Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 11 Fév 2012 02:21 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec les inscription sur apogée en M1 pro?
MessagePosté: 09 Juil 2010 09:45 pm 
Petit jeune qui monte

Hello les gens!
Voilà, j'ai un petit souci, je ne sais pas si je dois appeler l'isic ou quoi :
sur apogée, les inscriptions sont ouvertes, mais je ne vois nulle part que je peut m'inscrire en "M1 pro", seul le M1 recherche est ouvert.
Est-ce normal? J'ai appelé le bureau des master, ils m'ont dit que l'isic devait leur fournir des papiers pour ouvrir les droits aux inscriptions, et qu'on aurait du recevoir un papier nous ouvrant le droit a l'inscription. Or, a part le papier de confirmation de réussite a l'oral, je n'ai rien reçu! Pourtant, j'ai confirmé (2 fois même : une fois par mail et une fois en appelant personnellement Sylvain collet).
Donc : est-ce normal? Retard de l'isic? Dois-je m'inquiéter? Ou l'isic est-elle toujours en retard concernant les dossiers de M1 pro?

Merci par avance de votre aide les gars.

Sujet du message: Re: Problème avec les inscription sur apogée en M1 pro?
MessagePosté: 13 Juil 2010 06:12 pm 
Petit jeune qui monte

Image

MessagePosté: 15 Juil 2010 02:21 am 
Doyen

Du nouveau dans ta quête d'informations?
Je suis incapable de t'éclairer sur ce sujet-là, sorry! :S

MessagePosté: 15 Juil 2010 04:22 am 
Petit jeune qui monte

god froid a écrit:
Du nouveau dans ta quête d'informations?
Je suis incapable de t'éclairer sur ce sujet-là, sorry! :S

Heuuu, non, d'où le up du dessus :mrgreen:
J'ai été à l'isic Lundi, ils devaient me rappeler... mardi...

Image
Nom de Zeus!

MessagePosté: 15 Juil 2010 03:41 pm 
Petit jeune qui monte

Bon, après un nouvel appel un peu plus musclé de ma part, il s'est avéré que monsieur Collet... N'avais pas vu que j'avais déjà ma licence... Il pensait que malgré l'attestation de réussite au diplôme, je n'avais pas fait mon stage obligatoire (réalisé a ma L3 de 2008), chose qui est impossible : pas de stage, pas de diplôme... Bref, au lieu de m'appeler, ils ont laissé trainer (it's so isic). Et malgré mes appels répétés, on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit : il aura fallut appeler la scolarité générale des master pour que eux confirme que l'isic n'ai pas fait son taf, pour qu'a l'isic on me dise qu'il y a un problème. On a même osé me dire que je n'avais pas fourni l'attestation dans le dossier, mais seulement mes relevé de notes; chose qui est fausse puisque lors de l'entretien mes examinateurs l'avait sous les yeux. Bref, il me tarde franchement d'être en M1 audiovisuel, de l'avoir et d'en finir avec l'isic... Putain, c'est un comble d'avoir un secrétariat qui communique de manière aussi moisie depuis des années au sein d'un iup de communication! En plus, je peux pas faire mon inscription avant fin aout du coup, car la fac ferme (ba ouais, trop de taf l'été), et que mon dossier est juste envoyé aujourd'hui a une personne... en vacance :gluk:

ISIC : :panpan:

:pendu:

PS : a tout ceux qui sont en M1 pro a la rentrée et qui n'ont pas reçu de courrier les autorisant a s'inscrire (pas la feuille qui confirme que vous êtes pris, une autre), appelez vite l'ISIC au risque d'avoir des surprises...

MessagePosté: 22 Juil 2011 09:50 pm 
Newbie

Salut à tous,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais j'ai le même problème que vous mais pour un master 1 recherche, je n'ai jamais reçu le courrier ou/et mail d'acceptation de candidature, cela fait 3 semaines que j'attends, j'ai vu sur apoflux que m'a candidature avait été acceptée, il est donc logique que je reçoive un mail ou courrier !!! J'ai beau envoyer des mails à la scolarité pour leur demander si mon courrier à été envoyé, s'ils peuvent me le renvoyer par mail, si je peux avoir l'adresse internet apogee (qui ne peut être communiquée que par mail/courrier papier dixit leur propre site web) elle ne fait que me répondre à côté de la plaque et pourtant je parle français !!! Elle n'a toujours pas répondu à mon mail depuis 3 jours et maintenant l'université est fermée... je n'ai pas appelé car je réside en Polynésie et c'est dur pour moi d'appeler la métropole. Ah oui, mon courrier était sensé arrivé sur bordeaux car l'enveloppe (destinée à m'être renvoyée après réponse de la commission) mise dans mon dossier de candidature avait pour adresse celle d'une amie qui habite sur bordeaux !!!!!!! Je ne sais pas quoi faire maintenant :/ Si quelqu'un pouvait me donner ce fameux lien APOGEE pour que je puisse essayer de m'inscrire (pour une première fois à bdx 3 je précise) ça serait vraiment sympa !!!

En tous cas merci de votre attention et à plus !!!

MessagePosté: 23 Juil 2011 03:25 am 
Petit jeune qui monte

Pour le lien apogée, tu tape apogée bordeaux 3 sur google et tu auras le lien. Mais il te faut un numéro étudiant de Bordeaux 3 valide pour y accéder, sinon y'a plus qu'a attendre. Je t conseille d'appeler la fac et l'isic dans 3 semaines, la fac étant fermée administrativement jusqu’à la mi aout.

@+

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]