Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:43 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Master Communication Publique et Politique
MessagePosté: 05 Juil 2011 10:52 pm 
Newbie

Bonjour à tous,

Je cherche des étudiants réalisant ou ayant réalisé ce master. En effet, suite à l'oral d'admission ma candidature a été retenue. C'est pour moi un petite surprise car je n'avais pas vraiment envisagé de suivre cette voie la. Aussi, je suis conscient d'avoir de la chance d'intégrer ce master (12 places maximum il me semble) mais j'aimerai en savoir un peu plus sur la qualité de cette formation.
Je ne saisis pas trés bien le déroulement du cursus: le terme "parcours communication publique et politique" semble, selon la plaquette de présentation, être réservé au M2... de quoi est composé le M1? N'y a t'il aucun enseignements en rapport direct avec la communication politique ou publique en première année?
Une seconde chose: il est mentionné un partenariat avec Science po. Qu'en est-il concrétement? Sagit t'il de promo mixte? les enseignements se déroulent-ils a l'ISIC et à Science po? obtient-on un diplôme avec intitulé BDX3 ou Science po?
Enfin, dernière question, vers quels domaines, outre celui de la communication, ce master peut il amener? j'aimerais tout particulièrement savoir si il existe des passerelles entre cette formation et des métiers en liens avec le journalisme et la politique (comme acteur et décideur, pas simplement comme conseiller ou autre).

Tout autre informations est bien évidement la bienvenue, n'hésitez pas.

Sujet du message: Re: Master Communication Publique et Politique
MessagePosté: 04 Aoû 2011 01:11 pm 
Newbie

Bonjour,

As-tu des réponses à tes questions par le biais d'un autre moyen que ce forum ?

Je suis intéressé par le Master Communication Publique et Politique également mais je trouve que la plaquette manque d'informations, papier et internet !

Mon adresse mail, si des étudiants de M2 ou des anciens étudiants peuvent m'apporter des infos : mister.tickle5@hotmail.fr

Merci !

Sujet du message: Re: Master Communication Publique et Politique
MessagePosté: 26 Aoû 2011 01:28 pm 
Newbie

Salut,

Pour répondre à tes questions :

_C'est une promo mixte 12 de Sce Po 12 venus d'ailleurs.
_ Les cours en M1 sont mutualisés avec ceux des autres masters comm'orga donc l'aspect CPP ne sera traité que vaguement en première année me semble il.
_ Le diplôme délivré est intitulé Sce Po.

Wala.

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]