Pakito a écrit:
Quand tu connais la crypto et que tu parviens à la décoder, si tu obtiens un login d'admin, tu peut choper le mdp ...
A décoder quoi ? Je veux bien qu'on fantasme hein, mais quand même. Tu veux decoder le log/admin ? ça veut dire craquer les bases de données a la base déjà, le stockage du mot de passe y est crytpé (type AES normalement). Mais si tu as craqué la db, c'est que normalement tu as assez de droit pour la visiter, et voir les entrée - donc les notes..
Ou alors tu veux craquer en générant assez de mot de passe sur serveur pour tomber sur le bon. Le serveur risque bloquer ta connexion serveur pour faute de trop requêtes - surtout en https. Ce qui n'est pas dit d'être possible puisqu'il ne s'agit pas d'un login au sens terminal du terme (pour les profils utilisateur) mais au sens web (donc php toussa).
Donc en gros, ça reviendrais a commencer par craquer le root du serveur - et la bon courage - avec un peu de chance elle utilise une debian, avec un peu de chance elle n'ont pas été mise a jour depuis la dernière faille trouvée, avec un peu de chance..
Et puis même, tu ne connais ni la structure serveur, ni qui a acces a quoi. Le plus simple est de rentrer par effraction ou pas dans une salle d'admin quoi.
Ou mieux appeler le secretariat pour avoir tes resultats en pretextant que tu t'en va 2 mois au cambodge.
Bref :D ce qui avait été fait ya deux ans, c'est surtout un piege. On garde l'empreinte numérique de la connexion (MD5 si tu veux préciser le codage, ce qui n'est pas tout a fait vrai, c'est juste la verification d'intégrité des données qui transitent par https), et on lance la page web jumelle installé en temporaire (qu'il fallait trouver, c'est le challenge).
J'avais réussi a trouver mes notes également via un autre procédé, en même temps, en choppant un autre site qui utilisait la même bdd (un site du rectorat de bordeaux dédiés au réinscription).. et dont le code n'avait pas été modifié temporairement pour ne pas afficher les données.
Si vraiment je voulais "tromper" le serveur, je chercherai d'abord un moyen de récupérer l'arborescence. Ou faire ce qu'on appele du social engenering - à la fac, ça doit pas être si compliqué a mettre en place, c'est le moins couteux, le plus rapide, et le plus classe surtout :D