Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 11 Fév 2012 02:17 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: En liste supplémentaire, M1 Multimédias.. Help me!!!!
MessagePosté: 11 Juin 2010 12:45 pm 
Newbie

Bonjour à tous et à toutes !!
Je vais vous exposer mon problème…
Suite à mon entretien pour le master professionnel «Conception de dispositifs multimédias ». Le jury, après délibération a classé ma candidature sur la liste supplémentaire.
WTF ??!
Sur ce gentil mail qui me plonge dans un désarroi profond, je peux y trouver en plus : « l’abandon éventuel de candidats de la liste principale permettra à des candidats inscrits en liste supplémentaire de rejoindre le groupe d’étudiants qui débutera à la rentrée 2010 le cursus de formation de ce master professionnel ».
Mais il n’y a aucune information sur ma place dans cette « liste supplémentaire », ni vers quelle période je pourrai être informée des «abandons éventuels».

Donc est-ce que quelqu’un ici aurait déjà vécu cette situation et aurait plus d’information concernant ce master ??
… I need help… !!

Merci !
:chapeau:

Sujet du message: Re: En liste supplémentaire, M1 Multimédias.. Help me!!!!
MessagePosté: 11 Juin 2010 03:20 pm 
Newbie

Je suis dans le meme cas que toi pour une admission en l1, et je me pose la même question, quelle place ai-je sur cette fameuse liste d'attente!

MessagePosté: 11 Juin 2010 04:39 pm 
Newbie

Normalement le jury demande aux étudiants de la liste définitive de confirmer au plus tôt leurs inscriptions. En revanche s'il ont postulé à plusieurs master et que l'ISIC n'est pas leur premier choix il faudra attendre qu'ils aient tous leurs résultats d'admissions pour connaître les éventuels désistements. Ceci dit téléphonez au secrétariat, je pense qu'ils ont fixé une date buttoir où les étudiants admis seront obligés de se prononcer.

MessagePosté: 11 Juin 2010 08:01 pm 
Newbie

Merci, ben je vais essayer d'appeler le secrétariat lundi!
Mais après, est-ce que quelqu'un était dans cette situation l'année dernière, ou aurait des infos sur ces listes??
En gros... est-ce que je peux garder espoir!!!! :?

bonne soirée!

MessagePosté: 13 Juin 2010 02:52 pm 
Newbie

T' es combien sur la liste d'attente? Pour combien d'admis?

MessagePosté: 13 Juin 2010 03:37 pm 
Petit jeune qui monte

Concernant les listes supplémentaires :
- Il reste un peu moins de 15 jours aux personnes ayant reçu leur lettres pour confirmer ou infirmer. Donc, dans 15 jours, vous serez fixés.
- Le numéro de place n'est pas toujours indiqué, je pense que c'est pour ne pas être freiner dans la continuité des recherches d'un autre master.

Pour ceux qui sont pris, n'oubliez pas d'envoyer un mail de confirmation et/ou d'appeler sylvain collet (au secrétariat) pour savoir si tout est bien reçu, on est jamais trop prudent!

Pour ceux sur listes d'attente, je leur souhaite bon courage, c'est vraiment la situation la plus chiante que de ne toujours pas savoir ou on en est. Mais attention a ne pas stopper vos recherches, en effet, les master pro étant très demandés, il n'est pas rare de voir peu voir aucun désistement!

Bon courage à tous. :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2010 03:43 pm 
Newbie

Ben justement, je ne sais pas combien je suis et ça c'est pas sympa!!
Il y a écrit que le jury a classé ma candidature sur la liste supplémentaire, point final!
Et sinon je n'ai pas trouvé non plus combien de personnes ils prennent.. surement entre 15 et 20 peut-être.
Enfin bon... c'est un peu décourageant pour les gens motivés !

