Citation:
Tout d'abord, je suis plutôt dérangée et refroidie par le fait que l'accès au master ne soit pas sur validité des examen ( comme en fac ) mais sur dossier et entretien.
Bienvenue dans le monde réel ma petite demoiselle ! Dans le monde où l'accès a un master professionnalisant n'a rien d'automatique ni d'obligatoire !!!
L'accès à des MAster
PRo ne se fait JAMAIS sur validité d'examen, quelque soit les universités de France, se sont TOUJOURS des filières à capacité limitée sinon il ne pourrait pas remplir leur mention "professionnel" (c'est à dire beaucoup de TD, TP et travaux en tout genre)
L'accès à un master recherche en revanche est ouvert à tous et à toutes. Donc non tu ne seras pas dépourvu de filière après ta licence de toutes les façons.
Citation:
Les débouchés ont l'air, plutôt aléatoires...
LEs débouchés après une licence généraliste telle que celle de l'ISIC sont TOUJOURS aléatoire car c'est assez rare surtout dans la com qu'on prenne des gens sortant d'une licence non-professionnelle.
CEpendant les MAster ne sont pas du tout aléatoires ils sont meme plutot précis :
- com des organisations : communication en lien avec les organisations publiques, privées (entreprises) sous différentes formes
- com et générations : communication en lien avec les générations (senior et junior)
- Multimédia : communication en lien avec les outils web, mène à des métiers tels que chef de projet multimédia
- Image : métiers liés à l'image notamment en production et en création audiovisuelle.
Pour moi c'est pas aléatoire tout ça.
Citation:
J'ai de plus l'impression d'un manque d'information sur le site de l'ISIC, pour ce qui est de l'accès aux différentes formations ( licence, masters...), ce qui est un comble pour un établissement proposant l'étude de l'info-comm...
J'ai envie de dire que c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés