Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 08:39 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Candidats à l'isic
MessagePosté: 27 Fév 2009 12:49 am 
Newbie

Bin voila c'est le moment pour tout les terminales de préparer leur dossier pour tenter de rentrer à l'ISIC. L'année dernière c'était mon tour. J'étais flippé et paumé. J'avais tout plein de questions. C'étais flou et j'vais peu d'infos.Heuresement j'ai rencontré Pakito qui m'aidé et répondu à la plupart de mes questions. Je crois que c'est à mon tour d'aider les nouveaux avec le peu que je sais sur toute leur interrogations, conditions d'accès , cours , ambiance etc... Je me met donc à votre service. Voila on peut discuter et je pense pouvoir vous aider un peu vous les stressés des dossiers ;)
Mon addresse msn est dispo sur mon profil n'hésitez pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 12:13 pm 
Nerd

Tiens, et bien moi ça m'intéresse d'avoir l'avis détaillé d'un L1 sur la Licence et sur l'ISIC, qui plus est qui pense que c'est pas de la merde.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 04:09 pm 
Newbie

Ouais y'en a qui aime. Et j'assume.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 10:14 pm 
Isic Geek's God

Et ouais, c'est moi qui ai pris Jojo sous mon aile ...
Pak's effect ! :etouais:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009 01:22 am 
Nerd

Ouais non mais je suis sérieux là, les gens.

Parce qu'on est aussi quelques uns à penser qu'il y a des choses à améliorer, c'est une vraie demande que je formule, là. j'ai besoin d'avis, de propositions, de témoignages, de confessions intimes de L1 et L2 actuels.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009 01:04 am 
Isic Geek's God

Alors je vais répondre sérieusement Rafiki.

Tout d'abord, il faut savoir à quoi s'attendre quand on va à la fac, et je pense que je suis loin d'être le seul à avoir été prévenu par mes profs de lycée que la fac, c'est peu d'heures de cours, la plupart en amphi (ce qui peut paraitre difficile puisque pseudo-facultatifs et où c'est à nous de suivre), peu de TD, et du travail personnel en dehors.

Donc je suis arrivé à l'Isic avec cette image de la fac, et je ne suis vraiment pas déçu.
La plupart de nos profs, ou du moins dans les UE principales, et donc à gros coefs, sont compétents, ont un certain charisme et je les écoute avec plaisir.
Je trouve les TD très intéressant, et ça l'an dernier comme cette année. Après, c'est sûr qu'il faut avoir une certaine motivation et un certain goût pour les thèmes abordés, mais j'adore.

Pour ce qui est des cours, j'ai eu du mal à suivre la première semaine ... Ayant passé ma première et ma terminale en bossant principalement sur ordi, j'ai eu du mal à faire un retour au papier/stylo, mais j'avais une petite appréhension à amener mon ordi en cours.
Je l'ai vite surmonté, et depuis, je note quasiment tout ce que je trouve important dans nos cours, et puis les profs ne sont pas idiots et acceptent de répéter.

Pour ce qui est du travail personnel, c'est sûr que nous n'avons pas réellement trop de choses à faire, mais au moindre TD à rendre, tout le monde est exaspéré ... Faut aussi arrêter d'être de perpétuels insatisfaits ... Et justement, pour ceux qui ont une idée de métier, ou du moins de Master, mettez ce temps libre à profit en vous documentant sur vos travaux à venir, appliquez tout ça en pratiquant (pas difficile de faire quelques piges ou d'essayer de faire un peu de communication interne me semble-t-il) ... Et au pire, si vous ne savez toujours pas quoi choisir, trouvez un petit boulot : c'est pas ce qui manque à Bordeaux et ça vous mettra du beurre dans les épinards.

Pour résumer, l'Isic, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour m'épanouir : un rythme de travail léger, un sentiment de liberté énorme et un univers dans lequel seul la motivation fera la différence un jour ou l'autre ...

Pas déçu donc, pas du tout !

(et c'est pas l'essentiel, mais ça compte beaucoup, sûrement encore plus que le reste : l'Isic, c'est aussi là que j'ai trouvé mes amis, des gens en qui j'ai confiance, et puis l'Isic Rider et ses soirées magiques ... donc j'aime tout dans l'isic, absolument)

PS : Et qu'on ne me parle pas de blocages, de grèves ou autre, ça, ce n'est pas l'Isic, c'est Bordeaux 3, au sein duquel la majortité des UFR ne débouchent sur rien, professionnellement parlant.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 12:03 am 
Mass mediator

Citation:
PS : Et qu'on ne me parle pas de blocages, de grèves ou autre, ça, ce n'est pas l'Isic, c'est Bordeaux 3, au sein duquel la majortité des UFR ne débouchent sur rien, professionnellement parlant.

