Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:45 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Master professionnel Création et production audiovisuelles
MessagePosté: 29 Juil 2009 04:51 pm 
Newbie

Salut!

Futur étudiant à l'ISIC en M1 Création et production audiovisuelles, je voudrais vous poser quelques questions :

- Le volume horaire des cours pour une semaine est il très important (pour avoir un petit job à coté).
- L’évaluation est elle majoritairement en continue ou avec des partiels de fin de semestres.
- Y a il beaucoup de matériel audiovisuel et beaucoup de pratique avec.
- Enfin les inscriptions administrative se déroulent quand?!

Merci pour vos réponses. :etouais:

Sujet du message: Re: Master professionnel Création et production audiovisuelles
MessagePosté: 31 Juil 2009 01:37 pm 
Newbie

Y a personne qui a 3 minutes pour me répondre?! :sad:

Sujet du message: Re: Master professionnel Création et production audiovisuelles
MessagePosté: 31 Juil 2009 03:05 pm 
Mass mediator

Tu auras logiquement toutes tes questions ici isic-bordeaux/les-masters-a-l-isic-t1390.html

ou utilise le mode de recherche.

Ces questions son récurrentes, je comprends que les gens puissent commencer à avoir moins de courage pour y répondre :lol:

En plus c'est les vacances, donc il y a moins de passage ici.

Après, si tu as des questions très spécifiques, pose les, je pense que les gens te répondront !

MessagePosté: 31 Juil 2009 03:12 pm 
Mass mediator

Je vais qd meme repondre un peu avec ce que je sais... ca va occuper ma pause déjeuner lol

- Le volume horaire des cours pour une semaine est il très important (pour avoir un petit job à coté).
Frédérick sur ce forum arrivait à concilier un boulot + la filière sans problème apparemment.
Perso, je pense qu'en M1 c'est + simple qu'en M2 d'avoir un job à côté.
Que le début d'année s'y prête plus que la fin. Fin d'année : projets à rendre, vous tournez un court métrage etc...

- L’évaluation est elle majoritairement en continue ou avec des partiels de fin de semestres.
C'est particulier, c'est beaucoup de projets en groupe, de rendus continus
Je dirais, qu'en règle générale (et ce dans tous les masters) c'est du contrôle continu.
Ensuite, il y a des semaines où on a tant de dossier à rendre qu'on se croirait en contrôle final....

- Y a il beaucoup de matériel audiovisuel et beaucoup de pratique avec.
L'ISIC a du matos, mais n'ayant pas été dans cette filière, mais en multimédia, je ne vais pas m'avancer sur la qualité et la richesse du contenu.
Toutefois, il y a des caméras, il y a une salle de production, des éclairages, une table de montage, ...

Va sur le site de Bordeaux : http://www.u-bordeaux3.fr/fr/formations ... mploi.html ou de l'isic.
Tu as du recevoir un papier avec les infos non ? qd ils t'ont dit que tu étais pris en master...
Sinon, il m'est arrivé (qd j'etais en M2) de m'inscrire à la fac qu'après avoir déjà commencé les cours...
Il faut que tu réserves ta place en tout cas.
Après l'inscription se fait en général sur le net en partie...

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:56 pm 
Mass mediator

Quelques rectification au message de yellow

Non il n'est pas, par contre il est très fluctuant et rarement bien placé. Pour info, notre semaine la plus chargé en M1 était 12 heures, en M2, elle n'a pas du dépasser 6 heures (en cours). J'avais un contrat de 20 heures le matin avant d'aller a la fac, ça n'a jamais posé de problème.

Majoritairement continue, enfin c'est ce qu'il y a écrit sur le bulletin, ce sont des excercices, ainsi que le projet de fin d'année qui sont majortaire. Cela dit avec le système d'ue fait que louper les matière écrites n'est pas rattrapable par les excercices donc bon... on a eux 2 ou 3 écrit dans l'année (de tête).

- Y a il beaucoup de matériel audiovisuel et beaucoup de pratique avec.`

Il y a du bon matos a partager avec la fac de cinéma. Cela dit l'utilisation... hu, je crois que ya que les m2 qui ont le droit de les utiliser pour leurs projet perso, après c'est pendant les cours, et tu en fera vraiment 3 ou 4 utilisations dans l'année (excercices, court métrage etc..)

Fin aout, début septembre.

MessagePosté: 04 Aoû 2009 05:57 pm 
Newbie

Bonjour et merci pour vos réponses ! :pouce2:

Voila je vous explique mon problème, j’hésite avec un autre master (à valenciennes). Donc je me permets de vous poser encore quelques petites questions :

Citation:
tu en fera vraiment 3 ou 4 utilisations dans l'année (excercices, court métrage etc..)

- Frederick tu veux dire qu’on ne se sert du matériel audiovisuel que 3 ou 4 fois par ans ?! Tu as quelques références techniques (caméras, régie…)?!

- Y a-t-il des enseignants issus de grosses boites d’audiovisuel (canal…) ?

- Pour l’évaluation il n’y a donc que quelques partiels (je déteste les partiel de fin de semestre !) ?

- Enfin, l’université a-t-elle des partenariats avec des entreprises (fr3, tf1…) ?

