Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:50 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Masters à l'ISIC
MessagePosté: 09 Jan 2007 08:22 pm 
Nerd

Bon voilà, mon problème est simple: j'hésite entre 3 masters et le temps me presse car d'ici la semaine prochaine, je dois faire un choix sachant que l'on doit s'inscrire dans une spécialité.
En fait j'aimerais l'avis d'intéressés, si c'est possible et si ça ne vous embête pas trop...
:fleur:

J'hésite entre:
- Master comm des orgas
- Master comm des génés
- Multimedia

Sachant que le premier serait sûrement le plus suceptible de m'intéresser mais que je sais d'autre part qu'avec 120 L3, ça risque de se bousculer au portillon... Surtout qu'à la différence de beaucoup d'autres, je n'ai pas encore fait de stage :oops:
Le master comm des génés me semble alors un bon repli. Malgré tout, celui-ci ne me convainc pas vraiment. Mais il paraît que "les vieux c'est l'avenir", et donc possibilité de trouver un boulot plus facilement qu'avec un master comm des orgas.
Quant au Multimedia, il m'intéresse parce que j'aime bien bidouiller (petite bidouille hein) un ordinateur mais est-ce que ce n'est pas réducteur comme motivation? Et surtout, ce qui m'intéresse avant tout c'est le fond (les idées) et non pas la forme (conception d'une page web par exemple).

En gros, j'aimerai savoir parmi ceux qui font ces master, en quoi cela consiste et les débouchés potentiels... Et quels sont les véritables critères d'admission en master? Car selon certains profs, il suffirait d'avoir la moyenne dans la spécialité... J'y crois peu sachant que les places sont limitées et qu'il risque d'y avoir beaucoup de candidatures notamment en comm des orgas.

Je remercie tous ceux et toutes celles qui prendront la peine de me répondre! Je suis vraiment larguée et les cours de spécialité sont restés très sommaires...

Merci :fleur:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 09:04 pm 
Légende isicienne

Master Multimédia, j'aime bien :

on bosse pour etre "chef de projet" à savoir la personne qui dirige une équipe sur un projet multimédia (site internet, DVDrom ou autre)

donc en gros, la 1ère année:

semestre 1 : apprentissage technique (HTML, PHP, photoshop) pour avoir quelques bases
semestre 2 : on commence à faire des cas fictifs, puis je pense des cas réels.

je trouve ce master interessant, car au délà du coté technique (il en faut un minimum quand même, pour être crédible), on apprend la gestion de projet, ce qui peut servir dans d'autres domaines aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 09:38 pm 
Nerd

Ok, merci beaucoup pr ta réponse! :fleur:

Et penses-tu qu'il faut avoir des connaissances spécifiques pour rentrer dans ce master? Genre programmation et compagnie

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 10:01 pm 
Mass mediator

Absolument pas.

Il y a pas mal de quiches dans ce master, moi la 1ere et des bonnes tetes...

Il y en a qui savaient meme pas creer un calque dans photoshop mais qui connaissent du code HTML et vice versa. Je pense que à terme, les niveaux s'équilibrent, donc pas besoin de qualification particulière à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 11:10 pm 
Newbie

Persil_Spirit a écrit:
Master Multimédia, j'aime bien :

on bosse pour etre "chef de projet" à savoir la personne qui dirige une équipe sur un projet multimédia (site internet, DVDrom ou autre)

c'est ton coté freudien phallocratique :fume:

Sujet du message: Petit récapitulatif
MessagePosté: 10 Jan 2007 02:16 am 
Brain Juice

Ce topic est je pense le moment idéal pour un piti récapitulatif des masters :
1. le plus populaire : MAster Com des orgas
C'est un master professionnel d'IUP (c encore plus la classe que seulement professionnel) qui te fait travailler sur la communication des organisations privées et publiques, ça t'apprend tous les rouages de la com à travers des travaux pratiques (genre : plan de com) en partenariat avec des entreprises ou des projets tutorés
Un exemple ? un groupe est en charge de gérer la communication et d'organiser la mise en place de stands lors des salons de l'étudiant et des écoles où l'ISIC a un stand.
Les plans de com sont fait en partenariat avec des entreprises, par exemple, un groupe a été chargé de faire un paln de com pour une entreprise de vente de vetements de snowboard sur internet

