Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 08:50 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 03:16 pm 
Mass mediator

Pakito a écrit:
Ouais, apoweb, où du moins nos pages avec les planning d'exams et les notes sont sécurisés et authentifiées selon l'auth avec laquelle nous nous connectons.

En revanche, des auths en md5 (système de mot de passe utilisés), c'est toujours "accessibles". Donc faut voir ...
Mais contre beaucoup d'argent, ou un bon avocat (ou les 2).

Je vois pas en quoi le fait que le système de hashage crypto qui est utilisé est le Md5 change quelque chose. C'est probablement qu'ils ne sont même pas en ligne.

Il y a un site mirroir qui utilise les mêmes base de données des notes, mais je me rappelle plus l'adresse.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 05:34 pm 
Isic Geek's God

Quand tu connais la crypto et que tu parviens à la décoder, si tu obtiens un login d'admin, tu peut choper le mdp ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 06:06 pm 
Newbie

houla, c'est le coin des experts! :mrgreen:
Bon en gros, ça veut dire qu'on peut plus y aller alors... C'est dommage, ça avait un léger goût d'interdit :fume:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 09:47 pm 
Mass mediator

Pakito a écrit:
Quand tu connais la crypto et que tu parviens à la décoder, si tu obtiens un login d'admin, tu peut choper le mdp ...

A décoder quoi ? Je veux bien qu'on fantasme hein, mais quand même. Tu veux decoder le log/admin ? ça veut dire craquer les bases de données a la base déjà, le stockage du mot de passe y est crytpé (type AES normalement). Mais si tu as craqué la db, c'est que normalement tu as assez de droit pour la visiter, et voir les entrée - donc les notes..

Ou alors tu veux craquer en générant assez de mot de passe sur serveur pour tomber sur le bon. Le serveur risque bloquer ta connexion serveur pour faute de trop requêtes - surtout en https. Ce qui n'est pas dit d'être possible puisqu'il ne s'agit pas d'un login au sens terminal du terme (pour les profils utilisateur) mais au sens web (donc php toussa).

Donc en gros, ça reviendrais a commencer par craquer le root du serveur - et la bon courage - avec un peu de chance elle utilise une debian, avec un peu de chance elle n'ont pas été mise a jour depuis la dernière faille trouvée, avec un peu de chance..

Et puis même, tu ne connais ni la structure serveur, ni qui a acces a quoi. Le plus simple est de rentrer par effraction ou pas dans une salle d'admin quoi.

Ou mieux appeler le secretariat pour avoir tes resultats en pretextant que tu t'en va 2 mois au cambodge.

Bref :D ce qui avait été fait ya deux ans, c'est surtout un piege. On garde l'empreinte numérique de la connexion (MD5 si tu veux préciser le codage, ce qui n'est pas tout a fait vrai, c'est juste la verification d'intégrité des données qui transitent par https), et on lance la page web jumelle installé en temporaire (qu'il fallait trouver, c'est le challenge).

J'avais réussi a trouver mes notes également via un autre procédé, en même temps, en choppant un autre site qui utilisait la même bdd (un site du rectorat de bordeaux dédiés au réinscription).. et dont le code n'avait pas été modifié temporairement pour ne pas afficher les données.

Si vraiment je voulais "tromper" le serveur, je chercherai d'abord un moyen de récupérer l'arborescence. Ou faire ce qu'on appele du social engenering - à la fac, ça doit pas être si compliqué a mettre en place, c'est le moins couteux, le plus rapide, et le plus classe surtout :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 01:05 am 
Communicant de masse

c'est trop beau ce que tu dis fred

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 01:15 am 
Légende isicienne

:gr:

ouais :gr: ça veut rien dire vous allez me faire remarquer. Mais :gr: sur un autre forum, c'est un smiley qui illustre bien les trucs de geek

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 11:54 am 
Newbie

M'enfin, le mieux ce serait surtout de pouvoir modifier les notes tant qu'à faire... :boing:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 01:12 pm 
Mass mediator

chelougirl a écrit:

J'aime te faire vibrer, caro.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 06:30 pm 
Communicant de masse

frederick a écrit:
chelougirl a écrit:

oh oui vas-y encore, mets moi un grand coup de cryptage AES tu sais comme j'aime ca

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008 12:17 am 
Mass mediator

chelougirl a écrit:
frederick a écrit:
chelougirl a écrit:

oh oui vas-y encore, mets moi un grand coup de cryptage AES tu sais comme j'aime ca

Tu la sens ma grosse requête SQL ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008 11:22 am 
Mass mediator

:hehe:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]