Citation:
1)Qu'avez vous fait en L3 infocom à bordeaux? Avez-vous vu ces choses que je réclame, ou le voyez vous en Master?Si non, quel est votre programme en L3?
La licence info com est licence généraliste et théorique sans application pratique (à part un peu au 2ème semestre de L3) ce sont les MAster qui sont professionnalisant et bourrés de mise en pratique
Le programme est dispo sur la plaquette de la
licence et oui c'est conforme à la réalité c'est à dire beaucoup de CM peu de TD et beaucoup de théorie
Citation:
2)Voyez vous tout ces points de com externe en master? si non, quel est le programme concrétement? car les plaquettes d'informations ne sont pas toujours véridicte, j'en est d'ailleurs fait l'expérience cette année, où les cours m'ont déçu comparé à ce qui était dit sur la plaquette d'information.
oui tu les vois en master encore faut il être sélectionné.
pour plus de renseignements je te renvois à un
topic déjà existantsur les différents MAster de l'ISic et va directement à
ce message pour ton cas
Citation:
)Quelles sont les conditions de cours et de la fac? Y a t'il de bons professeurs, de vrais professionnels?Quel est le nombre d'heure de cours que vous avez en moyenne par semaine en L3 et en Master? La fac a t'elle les moyens et est elle correctement équipé en équipement informatique?
Bon prof mauvais prof c'est très subjectif, par contre concernant les professionnels, les master de l'ISIc sont des master labellisés IUP ce qui veut dire qu'il doit y avoir un certain pourcentage (plus de 40% je crois) d'intervenants professionnels, dans le cas de l'ISIC c'est souvent plus
L'ISIC est doté d'un parc d'ordinateurs Apple (une 30aine de postes) à son entière et unique disposition complété par les ordis de la fac (assez nombreux je trouve meme si tout est relatif)
Citation:
4)Faites-vous des travaux d'infographie sur des logiciels tel que photoshop, illustrator et indesign? En quel niveau, L3 ou Master? et à quel niveau? Car en venant de SéRéCom ou on est bien formé de ce côté là, apprend-on quelques petits trucs en plus?
toujours en MAster, tu en auras un peu mais c'est relativement basique c'est pas une formation pour devenir graphiste.
t'apprendras rien de plus qu'en SRC
Citation:
5)Avez vous des projets nombreux ou intéressants? car nous n'en avons que très peu ici en L3 à Béziers... Et pour les stages, quel est leur durée en Master?
Cf. ton petit 2) et les liens donnés pour les projets qui sont centrés sur le MAster
Concernant les stages :
- 4 semaines de stage obligatoires en L3
- 8 semaines (pour les Com et Géné) et 12 semaines obligatoires (pour les autres) en M1
- 24 semaines (pour les com et géné) et 16 semaines obligatoires (pour les autres) en M2
Hésite pas à parcourir ce forum tu y trouveras de nombreux commentaires en tout genre