Charlie a écrit:
lire à l'isic, ne sert à rien
pff... ben oui, et puis bosser ne sert a rien aussi, tant qu'on y est. tu crois que j'ai eu plus de 14 de moyenne comment le dernier semestre ?
ben oui, parce que si c'est pas grace a mes lectures peut etre est-ce un gros coup de bol ?
oui, ca doit etre ca, oui.
Putain faut arrêter d'etre Isicocentré deux miniutes quoi merde !
Avoir lu
internet et apres ou l
'autre mondialisation de Wolton m'aidera pas à brancher ma freebox, et avoir lu
la chambre claire de Barthes fera pas de moi un photographe... on est bien d'accord.
Mais ce n'est pas non plus le but d'un livre de te donner un bagage pratique et donc UTILE pour reprendre ton idée de "servir a qqch".
et en cela, oui, la fac a rapidement de grosses limites.
Pour autant, ce bagage théorique là ce n'est pas ce qu'on appelle vulgairement de la "culuture générale" et qui s'achète en petits concentrés à 2 euros en papier buvard à lire sur la plage...
ce bagage théorique là il est nécessaire, déjà pour gravir les échelons de la licence... mais aussi parce que dans toute formation il faut être au courant de ce qui a déjà été fait pour avoir le droit de dire qu'on a l'ambition d'inover...
Un étudiant en pharmacie bouffe du théorique pendant 4 ans avant d'entendre un professeur prononcer le mot "médicament", mot qu'il entendra mille fois par jour dans sa vie professionnelle.
Un étudiant à la sortie d'une école de commerce à tout à apprendre.
et un professeur fraichement sorti du capes n'a jamais eu ne serait-ce qu'une heure de cours de "pédagogie".