Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:39 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'inscription pédagogique
MessagePosté: 25 Juil 2009 11:55 am 
Nerd

Pour le PC portable, tu peux très largement vivre sans, non seulement ya pas (trèèèès peu) de prises, mais en plus ça t'entraînera un peu à écrire à la main, ce qui n'est pas inutile parce qu'une fois arrivé à l'examen, c'est quand même bien d'avoir encore un peu l'habitude d'écrire.

Pour les frais d'inscription, en fait il y a une limite légale d'environ 180€, et depuis un ou deux ans, on a réussi à faire sortir la fac de l'illégalité, parce que tous les droits supplémentaires étaient incorporés dans les frais d'inscription obligatoires. Maintenant ils sont séparés et facultatifs.

Culture : 3,50€ Quasiment rien, c'est pour les biblis notamment, ou le Fond pour les assos étudiantes, je sais plus. Disons que c'est pas beaucoup, mais que c'est important, et que depuis que c'est facultatif, quasiment personne ne l'a payé, et ça nous a fait un trou énorme dans le budget, et je crois bien que c'était pour le Fond pour les projets d'assos.

Sport : 15€ Un peu plus déjà, c'est effectivement l'accès à la pratique du sport dans le cadre universitaire : encadrement, équipements, pratiques proposées, points sports chaque semestre (jusqu'en 2010 inclus, après on change pour le sport en principe)

MessagePosté: 25 Juil 2009 01:35 pm 
Mass mediator

3,50 € c'est quand même peu pour avoir accès a tout les bibliothèques du Campus, je comprend pas que certains le refuse.

MessagePosté: 25 Juil 2009 10:41 pm 
Newbie

Merci pour vos réponses!

Pour l'ordinateur, je verrai si je peux m'en passer, parce que je ne tape du tout vite. Je suppose qu'il y en a bien quelques uns qui prennent leurs cours à la main à l'ISIC!

Après pour l'inscription, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai envoyé un mail immédiatement suite à cette lettre et j'ai appelé dès l'ouverture de la fac, car je savais que c'était le dernier jour avant la fermeture: ils m'ont tous répondu que c'était bon, que je pourrais m'inscrire le 17 aout à la réouverture. Donc en principe, c'est bon pour mon inscription, enfin j'ai un délai supplémentaire quoi.
Mais bon, j'espère que pour les autres démarches, ils enverront leur courrier un peu plus tôt... :shock:

MessagePosté: 23 Aoû 2009 01:12 pm 
Doyen

Je reviens sur le sujet des inscriptions... En M1, comment ça se passe ?! Soit disant "au moment venu", on aurai du reçevoir un mail, mais on est le 23 et toujours rien. C'est quand? Et comment, siyouplé?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]