Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 09:12 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 08:59 pm 
Petit jeune qui monte

Résultats du vote à bulletins secrets

Le scrutin du 11 mai 2009 a recueilli un taux de participation de 31,2%.
4440 étudiants et personnels se sont prononcés pour l'une des deux motions mises au vote. Les résultats obtenus sont :

- Motion A : 2428 soit 57,46%

- Motion B : 1797 soit 42,54%

- Blanc ou nul : 215

Prenant acte des résultats du vote à bulletins secrets et conformément à la délibération du CA du 7 mai, l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 reprend ses activités à partir de mardi 12 mai 2009.

Les étudiants sont invités à se rendre à l’université pour consulter les informations relatives à leurs UFR et /ou consulter le site étudiant et leur bureau virtuel.

L’équipe présidentielle se félicite que les conditions du bon déroulement du scrutin aient pu être réunies. Elle entend respecter les précédentes délibérations du CA en permettant la poursuite d’actions de mobilisation.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 09:45 pm 
Légende isicienne

et genre y'a pas la description de ce que sont les motions A et B ? :hehe: :?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 10:03 pm 
Petit jeune qui monte

Ba, la motion B c'était la reprise immédiate des cours sans condition, la motion A était la motion placardée partout par les bloqueurs, qui prônent la continuation du mouvement.
Pas de reblocage pour le moment, mais il y a il me semble dans la motion, quelque chose qui dit que les exam ne seront validé que si le gouvernement recule.
Motion de merde, je sais pas pourquoi elle a été votée...
Ahh si : tout le monde faisait pression pour diaboliser la motion B, et personne ne se manifestait pour la motion B. Du coup, ceux qui comprenait rien ont cru que la motion A c'était fun, c'était in, c'était djeunss, c'était cool...
Exam en septembre aussi avec cette motion, donc, validation en septembre, et jury en septembre. Ceux qui veulent faire un master ailleurs l'ont dans l'cul.
Super quoi.
Enfin, mis a part les L3 qui sont pas venus, ont peu pas dire que se soit pa démocratique cette fois. Mais je me garde de dire que c'est débile et incompréhensible (ça n'engage que moi).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 10:06 pm 
Légende isicienne

merci

j'ai réussi à trouver la source. j'ai publié sur le site

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 10:12 pm 
Petit jeune qui monte

De rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 02:01 am 
Communicant de masse

je suis passé à la fac vers 13h pour voter mais vu la queue j'ai du abandonner (avec beaucoup de regrets :etouais: ) pour retourner en stage, mais le peu de temps que je suis resté j'avais compris que la motion A c'était la reprise des cours et la B le blocage.

J'espère que je suis le seul teubé dans ce cas et que tout le monde a bien compris les motions.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 02:57 am 
Petit jeune qui monte

Ribaudon a écrit:
je suis passé à la fac vers 13h pour voter mais vu la queue j'ai du abandonner (avec beaucoup de regrets :etouais: ) pour retourner en stage, mais le peu de temps que je suis resté j'avais compris que la motion A c'était la reprise des cours et la B le blocage.

J'espère que je suis le seul teubé dans ce cas et que tout le monde a bien compris les motions.

malheureusement non, beaucoup de gens ont compris comme ça parceque des personnes ont laissé planer le doute en n'expliquant pas les choses jusqu'au bout.
La motion A parait sympa, mais remettre les jury a septembre et conditionner la validité du diplôme a la lutte contre le gouvernement, c'est assez perturbant et rageant.
Sans oublier que les bloqueurs se réservent le droit de rebloquer, sans pour autant l'avoir fait (ce qui est tout à leur honneur).

Petite anecdote :

Je suis allez voter avec un pote, et au moment de mettre le papier dans l'urne j'entends :
"ouais, mais l'isic, c'est des cons, ils font partis des premiers a ne pas avoir voulu du blocage, ils sont idiot"
L'autre lui demande : "C'est quoi isic"
Le premier type : "information et communication"
L'autre : "ça m'étonne pas, au moins, en histoire géo, on a su faire ce qu'il fallait"

Et bien ça m'a fait doucement rire. En temps normal, je me serais retourner, mais j'avais la flemme.
J'ai juste envie de dire : merci l'isic, et merci à vous qui avait eu les couilles de défendre les droits des étudiants ne voulant pas mêler études et politiques, quitte à vous faire insulter parfois.
Merci à vous :fleur:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 07:20 pm 
Nerd

Mais le pire -je réponds parce que j'ai l'audace de prendre ça pour moi-, c'est que uje suis concerné politiquement toussah, mais c'est juste pas possible de leur laisser la fac comme cour de récré.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 03:57 pm 
Nerd

Un CEVU s'est tenu ce matin qui était chargé de valider les nouvelles modalités d'examen proposées par les UFR. Il a adopté en plus un certain nombre de directives que résument deux motions qui se complètent: l'une émanant du Vice-président CEVU, Jean-Yves Coquelin; l'autre de l'UNEF. Je précise qu'il ne s'agit que de propositions, que le Conseil d'Administration pourra modifier demain. Un e-mail sera envoyé à tous les étudiants dès que cela sera arrêté définitivement.

Récapitulatif des principales propositions. Celle-ci valent dans le cas de la tenue d'examens fin juin: du 20 au 30 pour les écrits, du 18 juin au 3 juillet pour les oraux (la date du 3 juillet concernant un cas exceptionnel):

- l'épreuve ne devra porter que sur des enseignements ayant pu être transmis à tous. Les contenus sur lesquels porteront les examens devront être clairement définis et communiqués aux étudiants à l'avance. De même que les nouveaux types d'épreuve (oral, plan détaillé, dissertation, etc.).

- dans les cas où un tirage au sort entre les épreuves était prévu par les UFR, celui-ci est transformé en choix entre les deux sujets par les étudiants.

- dans les cas où le contrôle continu est maintenu, tout étudiant qui en fera la demande à son directeur d'UFR avant le 3 juin pourra passer en régime dispensé, c'est-à-dire ne passer que des examens terminaux.

- dans l'attribution de points jurys, les jurys d'examens prendront en compte les résultats n'ayant pas pu être validés (contrôle continu annulé par manque de notes).

Il est également rappelé que:

- une deuxième session aura lieu en septembre, permettant aux étudiants ne pouvant être présents en juin de passer des examens. Le droit à une seconde chance est ainsi maintenu.

- Les étudiants boursiers ne seront pas considérés comme défaillants s'ils ne sont pas assidus.

- Les étudiants étrangers feront si besoin l'objet de dispositifs d'examens particuliers.

- les étudiants salariés pourront demander des attestations d'obligation de participation aux examens au Président de l'Université.

- En cas de problème, chaque étudiant pourra saisir la commission de médiation créée par la motion A, avant que les institutions ne tranchent.

Je vous encourage donc vivement à faire au plus vite toutes les démarches qui vous seront nécessaires, notamment le changement de régime.

Merde, j'avais pourtant bien dis que je ne posterai plus...
Bouyaka.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]