Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:23 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: J'aurai besoin de quelques infos sur le CLES...
MessagePosté: 07 Oct 2009 11:03 pm 
Newbie

Bonjour, je suis en L1 cette année, et pour notre journée de pré-rentrée on a eu droit au petit speach sur le CLES et le CLUB, j'ai un peu discuté avec la prof qui présentait les certifications de langues mais je suis resté sur des choses un peu confuses.
Elle m'a conseillé, de ne pas choisir Anglais en CLES 1 ou CLES 2 'parce qu'on en aurait déjà suffisament dans nos cours, nous ISICIENS'. Ce qu'elle avait l'air de dire, c'est qu'on ferait deux fois la même chose. je suis resté sceptique, d'autant qu'elle n'avait pas l'air sûre à 100% de ce qu'elle avançait. C'est vrai que notre UE2 propose déjà de l'anglais (que je vais prendre), mais est-ce vraiment inutile de prendre CLES 1 ou même CLES 2 d'anglais?
D'autre part, je sors d'un bac mention section européenne Anglais, est-ce que vous pensez que j'aurai ma place en CLES 2 d'anglais? Ou est-ce vraiment réservé au bilingue?

Quoi qu'il en soit, merci de votre accueil pour cette journée!
J'espère que vous pourrez me répondre...

Sujet du message: Re: J'aurai besoin de quelques infos sur le CLES...
MessagePosté: 07 Oct 2009 11:36 pm 
Isic Rider's

Et bien, il faut savoir que le CLES est un diplôme nationale et si tu n'as pas l'intention d'entrée en master à l'Isic il t'en faudra un pour des masters autres part en France ou à Bordeaux. Pour le CLES, le niveau deux est largement adoptable quand on a eu son bac.
En gros ca dépend de ce que tu veux faire plus tard. Au pire des pire mais je ne te le conseil pas c'est de le passé l'année de ta L2.
On sera toujours là pour t'accueillir et répondre à tes questions si on en a la possibilité.

Sujet du message: Re: J'aurai besoin de quelques infos sur le CLES...
MessagePosté: 08 Oct 2009 12:33 am 
Doyen

Un TOEIC remplace le CLES pour les masters ?
(juste comme ça)

P.S : Pot'Pot', en vue de ton nouvel avatar, je conseille ( très amicalement, j'oublie pas cette terrible histoire d'ours coca cola garou ) une audition pour CSI Miami.

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]