Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:25 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'inscription pédagogique
MessagePosté: 18 Juil 2009 10:14 pm 
Doyen

Dixit le site de BX3 :

Citation:
L'inscription pédagogique

L’inscription pédagogique permet de choisir les unités d’enseignement (UE) optionnelles, d’être affecté dans les groupes de travaux dirigés et de s’inscrire aux examens. Elle s’effectue au niveau de l’UFR.

Des information supplémentaires s'il vous plait ... Ça se passe où, quand, comment ? Je dois mettre plutôt un slip noir et des chausettes rouges ou l'inverse ? Qui a tué JFK ? Georges Mickael est-il un monstre venu de l'espace ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2009 10:31 pm 
Isic Geek's God

C'est comme le choix entre Lire ou Histoire en L1 ...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2009 11:55 pm 
Nerd

Elle se fait à la reprise des cours, généralement au secrétariat de l'UFR concernée.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009 01:54 am 
Doyen

Bien le merci Rafiki.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009 05:20 pm 
Prez déchue

Putain les gars faut m'aider VIIIIIIIIIIIIITE !!! Avec mon départ, j'ai complètement zappé de me réinscrire (boulet ! GROS BOULET !) et là jsuis en mille stress !
Déjà, j'ai jusqu'à quand pour le faire ? Et quand je le fait sur internet, ils me demande de payer 300 et quelques euros de droit d'entrée mais je suis boursière alors normalement je paye rien ! Comment jdois faire ??
Pinaise SVP dès que quelqu'un lit ça répondez moiiiiiiiiiiiiii !!!

Merci merci merci ! Mille !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009 12:51 am 
Isic Geek's God

Bah si t'as bien dis que t'étais boursière, t'as pas 300€ à payer.

Je me suis inscrit via le net et j'ai eu aucun problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009 12:42 am 
Prez déchue

Bah oui ok mais ya pas "Bourses CROUS" déjà, et du coup je sais pas quoi choisir comme sorte de bourses !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009 10:27 am 
Isic Geek's God

Bourse enseignement supérieur critères sociaux

Enfin, si t'as pas une bourse particulière (étudiant étranger, réussite ou excellence dans les études etc ...), et que ta bourse se base sur les revenus de tes parents, c'est celle là ...

Une question tout bête quand même : tu faisais comment les autres années ? :mouais:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009 05:05 pm 
Newbie

Une question: pour les premières années, les frais d'inscriptions se montent à combien environ? Et y a d'autres frais à prévoir (à part les livres)?

Merci de votre aide!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009 11:43 pm 
Isic Rider's

Euh, je crois en gros que si tu n'es pas boursier et que tu n'as pas de mutuelles spécial (fonctionnaires, militaires, ou autres trucs) L'inscription avec l'adhésion à une mutuelle étudiante obligatoire côute 370€ et des poussière. Il faut rajouter 15€ pour les droits sports. Pour certain cour, il est bon d'avoir un ordinateur à porter équipé de Microsoft Office et possédant une connexion internet. Si tu n'as pas ceci à disposition, ce n'est pas une tragédie il y a à la fac des salles info consu pour que tu puisses travailler là bas et il y a quelques ordinateurs dans le local d'Isic Rider.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009 11:57 pm 
Nerd

Sont obligatoires :

- les frais d'inscription (genre 180€)
- la sécu étudiante (genre 200€, je crois)

Sont facultatifs :

- les droits sport, culture
- l'inscription à une mutuelle

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009 12:52 am 
Isic Rider's

Voila, c'est pas une mutuelle, c'est la sécu étudiante je me suis fourvoyé.^^
Moi j'en ai pour 388 avec les droit sports donc sans ça fait 373€

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009 12:54 pm 
Isic Geek's God

Nouveau2009 a écrit:
Une question: pour les premières années, les frais d'inscriptions se montent à combien environ? Et y a d'autres frais à prévoir (à part les livres)?

Merci de votre aide!

Si t'es boursier, les frais d'inscriptions et de sécurité sociale sont pris en charge. Sinon Pot' et Raf' ont dit ce que ça coutait.

Et pour les livres ... euh ... Y a des livres à acheter ?
Sincèrement, la plupart des listes d'oeuvres recommandées contiennent des bouquins très ... je sais pas ... on va dire inexistant. Tu peux les trouves chez Mollat, THE librairie bordelaise, mais aussi en ebooks gratuit sur les sites des auteurs (enfin pas pour tous, mais pour certains, et c'est beaucoup moins cher et plus pratique).

Pense aussi à investir dans un pc portable, sinon tu risque de t'endormir pendant certains cours. Et puis c'est tellement plus pratique pour modifier tes cours, relire, partager à tes potes, incorporer des infos glanées sur le net ...

Sujet du message: Re: L'inscription pédagogique
MessagePosté: 24 Juil 2009 10:05 pm 
Newbie

Merci pour tous ces renseignements!

J'en aurai donc pour 380 euros environ, vu que je ne suis pas boursier et je vais essayer de conserver la mutuelle de mes parents qui couvre plutôt bien.

Après les droits au sport et à la culture, c'est quoi en fait? On a quoi pour ces 15 euros?

Bon, pour les livres tant mieux si je peux en télécharger quelques uns gratuitement :mrgreen:
Un PC portable, je vais bien voir si j'arrive pas à prendre tous les cours, parce qu'en fait j'en ai déjà un, mais avec le temps l'autonomie c'est réduite à 10 minutes, à force de l'utiliser branché... Y a des prises dans les salles de cours à l'ISIC?
Mais pourquoi est-il préférable d'avoir une connexion internet pendant les cours, je n'ai pas bien compris: les profs demandent de faire des recherches pendant le cours ou c'est pour éviter l'ennui? :lol:

Et pour revenir au sujet initial: l'inscription: d'autres gens ont eut des problèmes pour faire leur inscription définitive sur apogee-montaigne (genre recevoir une lettre le 23 juillet demandant de s'inscrire avant le 24 alors que vous ne pouvez rentrer chez vous que le 24 vers 1h, en raison de votre travail qui finit très tard?).

Sujet du message: Re: L'inscription pédagogique
MessagePosté: 25 Juil 2009 01:19 am 
Isic Rider's

Euh donc, pour les prises t'en à quelques unes dans les amphis, donc soit faut que t'investissent dans une multiprise soit y aura quelqu'un d'autre qui l'aura fait. Il y en a deux ou trois aussi au milieu de certains amphi, là ou il y a le projo. Tu verra bien. ;)
Mais bon même au fond tu peux suivre à part si il y a du bordel.
Alors, le droit à la culture je sais pas... Quelqu'un d'autre te répondra. Pour le droit sport, c'est en gros pour avoir une licence universitaire... Donc tu pourras pratiquer les sports présent à l'université suivant tes horaires. Tu peux faire si tu le souhaite du sport avec l'asso. Il y a du basket, du rugby, du football et du handball même si ce dernier sport est sous réserve du nombre de personne voulant exercer. L'ambiance est très conviviale.
Après pour l'inscrption là c'est un peu tard parce que la fac est fermé. Mais il faudra les appelés dés que l'université rouvre, genre vers le 18Aout je crois. Si tu fouilles bien sur le site tu aura les infos. Après si tu trouves pas tu demandes, t'attends et nous on essaieras de trouver pour toi ou pour les autres.^^
Voila.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]