Merci! Merci! Merci!

MessagePosté: 05 Aoû 2009 02:12 am 
Mass mediator

Citation:
- Frederick tu veux dire qu’on ne se sert du matériel audiovisuel que 3 ou 4 fois par ans ?! Tu as quelques références techniques (caméras, régie…)?!

Je sais pas bien ce que tu entend par régie. Pour le reste, pour le "gros matos", il y a 2 camera HD200e avec 5 banc de montage final.
L'utilisation.. ben en M2 tu as le droit d'en emprunter pendant l'année pour tes projets persos, en M1 je crois pas que ça soit le cas, à verifier. Ensuite tu utilises le matos lors des besoins en excercices. En M1, on avait eu 3 excercices + le court métrage de fin d'années. Ca fait donc 4 fois sur 6 mois de cours.

Citation:
- Y a-t-il des enseignants issus de grosses boites d’audiovisuel (canal…) ?

Le intervenants sont des professionnels qui ont des parcours très différents. Donc ils ont pu bosser sur canal si tu trouve ça "chanmé", ou pour une boite qui vend des programmes pour canal, etc...

Citation:
- Pour l’évaluation il n’y a donc que quelques partiels (je déteste les partiel de fin de semestre !) ?

Non tu as pas bien lu. Il y a quelques partiels, plus des notations sur les excercices que tu fais pendant l'année.

Citation:
- Enfin, l’université a-t-elle des partenariats avec des entreprises (fr3, tf1…) ?

Non pas a ma connaissance, ou alors indirect. Enfin je sais pas ce que tu cherches exactement, mais a mon avis un partenariat avec France télévision ou TF1 n'apporterai pas grand chose. Après les partenariat avec des boites de production plus.. modéré (les chaines me semblent t'il achète beaucoup plus de programmes qu'elle n'en produisent) serait mieux. Ce qui n'empêche pas les élèves de faire des stages sympas (cette année on a eu des stagiaire chez Studio89, Images et Compagnie, MaraFilms, AtomicProd etc..). Après il faut se demerder pour avancer.. mais en même temps.. c'est peut être une bonne école qui te laisse tout seul sans que personne viennent te chercher, ça t'habitue au travail que visiblement tu souhaites excercer.

MessagePosté: 05 Aoû 2009 02:24 am 
Jean Pierre Pernaut

Je pense qu'à l'ISIC, il faut se bouger et faire des trucs à coté... Si les horaires sont doux, c'est pas pour rien. (ou alors, c'est parce que payer des profs coute cher, je sais pas)

MessagePosté: 20 Aoû 2009 01:56 pm 
Mass mediator

Ayant été en M1 audiovisuel cette année, le prêt de matériel pour nos projets perso n'a jamais été un problême à part pour les cam JVC. Donc Fred ment une fois de plus.

Je crois que tu te trompes sur le Master. De ce que tu dis, tu laisses l'impression de quelqun qui cherche un master technique. C'est loupé.

C'est pas mal orienté Production et ecriture. On a deux scénaristes que toute la place parisienne nous envie, Nadine Lamarie et Quentin Lemaire (qui a bossé sur des scénar sans failles pour Navarro ou Josephine ange gardien).

Honnêtement les intervenants sont bons (mis à part Quentin donc que je ne porte pas dans mon coeur, mais c'est plsu une question de ressenti que de compétence). On attends toujours l'intervenant Final Cut.

Ce qui est chiant quand tu as un job à coté c'est que l'emploi du temps change toujours et c'est assez chiant de se mettre d'accord avec on employeur, sauf si tu bosses le soir.
Nota: je pense que personne ne réempruntera plus de matériel cette année étant donné les mails de J2C (notre chef de master), une cam a été "égarée" et ça l'a mis en colère.

Voili voilou. si tu cherchauis un truc hyper technique en relation avec une grosse chaine, je te conseil de et diriger vers les BTS de Bayonne qui sont associés à TF1. Si tu viens quand même, bonne chance. On se croisera surement.

MessagePosté: 21 Aoû 2009 01:23 am 
Mass mediator

Je te conseille pas de croiser zeb.

bonsoir.

MessagePosté: 24 Aoû 2009 04:43 pm 
Mass mediator

Faut que t'arrète avec ça Fred, je sais pourquoi tu dis ça, arrète de ressasser cette vieille histoire. Combien faudra t il que je te dise que c'est pas moi qui l'ai mise enceinte putain!

MessagePosté: 25 Aoû 2009 02:58 pm 
Mass mediator

Elle n'avait que 15 ans Zeb.
15 ans.

MessagePosté: 02 Sep 2009 04:17 pm 
Nerd

Attention l'ISIC vous fait devenir comme ces gens.

MessagePosté: 12 Sep 2009 10:21 am 
Newbie

Cool ca veux dire qu'il n'y a pas de maths! :pouce: Y a beaucoup de monde qui se tourne vers la réalisation après ce master?

MessagePosté: 13 Sep 2009 07:37 pm 
Mass mediator

Non pas trop je crois. Mais ça rest epossible, d'autant plus que je crois que le master est desormais référencé au CNC. Ca veut dire que tu n'as pas besoin parrain pour faire un dossier de demande de subvention là bas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]