On en reparlera quand tu seras en master ISIC.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 12:07 am 
Communicant de masse

frederick a écrit:
Citation:

On en reparlera quand tu seras en master ISIC.

waou c'est beau, le forum me manquait

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 02:10 am 
Isic Geek's God

Je ne vois pas bien ce que ça vient foutre là ça ...

L'Isic est le seul UFR a avoir voté contre le blocage, c'est un fait avéré et reconnu, donc oui, les grèves et blocages, ça me soule, mais ce n'est pas l'Isic.

Et pour le débouché professionnel, même si l'Isic c'est peut être pas le Pérou, et que je serai déçu, et surtout qu'on en reparlera quand je serai en Master (quoique, j'ai déjà une promesse d'embauche chez Eurower.fr à Lyon, donc ...), notre UFR est quand même mieux lotit que Lettres classique ou art, ou ce genre de trucs ...

Faut arrêter de me casser et de vouloir déformer mes propos sans vraiment en chercher le sens.

(et à moi aussi ça me manquait !)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 08:31 pm 
Mass mediator

Pakito a écrit:
Et pour le débouché professionnel, même si l'Isic c'est peut être pas le Pérou, et que je serai déçu, et surtout qu'on en reparlera quand je serai en Master (quoique, j'ai déjà une promesse d'embauche chez Eurower.fr à Lyon, donc ...), notre UFR est quand même mieux lotit que Lettres classique ou art, ou ce genre de trucs ...

Faut arrêter de me casser et de vouloir déformer mes propos sans vraiment en chercher le sens.

(et à moi aussi ça me manquait !)

Ma petite phrase n'était là que pour le mépris de ta réflexion sur les autres UFR. Elle n'est basé d'ailleurs que sur un pressentiment, tu n'as probablement aucune idée des statistiques d'emploi à la clef - d'emploi voulu je parle - en terme de pourcentage étant donné que chaque filière master comporte a peine une 20ène de personnes.

Et la mise en avant d'une offre d'emploi, en plus de ne pas être überclasse, ne te justifie en rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 08:38 pm 
Mass mediator

1
2
3

ding ding ding

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 11:23 pm 
Isic Geek's God

Je ne vois pas bien où tu veux en venir, mais sincèrement pour avoir côtoyé pas mal d'étudiants ayant fait lettres classiques, modernes, ou arts etc ... y a pas réellement de débouchés ...

Et pour le fait que c'est pas classe et que ça ne me justifie pas, bah un peu quand même étant donné que j'ai obtenu cette réponse en annonçant le parcours que je comptais faire ...
A partir de là, il me semble qu'un Master Isic à l'air d'être une arme pour trouver un job ... et certainement plus qu'un master d'un autre UFR, qui reste limité ...

Pour appuyer mon argument, prenons le master comm des orgas ... Il me semble que le nombre d'organisations est, en France, assez conséquant, et qu'une bonne partie d'entre elles, crise ou pas, cherche à développer ses pôles communication.
Il y a donc du boulot !

Je me fie aussi au nombres d'annonces que je trouve sur les sites d'emplois ...
94 nouvelles offres pour des chefs de projets web à Paris sur Décembre-Janvier, ça donne une petite idée me semble-t-il ...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009 11:43 pm 
Mass mediator

Comme je suis un mec sympa, je vais remettre ma réponse avec en gras les informations importantes pour que tu puisses ne pas répondre à coté

Ma petite phrase n'était là que pour le mépris de ta réflexion* sur les autres UFR

* Je recite la phrase en question pour être encore plus sympa, et je met en couleur (oui parce que j'aime bien changer un peu) les mots incriminé.

J'aurai bien fait une analyse à la fred william dewitt mais j'ai peu de temps devant moi. Et puis avec une licence de com' boulot-compliant j'imagine que toi , petit filou, tu trouveras bien le mépris que j'y trouve à un moment.

Adieu.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 11:11 am 
Nerd

OWNED.

:fleur:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 03:19 pm 
Isic Geek's God

Certes, je m'incline, il ne faut pas se foutre des autres UFR ...
Mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que l'Isic a du débouché.

Et oui, j'ai tendance à avoir du mépris pour ceux qui se lancent volontairement dans des études "histoire de faire des études" et qui gueulent quand ils se rendent compte que rien ne va plus.

Excuse moi d'avoir un avis Fred, mais je n'ai jamais su rester neutre ... Je crois que vous l'aviez compris depuis le temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]