Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:17 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Inscription Administrative [Help]
MessagePosté: 19 Juil 2011 11:50 am 
Newbie

Bonjour les isiciens ,

J'ai un petit soucis, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je vous explique , j'ai été prise en M1 multimédia ( :danse: ) et je viens de recevoir par mail mon autorisation d'inscription administrative avec la procédure pour s'inscrire sur le site de l'université à partir du 11 juillet.
On me demande de cliquer sur "Connexion" dans la rubrique d'inscription pour ce master sauf que ce fameux connexion n'existe pas.
Tout les autres liens vers Apogée sur la page concerne une réinscription , mais ce n'est pas mon cas.

C'est peut être un soucis de date puisqu'il est marqué ici:

http://www.u-bordeaux3.fr/fr/actualites ... utent.html

que les inscriptions se font en septembre.

Peut être que certains futurs isiciens ont eu le même soucis , je suis pas la seule à m'inscrire à ce qu'il parait .
Et puisque depuis un mois j'enchaine les problèmes (pour être polie) concernant cette inscription, j'ai préféré m'adresser à vous avant d'aller encore saouler l'administration avec mes soucis existentiels :fiston:

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Inscription Administrative [Help]
MessagePosté: 19 Juil 2011 08:09 pm 
Newbie

Bonsoir !

Future M1 CPI je suis dans le même cas que toi. J'ai beau chercher je ne vois pas où m'inscrire. Et j'ai envoyé déjà deux mails à l'administration qui restent sans réponse. En fait on m'a dit d'envoyer mon attestation de réussite (ou je ne sais quoi), mais sans me dire où et à qui l'adresser... Surtout que mon diplôme de Licence est déjà dans mon dossier de candidature vu que j'ai fait un M1 entre temps. Bref, j'ai beau changer d'université je constate que l'administration c'est toujours une galère !

Si certains en savent plus (notamment où je dois envoyer mon diplôme de licence), je suis preneuse !

Merci ;) (et désolée de ne pouvoir t'aider Daki' )

MessagePosté: 20 Juil 2011 07:53 pm 
Newbie

Dans un sens c'est rassurant de ne pas être la seule dans ce cas .
Si jamais tu as pu extorquer des informations je te serais super reconnaissante de poster un petit quelque chose ici , je ferais de même de mon côté :cool:

Pour ce qui est de l'attestation de réussite en licence , perso je l'ai envoyé par mail.
En réponse à celui qui me demandait de la fournir .
Je sais pas si ça peut t'aider :shock:

MessagePosté: 21 Juil 2011 04:53 am 
Petit jeune qui monte

Faut pas vous en faire, pour les CPI et multimédia on s'inscrit qu'en septembre ;)

MessagePosté: 21 Juil 2011 11:11 am 
Newbie

Aaaah , merci beaucoup !

MessagePosté: 21 Juil 2011 08:45 pm 
Newbie

Et bien aujourd'hui la madame de l'administration à répondu à mon (troisième) mail ! Du coup j'ai fait mon inscription en ligne (ici : https://www.apogee-montaigne.u-bordeaux ... ident1.jsf) par contre quand je veux me connecter ici (https://apordv-bx3.univ-bordeaux.fr/) ça fonctionne pas, je mets pourtant le numéro Apoflux qu'on avait donné à ma candidature mais il en veut pas. Enfin au pire j'aurais de toute façon pas de rendez-vous avant septembre donc je panique pas trop, maintenant que mon inscription en ligne est faite.

Par contre je ne sais pas si vous saurez répondre à ma question (mais comme la gentille madame a esquivé ma demande à chaque fois...), quand on vient d'une autre fac on est normalement censé remplir une demande de transfert de dossier non ? Tous mes amis ayant changé de fac on fait ça mais Bordeaux ne m'en a pas fait mention, du coup je m'inquiète parce que ça c'est le genre de démarches qui met trois plombes à être validées...

MessagePosté: 22 Juil 2011 10:47 pm 
Newbie

Ahh !!! Mon dieu ! Je suis rassurée de ne pas être la seule à ne pas trouver de lien !!! Je viens d'expliquer mon problème qui est un peu similaire au vôtre dans un autre sujet (isic-bordeaux/probleme-avec-les-inscription-sur-apogee-en-m1-pro-t2385.html) par contre ça serait pour une toute première inscription à bdx en M1 recherche étude des mondes anglophones (et oui je suis tellement désespérée de m'inscrire). Déjà, Lauraa un grand merci d'avoir partagé ce lien, car j'ai envoyé au moins 10 mails pour l'avoir et la dame n'a pas su me répondre, elle me disait toujours "rendez vous sur le site de bdx 3" (mais QUEL site de bordeaux 3 T.T.T.T.T) J'ai passé des heures et des heures sur le site de bdx 3 tout en sachant que le lien aurait dû m'être communiqué par mail. Bref, là je viens donc de réussir à me connecter sur apogee grâce à toi !!!!!!!!! MILLE MERCIIIIIIIIII :D Si tu savais comment je me suis énervée pour avoir cette adresse et la sco qui ne me donnait que des info bidons !!!!!! Merci merci !!
Bon et pour ta question, il me semble que OUI on est sensés faire un transfert de dossier :/ Je viens également d'une autre fac qui plus est à l'autre bout de la planète (Polynésie) et je prie pour que ça ne soit pas trop lent T_T

Edit: tiens je viens de trouver ça Lauraa !!
http://www.u-bordeaux3.fr/fr/formations ... sfert.html

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]