma première année à Bordeaux 3 j'ai été définitivement inscrite le 24 octobre... entre les courriers de l'isic qui tardaient, les transferts de dossier de paris 3 à bordeaux 3 et la reconnaissance de mon équivalence parce que j'avais fait hypokhâgne et pas un cursus "normal" d'université, ça avait été un peu folklo cette année là
donc pas de souci, honnetement vous pourrez sérieusement commencé à vous inquiéter si au 15 septembre vous avez toujours aucune réponse

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 03:02 pm 
Légende isicienne

tu oublies de dire qu'à l'époque de l'iUP on commençait l'année à la mi-Octobre :mrgreen:

une semaine de cours et hop ! vacances de la Toussaint :agna:

Dernière édition par Persilou le 15 Aoû 2008 06:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 03:14 pm 
Brain Juice

ouais ça change rien au fait que les inscriptions étaient closes au 31 octobre ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 09:00 pm 
Newbie

Salut !!

Moi aussi c'est la même chose lol : depuis le mail reçu par le secrétariat en juillet (j'ai confirmé ma venue en 1ère année Master multimédia par cail et courrier postal)....et bien je n'ai plus de nouvelle pour l'inscription administrative etc.

Par contre, j'ai trouvé sur Internet en tapant"Dossier d'inscription administrative 2008/2009 bordeaux 3" le dossier d'inscription kil fo remplir puios imprimer et renvoyer. Bref ma question c'est: est ce le bon???

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 09:07 pm 
Newbie

Rectification: Le dossier d'inscription sur le nezt est pour les IUT et non pas pour la fac (master, etc.)

Fausse joie lol Fzaudra aplé le secretariat hihi :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 11:14 pm 
Communicant de masse

Je suis allée à la fac et j'en ai profité pour demander pour les inscriptions justement.
Pour les M1 comm orga en tout cas c'est pas la peine d'essayer maintenant, il faut que les dossiers soient transférés à la scolarité.
Donc le secrétariat a dit que ce serait au mois de septembre pour les inscriptions. Apparemment l'essentiel pour l'instant c'est surtout d'avoir confirmé si on vient ou non et de renvoyer les trucs demandés

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 05:28 pm 
Newbie

Toujours pas de nouvelles... Apoflux est indisponibles apparement alors je ne peux toujours pas vérifié.
J"ai appelé hier le secrétariat et l'on m'a dit d'encore attendre...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 08:20 pm 
Communicant de masse

Lukas par rapport à ton message moi je parlais des inscriptions en master en lien avec le post de Vanessa : les étudiants admis en master ont reçu un mail leur disant de confirmer leur venue.
Et pour les papiers c'était notre validation de licence à ce que j'ai compris.
Pour les L1 je ne sais pas comment ça se passe du tout, mais si tu as appelé et qu'on t'a dit d'attendre ben faut attendre parfois c'est un peu tard les inscriptions, mais Julia doit mieux savoir que moi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008 08:51 pm 
Brain Juice

bah attends et surtout prends un lexomil, il semblerait que ça pourrait t'être utile

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008 03:47 pm 
Mass mediator

Le lexomil c'est le meilleur ami des isiciens avant, pendant et après leur inscription à la fac... à moins que ce soit aux secrétaires qu'il bénéficie le plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008 06:44 pm 
Isic Geek's God

Bonjour à tous,

Après 3 semaine depuis ma visite à la fac pour remettre les documents nécessaires à ma réinscription en L2, je constate que je suis l'un des rares parmi mon petit réseau de connaissance qui n'a toujours rien reçu (certifs de scolarité, les papiers pour mettre à jour la carte étudiant ...).

J'ai appelé à l'administration de Bordeaux 3, on m'envoie à l'ISIC, à l'ISIC on m'envoie au bureau des inscriptions, et au bureau des inscriptions, ça sonne dans le vide ...

Quelqu'un saurait où je dois m'adresser ? Parce que ça commence à devenir assez urgent, la rentrée étant vendredi ...

La seule hypothèse que je vois, c'est celle du dossier rejeté pour l'oublie de mon numéro de boursier.
J'ai eu beau tanner le Crous, lire et relire mes documents d'attribution de bourse etc ... Impossible de trouver ce numéro.
En dehors de ça, tout était clean, la jeune fille qui m'a accueilli m'a même gratifié d'un "Parfait ! Si tout le monde amenait des dossiers comme ça il n'y aurai pas cette file d'attente." (c'est pas du mot pour mot, elle avait dit "queue" mais je trouvais que "file d'attente" sonnait mieux).

Enfin bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, ça me serai d'une grande aide !
J'ai passé 5 mois et demi dans la branlaire et l'oisiveté la plus totale, je ne tiens pas à me vautrer dans mon appart une année complète par faute d'inscription.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]