MessagePosté: 13 Juin 2010 08:53 pm 
Doyen

Personnellement je réponds à Fantomas. J'étais aussi en liste d'attente dans mes jeunes années et j'ai eu la réponse définitive entre le 15 et le 20 Juillet, je ne sais plus quand précisément, tu sais avec l'âge la mémoire...
Courage à toi et bienvenue à l'ISIC! :)

MessagePosté: 13 Juin 2010 10:38 pm 
Petit jeune qui monte

god froid a écrit:
Personnellement je réponds à Fantomas. J'étais aussi en liste d'attente dans mes jeunes années et j'ai eu la réponse définitive entre le 15 et le 20 Juillet, je ne sais plus quand précisément, tu sais avec l'âge la mémoire...
Courage à toi et bienvenue à l'ISIC! :)

Oui sauf que cette année les définitifs ont 15jours pour confirmer. Dans 15 jours les comptes seront fait (puisque tous le monde a ses résultats), donc, dans 15 jours chacun sera fixé puisque les listes d'attente, données ou non, sont faites. Donc, 1er juillet grand max vous serez fixés. Surtout n'attendez pas juste l'ISIC! Variez les demandes comme je l'ai dit plus haut!

MessagePosté: 15 Juin 2010 04:03 pm 
Communicant de masse

ouais enfin l'isic... ça m'étonnerai beaucoup que le 1er juillet tout le monde ai confirmé!
j'étais moi aussi sur liste d'attente et j'ai été acceptée en master mi-octobre !
mais bon, j'dis ça j'dis rien...

MessagePosté: 15 Juin 2010 04:48 pm 
Petit jeune qui monte

béné a écrit:
ouais enfin l'isic... ça m'étonnerai beaucoup que le 1er juillet tout le monde ai confirmé!
j'étais moi aussi sur liste d'attente et j'ai été acceptée en master mi-octobre !
mais bon, j'dis ça j'dis rien...

Moi je ne cite que les conditions marquées sur ma lettre.
Ensuite, j'ai appelé la scolarité et ils me l'ont confirmé : cette année, pas de réponse sous 15 jours, on passe au suivant. Donc, théoriquement, tous le monde, cette année, sera fixé dans 15 jours. Pour ma part, j'ai confirmé le jour même et ai appelé en plus. Ce que je sais, c'est que pour le master audiovisuel, il y à déjà eu pas mal de gens sur les 20 théoriquement pris qui ont accepté et confirmé. Pour les autres master, j'en sais rien et ne sais pas non plus d'ailleurs si ils sont plus souples sur les délais.

MessagePosté: 15 Juin 2010 10:52 pm 
Newbie

Ayé j'ai un début de réponse... je sais que je suis en 4ème position sur la liste supplémentaire... aieaieaie!!
Je ne sais pas si je peux garder espoir!!! :julia:

MessagePosté: 15 Juin 2010 11:11 pm 
Doyen

oulà oui tu peux largement garder espoir! J'étais dans les 70 sur la liste d'attente et j'ai été pris donc tu vois... :)

MessagePosté: 15 Juin 2010 11:14 pm 
Petit jeune qui monte

mariemma a écrit:
Ayé j'ai un début de réponse... je sais que je suis en 4ème position sur la liste supplémentaire... aieaieaie!!
Je ne sais pas si je peux garder espoir!!! :julia:

Pour un master pro? Ça risque d'être chaud... J'ai un ami qui est deuxième sur liste d'attente, il est complètement abattu... Ceci dit, encore une fois, même si rien n'est joué, je me répète : varier les demandes, a bordeaux ou ailleurs, il n'est pas trop tard! Au pire il sera possible de retenter l'année prochaine. Ça sert a rien de se ronger le frein maintenant que tout est passé et qu'on ne peut plus rien faire pour faire avancer le tout.
Je prend un exemple tout con, je connais quelqu'un qui voulait faire un M1 pro multimédia a l'ISIC l'an dernier. Il a pas été pris, du coup, il a tenté Poitiers, et il est super heureux en M1 web editorial (qui est sensiblement la même chose). Donc, faut pas se relacher les gars! :yeah:

god froid a écrit:
oulà oui tu peux largement garder espoir! J'étais dans les 70 sur la liste d'attente et j'ai été pris donc tu vois... :)

Pour le même master? Étant donné qu'il y a peine 20 places et qu'elles sont très prises, ça me parait assez surréaliste, ça voudrait dire que tout le monde a refusé jusqu'à toi, et ça, désolé, j'y crois moyen. Peut être un bug (de la chance) ou que tu es dans une filière où il y a de la place, ou encore... un piston? :mrgreen:

MessagePosté: 16 Juin 2010 12:02 am 
Doyen

Oups triplebuse je me suis fourvoyé! Je voulais répondre à Fantomas concernant les places en liste d'attente d'admission en L1 ISIC!
Autant pour moi et pis le master ça me fait peur!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]