Sakii a écrit:
Salut !
Alors, j'aurais quelques questions concernant ma préparation à cette L2..
D'après vous, est-ce que je dois me préparer ? Est-ce que je devrais lire/parcourir les cours de première année ? M'en faire des fiches ? Il doit bien y avoir des notions (associées à la psycho, aux théories de l'infocom) à savoir.. ?
J'ai emprunté quelques bouquins à la bibliothèque de Meriadeck (Introduction aux théories des SIC, d'autres petits livres style "que sais-je"..) ; d'après vous, devrais-je les travailler, faire des fiches sur l'histoire des SIC.. ?
Bref, que me conseillez-vous de faire pour préparer mon entrée dans cette nouvelle filière ?
Merci à ceux qui m'accueille ;) Je navigue sur le site, dommage qu'il n'y ait pas d'équipe féminine de volley à l'Isic.. :(
Bonne après midi...sous cette pluie !
Si tu veux vraiment réussir, lis un peu barthes, 1 livre de connaissance générale sur l'histoire de l'art, sur l'éco des médias, saussure et pourquoi pas reprendre un petit livre de philo. Mais de manière générale, en se cantonnant et comprenant les cours, comme au lycée, c'est déjà 3/4 des connaissances acquises. On te donnera une liste de livre "a lire" en début d'année, mais dans les faits, tu n'en a pas vraiment besoin. Je n'ai jamais lu Barthes ni aucun grand ponte de l'histoire de la com ou du langage, et j'ai eu ma licence et passe en Master pro... donc, te prend pas le mou. Par contre, en L2, un bouquin m'a vachement aidé : "L'économie des médias" de Nadine toussaint desmoulins, chez "que sais-je", édition PUF, pour l'UE1, c'est trés utile.