Bocal a écrit:
Le DUT et la licence pro sont apparemment très sélect et très chargés, donc je voulais avoir votre avis: compte tenu de ce que je pense faire, que me conseillez-vous? Pour les concours, qu'est-ce qui est le mieux? Et si je rate les concours, qu'est-ce qui me servira le plus?
Honnêtement je connait pas ces formations, mais elles ont l'air beaucoup plus en phase avec ce que tu veux faire. Si tu sors du BAC, tu peux les mettre en premier choix dans tes demandes et ISIC en second. Je ne saurais pas te conseiller plus sur ce point désolé.
Citation:
PS: question bête mais je voulais savoir la proportion de la "communication" en licence info-com. Etant du genre timidité quasi insurmontable depuis le collège, je n'ai jamais réussi à présenter un exposé da A à Z. Gênant?
Ça sera gênant dans toutes les études que tu voudras faire, honnêtement, il y a un moment où il faudra affronter cette timidité !
Citation:
PPS: y'a-t-il des compétences/qualités/trucs requis(es) pour réussir en licence info-com? Culture générale/littéraire? Quels sont les bouquins à connaître?
Une culture générale t'aidera bien sûr, pour ce qui est des bouquins, si tu connais d'ores et déjà quelques auteurs comme R. Barthes, E. Hall ou quelques messieurs de Palo Alto, ce sont des piliers solides pour ta première année.