Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 08:55 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Date des résultats et infos ??
MessagePosté: 22 Mai 2008 09:33 pm 
Newbie

Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule à stresser!!

J'ai postulé en Master 2 Communication des organisations spécialité Communication Publique et Politique et j'aimerais avoir quelques infos.

Est ce que quelqu'un sait plus ou moins quand est ce que l'on va savoir si notre candidature a au moins été retenue pour l'oral ?
Je me connecte régulièrement (tous les jours en fait :oops: :oops: lol) sur l'application Apoflux et il y a ce message: Dossier en cours de traitement superrrr stressant!!!!!

Je pense qu'en seconde année, ils prennent prioritairement des gens venant du M1 Com des Orga, est ce que vous savez combien de places (plus ou moins), il reste pour les candidats d'autres universités comme moi ?!!! Et puis le profil des étudiants qui entrent généralement dans ce Master ? Cela fait beaucoup de questions lol.

Merciiii BEAUCOUP pour votre aide !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008 10:15 pm 
Jean Pierre Pernaut

D'après certains de mes camarades, la com des orgas est très très très demandée.

Pour ce qui est des résultats, il va falloir attendre au moins début juin.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008 10:35 pm 
Newbie

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre...je ne me fais donc pas trop d'illusions mais bon. 407 demandes en MASTER...

Ok et bien on va attendre début juin alors !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008 10:59 pm 
Jean Pierre Pernaut

Yen a bien qui y arrivent, pourquoi pas toi?$

Courage, encore quelques jours de patience.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008 12:00 am 
Communicant de masse

Il y a deux ans je sais qu'il n'y a eu que un ou deux candidats exterieurs à être rentrés en CPP et ils avaient des dossiers bétons! Après pour l'an dernier je ne sais pas du tout par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008 03:52 am 
Newbie

Merci pour ta réponse!
Oui, je ne me fais pas trop d'illusions...je ne pense pas avoir un dossier "béton". J'ai un parcours normal, rien d'atypique...j'ai tenté histoire de me dire de ne pas regretter même si c'était chiant de passer je ne sais combien d'heure à faire ce travail de 5 pages alors que l'on sait que l'on ne sera pas pris !!! M'enfin...........

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008 01:04 pm 
Newbie

Les M1 com des orgas ne sont pas prioritaires, au contraire. Ne t'inquiète pas à ce niveau la.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008 04:29 pm 
Mass mediator

Alors là, navrée de te contredire, mais si les M1 Comm des Orgas ont été accepté avec leur option CPP, ils sont prioritaires pour accéder au M2 CPP... Ca c'est incontournable.
Après, les autres MASTER de l'ISIC ne sont pas prioritaires (ex: un master recherche qui veut intégrer le M2 CPP ne sera pas prioritaire face à un candidat externe).
Mais les M1, si, dans la mesure où ils ont choisi cette option en M1

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008 06:23 pm 
Communicant de masse

Ah je me disais bien aussi que c'était quand même abusé sinon! Etre recruté pour un truc à travers dossier et entretien et l'année d'après ne pas être sur d'être encore pris ni même favorisé par rapport à d'autres moyen quoi...

Mais tout ça ne rassure en rien Jenelo par contre :|

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008 06:30 pm 
Newbie

Babyboop tu as mal compris. C'est une évidence, qu'en étant en M1 CPP, on passe en M2 CPP; il n'y a même pas d'histoire de "prioritaire" ou pas prioritaire! A la limite, le seul problème, et qui n'est jamais arrivé, est celui de ne pas avoir eu son M1!
Je parlais évidemment de l'accés en externe et des masters recherche et des M1 com des orgas non CPP (il y en a qui veulent faire leur M2 en cpp), ce qui semble être le cas de la personne qui a écrit le post (externe). Elle sera en concurrence avec ceux de l'isic (hors M1 CPP puisqu'on est déjà recrutés) et aussi en concurrence, de manière équitable, avec les non isiciens. Pas de priorité des isiciens donc. Je crois qu'en accés en M2 il doit y avoir 3 places maxi, à se partager entre isic et ailleurs, je le répéte sans priorité à l'isic...
Bref, pour répondre à Jenelo qui dit "Je pense qu'en seconde année, ils prennent prioritairement des gens venant du M1 Com des Orga" , je la rassurerai sur les 3 ou 4 places en jeu en lui disant que non. Ceux qui postulent en M2 CPP depuis le M1 com des orgas, n'ont pas été pris en option CPP pour le M1, donc a priori il ne faut pas que Jenelo se fasse trop de souci vis à vis d'eux... Aprés, oui, faut que son dossier soit béton, parce qu'il y a des bons étudiants d'autres facs françaises et étrangères aussi...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008 10:36 pm 
Newbie