Il existe 4 options dans ce master :
a) Stratégie et produits
Le plus populaire, visée : la communication faites par des entreprises autour d'un produit
b) Audit
formation aux métiers liés à l'audit
c) Com publique et politique forum référent : Tibo et Greg
la voie d'excellence, filière en commun avec Sciences Po : communication liée à tous les secteurs publiques (mairie, conseils régionaux...)
d) MEdiations de la science
communication liée à l'initiation à la science, le master chéri de M. Laügt

2. Conception, Production, Ecriture en Images et Multimédia
CEs 2 masters ont quelques cours à savoir en M1 et en M2 et des travaux communs.
a) Image Shampoo Victim et moi meme
C'est le mien !!! :boing:
Formation à la base des techniques d'audiovisuel (son, lumière, eecriture, montage) et plus spécifiquement à la production audiovisuelle.
C'est un enseignement généralisé sur l'audiovisuel dan sle sens où tu es en contact avec de nombreux niveaux de création d'un rpoduit audiovisuel.
En M1, on réalise et produit un court, en M2 on réalise et produit des docus.
b) Multimédia forum référent Persil SPirit et Yellow SOuth
Persilou te l'a bien expliqué alor sje vais le citer
Citation:

donc en gros, la 1ère année:

semestre 1 : apprentissage technique (HTML, PHP, photoshop) pour avoir quelques bases
semestre 2 : on commence à faire des cas fictifs, puis je pense des cas réels.

je trouve ce master interessant, car au délà du coté technique (il en faut un minimum quand même, pour être crédible), on apprend la gestion de projet, ce qui peut servir dans d'autres domaines aussi

3. MAster Com et Génrations
Bah là je sais pas trop, ça te forme à la com générationnelle Senior et Junior mais je pourrais pas t'en dire plus, le sforumeurs Babyboop et Quick 01 seront plus à meme de te renseigner

4. MAster Recherche
là, je préfère ne rien dire.

Pour le fonctionnement général, en M1, y a pratiquement pas d'option en com des orgas et en com géné. Y a une UE commune à tous les master que j'ai cité plus haut.

En M2, tout le monde est dispatché dans ses options.

Par contre,, tu postules dans une option dès ton inscription en L3.

J'espère que ça ira, de toute façon je pense ue tous les forumeurs "vieux cons" viendront parler du leur :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 02:23 am 
Mass mediator

Citation:
MAster Recherche

Quick peut ptetr en parler aussi ... :sifflote:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 02:24 am 
Brain Juice

J'ai pas osé, je me dis que c'est trop dur de se replonger là dedans !!! :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 02:26 am 
Mass mediator

Oh, il est si genereux...
un homme si rythmé peut nous faire un petit topo!!! :boing:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 12:28 pm 
Nerd

Merci beaucoup, je prends note...

et dans le master comm des orga/stratégies et produits: ça peut nous mener à travailler dans la pub (conception)?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 01:45 pm 
Brain Juice

ça peut... de loin... mais pour faire de la pub tu trouveras jamais mieux qu'une école de pub...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 12:22 pm 
Communicant de masse

je voulais savoir on peut postuler autant de fois qu'on veut pour rentrer en master, si par exemple sorti de L3 on est pas reçu,c'est possible de retenter l'année d'après?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 01:12 pm 
Brain Juice

oui probablement...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 03:00 pm 
Communicant de masse

est-ce que pour entrer en master ils tiennent compte des trois années de licence ou seulement de la troisième?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2007 03:28 pm 
Newbie

alois a écrit:
est-ce que pour entrer en master ils tiennent compte des trois années de licence ou seulement de la troisième?

ça depend ta terminale :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]