batigol a écrit:
Merci pour les infos !
Sur Bordeaux, c'est vraiment difficile de trouver des stages ? En particulier dans le journalisme ? Si des gens ont tenté l'expérience, j'aimerais leurs avis !
Dur dur de se décider --'
Si tu veux aller à l'isic uniquement pour le journalisme, dans ce cas, n'importe quelle autre UFR ira, car ce n'est pas directement l'ISIC qui s'occupe du master pro journalisme, mais l'IJBA, et les isiciens ne sont pas prioritaires, car il y a un concours ouvert a tous ceux ayant leur licence, et les isiciens ne sont pas en majorité a l'IJBA.
A part mon master pro audiovisuel, j'ai tenté l'IJBA cette année, je suis placé quarantième et quelques sur liste d'attente, mais je n'irai pas, ce n'était pas mon premier vœux. Ceci dit, cette année donc, j'ai voulu multiplier les expériences journalistiques sur Bordeaux... résultat : un an de recherche, 0 postes. Si, j'ai fait une pige pour un magazine people sur le net...
Par contre, si t'es pris au concours, l'IJBA a des accords avec des journaux, etc. Du coup, tu peux avoir accès a beaucoup de stage intéressant, également à l'étranger.
Fait ton choix, mais franchement, à ta place, et ce n'est que mon avis, j'aurais fini la sorbonne et tenté le concours IJBA ensuite. OU je prendrai une licence qui forme de manière moins générale et qui aide vraiment lors du concours de l'IJBA, comme une fac d'histoire couplé à une ufr de langue. M'enfin bon, l'isic est pas mal non plus dans son genre...