Qu'est ce que tu entends par un dossier béton ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008 12:01 pm 
Newbie

Ben si tu t'es arrangée pour avoir mention bien tout au long de ton cursus en com, c'est mieux. A défaut, tu peux être au pit sur la culture publique et politique et avoir fait plusieurs stages en collectivités par exemple, le tout prouvant ta motivation. Tes expériences de com autres qu'universitaires sont aussi valorisantes bien sûr.
Aprés, si tu peux avoir tout ça à la fois, c'est pas plus mal pour arriver un peu plus sereine à l'entretien et c'est ce que j'appelle un dossier béton (et encore que rien n'est joué, tu peux dire des conneries à l'entretien parce que t'es pas en forme...).

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008 01:42 pm 
Newbie

Merci pour ta réponse !!!
Mon dossier est loin d'être un dossier béton !!!!:
- GROS POINT FAIBLE: pas de stage en collectivités (mon projet pro s'est construit en étant correspondante de presse pendant plus de deux ans et donc en contact permanent avec la collectivité et le personnel de la mairie et du service com).

- Mention bien :-s. Bin à mon deug 13 et ma licence tout pile 14. C'est pas non plus extraordinaire...

- J'ai une expérience Erasmus d'un an, je ne sais pas s'ils le valorisent ?

- Lettre de reco de ma prof de com po en Espagne + lettre de reco d'une prof de Lyon... et d'un professionnel. Mais bon mon gros handicap c'est ce manque d'expérience en collectivités et je pense que ce point va justement être déterminant...j'ai demandé d'autres Master, si un veut bien de moi :-(

MERCI !!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008 04:19 pm 
Bah de mon simple point de vue de deuxième année de licence, j'me dis que ton dossier, il est déjà pas mal...

* avis purement subjectif mais vu que je vise le même master, je me permets de l'émettre *

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008 07:25 pm 
Newbie

Jenelo,

Je pense que ton dossier est pas mal du tout. Peut-être me suis-je mal exprimée. Pour avoir le dossier béton, c'est-à-dire celui qui fait que t'as de trés sérieuses chances d'être pris, je t'ai dit ce qu'il fallait. La mention bien, c'est pas la condition sine qua non, hein. T'es à 13-14, c'est déjà trés bien. D'ailleurs la mention c'est relatif. Si tout ceux qui se présentent ont 15 de moyenne, ça le fait moins si t'as 14 et pourtant t'as cette mention. Toujours pareil, faut comparer aux autres, vu que c'est plus le principe d'un concours que celui d'un exam. Et puis une mention bien à l'isic, c'est pas pareil qu'une mention bien à Toulouse (enfin ça, ce n'est que mon avis). Du reste, si on va par là, c'est ce qui se passe pour les M1 strat: il y a beaucoup plus de candidats qu'en cpp, mais ces candidats sont moins brillants, m'a dit un prof de l'isic. Donc, il y a les côtés quali et quanti à prendre en compte.
Le stage en collectivité, c'était un exemple. Le master s'intitule communication publique et politique: tu peux avoir bossé auprés d'attachés parlementaires, de syndicats, d'ong, de tout ce que tu veux qui entre dans le secteur public et/ou politique! Ton expérience à ce titre a l'air pas mal du tout, rassure toi.
Aprés, pour toutes tes questions, c'est con ce que je vais dire, mais mets toi à la place du jury et demande toi quelle réponse il donnerait... Crois tu sérieusement qu'une expérience Erasmus ne soit pas valorisable, voire même qu'elle puisse handicaper ton cv?! Qui plus est, tu peux argumenter et vendre quasiment tout ce qu'on peut trouver sur un cv, même une année sabbatique!
Quoi qu'il en soit, bonne chance; lis bien l'actualité et dors bien, sans stresser, et ça devrait passer!

Image

Dernière édition par Engel le 27 Mai 2008 08:23 pm, édité 5 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]