Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 10 Fév 2012 11:15 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ISIC après 2 ans en LCE ?!..
MessagePosté: 24 Mar 2010 11:27 pm 
Newbie

Bonsoir à tous ! :coucou:

Je m'appelle Laura, je suis actuellement en deuxième année de licence d'anglais (LCE) à Bordeaux 3, mais voilà, je me remets en question en ce moment. Dans la filière que je suis, je ne m'épanouis plus comme avant, je ne suis plus vraiment passionnée par ce que je fais, ou ce que j'étudie. Avant, je ne me posais pas la question ; Licence d'anglais, puis un an à l'étranger puis concours ou master recherche... Mais, à l'heure d'aujourd'hui, je me suis remise en question ; est-ce que le fait de savoir que dans le mot 'girl' le "i" fait le son [^] va me permettre de réaliser mon projet professionnel, est-ce que le fait de savoir que 'ran' soit un morphène unique va me permette de réussir les concours pour rentrer en école de journalisme ? Peut être, peut être pas... Alors, j'ai entendu parler de l'ISIC, j'ai regardé un peu des cours, et ça m'interesse beaucoup. Maintenant, j'aurais quelques questions ;
- Connaissez-vous des gens qui ont arrêté leur cursus (en licence 2 ou 3) pour se réorienter ?
- Comment marche la réorientation en ISIC ?
- Existe-t-il des passerelles entre la L2 d'anglais et l'ISIC ? ou serais-je obligée de revenir en première année ?
- Que pensez-vous de tout ça ?

En vous remerciant des réponses que vous apporterez, bonne soirée à tous ! :danse:

Sujet du message: Re: ISIC après 2 ans en LCE ?!..
MessagePosté: 25 Mar 2010 12:46 am 
Jean Pierre Pernaut