Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:13 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Info blocage fac Bordeaux 3
MessagePosté: 20 Avr 2009 08:57 pm 
Légende isicienne

Suivez le lien

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 09:47 pm 
Citation:
Est-il encore possible aujourd’hui de sauver le second semestre ?

Oui, si comme nous l’avons pensé, les cours reprennent le 4 mai. Nous pourrions alors organiser un rattrapage des enseignements jusqu’au 5 juin, et ainsi valider 60 à 70% du semestre, soit 80 à 85% de l’année. [...] Si le blocage se poursuit au-delà de cette date, l’année sera probablement enterrée, il n’y aura pas d’examens, et le semestre sera renvoyé à l’an prochain.

Alors là, je veux bien qu'on m'explique comment il compte sauver le semestre en 1 mois de rattrapage d'enseignements qui tombe en pleine période de stage. Ils comptent faire des aménagements au cas par cas ? Parce que pour nous, les L3, j'en connais pas mal qui ne seront pas sur Bordeaux et ça m'étonnerait qu'ils reviennent pour rattraper des cours.

Idem, qu'entend-il par "le semestre sera renvoyé à l'an prochain", selon vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009 04:24 pm 
Isic Geek's God

Serait-il temps de casser du manifestant pour éviter une année à 3 semestres l'an prochain ?

En tout cas, ça a le don de m'inquiéter et de me foutre sur les nerfs !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009 06:05 pm 
Mass mediator

Sayacreed a écrit:
Citation:
Est-il encore possible aujourd’hui de sauver le second semestre ?

Oui, si comme nous l’avons pensé, les cours reprennent le 4 mai. Nous pourrions alors organiser un rattrapage des enseignements jusqu’au 5 juin, et ainsi valider 60 à 70% du semestre, soit 80 à 85% de l’année. [...] Si le blocage se poursuit au-delà de cette date, l’année sera probablement enterrée, il n’y aura pas d’examens, et le semestre sera renvoyé à l’an prochain.

Alors là, je veux bien qu'on m'explique comment il compte sauver le semestre en 1 mois de rattrapage d'enseignements qui tombe en pleine période de stage. Ils comptent faire des aménagements au cas par cas ? Parce que pour nous, les L3, j'en connais pas mal qui ne seront pas sur Bordeaux et ça m'étonnerait qu'ils reviennent pour rattraper des cours.

Idem, qu'entend-il par "le semestre sera renvoyé à l'an prochain", selon vous ?

Je sais pas si t'as bien vu le nombre d'heures d'enseignement par semaine à l'isic en L3 mais ça se rattrape à l'aise en un mois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2009 06:37 pm 
Non, Zébastien, tu n'as pas du comprendre ce que je disais. Je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste que dans la situation utopique où les cours reprennent le 4 Mai, comment font les L3 sachant qu'officiellement nos stages sont censés commencé le 11 Mai ? Ce qui ne laisserait en gros que 5 jours pour rattraper 6-7 semaines de blocage.

D'où le problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2009 05:12 am 
Mass mediator

Les dates de stage c'est pas non plus ultra fixe, c'est bien le truc sur lequel il y a le plus moyen de rogner peut être. A moins que vous n'ayez tous déjà votre stage de prévu, ce qui m'etonnerait.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2009 01:42 pm 
Petit jeune qui monte

J'ai fait mon stage en Juillet l'an dernier. Il y a une autre date de remise des rapports, qui est fixée au 22 Aout si mes souvenirs sont bons. Faut pas s'en faire pour ça. Ce sera par contre très chiant pour ceux qui doivent bosser, c'est la ou ça risque de faire mal, car ces stages ne sont théoriquement pas rémunérés... En tout cas, vous avez le temps pour vos stages, si ce n'est que ça qui peut éventuellement poser problème. J'espère par contre que les notes seront rendues, ça fait un moment que ça dure pour pas grand chose, la rétention de note est a mon sens une mauvaise forme de protestation, mais la, ça ne regarde que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2009 02:03 pm 
Communicant de masse

Par contre je suis prêt à payer pour voir Pakito casser du manifestant

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2009 05:59 pm 
Euh... de ce que j'en sais autour de moi, je ne connais personne qui n'a pas de stage. Nos conventions ont été remises depuis un moment, et si les dates du stage venaient à changer il serait bon d'être prévenus. Car les dates fixées par la fac c'était du 11 Mai au 19 Juin. Certains ont déjà commencé leur stage et pour la grosse majorité ça se fera début Mai. Et début Mai, c'est bientôt...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2009 06:03 pm 
Mass mediator

Si ca n'a pas changé depuis 3 ans (en même temps ca paraît méga loin mais bon), vous n'êtes pas obligés de faire vos dates de stage impérativement entre le 11 mai et le 19 juin...
Suffit juste que vous ayez validé vos semaines de stage avant une certaine dates...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2009 08:43 pm 
Petit jeune qui monte

Sayacreed a écrit:
Euh... de ce que j'en sais autour de moi, je ne connais personne qui n'a pas de stage. Nos conventions ont été remises depuis un moment, et si les dates du stage venaient à changer il serait bon d'être prévenus. Car les dates fixées par la fac c'était du 11 Mai au 19 Juin. Certains ont déjà commencé leur stage et pour la grosse majorité ça se fera début Mai. Et début Mai, c'est bientôt...

je t'ai dit un peu plus haut que ces dates sont pas définitives. Je sais que c'est chiant, mais au pire, il faudra "juste" repousser le stage.

Babyboop a écrit:
Si ca n'a pas changé depuis 3 ans (en même temps ca paraît méga loin mais bon), vous n'êtes pas obligés de faire vos dates de stage impérativement entre le 11 mai et le 19 juin...
Suffit juste que vous ayez validé vos semaines de stage avant une certaine dates...

Exactement, la date limite maxi est prévue pour fin aout, il suffit juste d'appeler le secrétariat, demander Annie Fournier, lui expliquer votre situatio, et elle vous le confirmera.
L'ISIC ne parles pas beaucoup de la vraie date limite des stages, je ne sais pas trop pourquoi, pour les entrées en master certainement, mais cela n'empêche pas que les dates données sont des dates recommandées et en aucun cas obligatoire (encore une fois, j'ai fait mes 4 semaines de stages l'an dernier tranquilou au mois de Juillet jusqu'au 1er aout et j'ai rendu mon rapport pour fin aout : je l'ai validé sans aucun soucis).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009 10:25 am 
Doyen

J'en ai discuté la semaine dernière au secrétariat, la priorité irait aux stages pour ne pas nous pénaliser par rapport aux entreprises ("allo bonjour, oui finalement je peux pas venir un mois plus tard ?"), donc on rattraperait le "maximum" en une semaine. A voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009 04:10 pm 
Isic Geek's God

Ribaudon a écrit:
Par contre je suis prêt à payer pour voir Pakito casser du manifestant

Cher ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 06:34 pm 
Newbie

Je suis en M1, et avec ma promo on se pose aussi pas mal de questions...
On est tous en stage, et entre mai et juin nous serons encore tous en plein dedans...certains termine en septembre alors...

Les entreprises ne vont pas apprécier qu'on parte comme çà en plein milieu du stage...bref Savez-vous si la reprise des cours va se faire réllement ou si on va pouvoir rendre les travaux a distance ??

Nous on a besoin d'infos sur le TPR car on ne sait quand on doit le rendre et c'est assez le bordel..

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009 07:27 pm 
Petit jeune qui monte

quid sur les remises officielles des notes au fait, des infos?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]