Bonjour,
Etudiante en école de commerce j'ai vraiment envie d'intégrer le M1 Communication des organisations mais j'aurais quelques questions...
Si vous savez à peu près le nombre d'étudiants qui postulent et le nombre d'étudiants pris ???
Par rapport à la sélection des dossiers: si je n’ai pas fait de licence comm mais une école de commerce spé e-business, est ce que j'ai quand même mes chances en sachant que j'ai validé mes années avec au minimum 12 de moyenne et que je n’ai pas un dossier trop mauvais....???
Dans l'école où je suis actuellement on nous a dit qu'il existe une très grosse rivalité entre les écoles privées et la fac et que du coup je n'ai pratiquement aucune chance d'être sélectionnée (que je serais recalée sans même pouvoir accéder à l'entretien). Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas ou pas... . Ils m'ont dit que pour l'entrée en M1 la fac choisi d'abord dans les L3 de l'ISIC et qu’après pour les places restantes ils prennent des étudiants qui sont issus très majoritairement de la fac et pas d'écoles comme la mienne. Sincèrement ca me parait un peu bizarre et aberrant de laisser de côté des étudiants qui peuvent avoir un profil intéressant tout ça parce qu'il on fait une école privée avant. Je pense quand même que ce qui devrait primer c'est le profil de l'étudiant, son projet pro... plutôt que l'école qu'il a fait avant mais bon ce n'est que mon avis personnel...
En tout cas ce master c'est vraiment mon 1er choix, j'ai vraiment envie d'y rentrer car il colle parfaitement avec mon projet pro, le programme est intéressant et je n’ai pas forcement envie de finir à l'EFAP (où j'ai été reçue mais qui me plait moins...).
Donc si quelqu'un peut me donner son avis ou son me faire part de son vécu... histoire de me rassurer un peu

ça serait sympa... .

.
Merci beaucoup par avance!!!