Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 09 Fév 2012 10:03 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Attente L1
MessagePosté: 21 Aoû 2010 09:30 pm 
Newbie

Bonjour a tous, j'ai postulé dès le début de l'année 2010 pour entrer a L'ISIC en L1.

Seulement j'ai appris que j'étais en liste d'attente courant juin, j'ai appelé le secrétariat de l'UFR courant juillet afin d'en savoir plus, ils n'ont pas voulu me communiquer ma place sur la liste...et m'ont dit qu'ils me préviendraient dès qu'ils en sauront plus...

Seulement on arrive fin août , toujours pas de nouvelle, et ils reviennent a peine de vacances...

Je suis très motivé pour entrer a l'ISIC, je les ai d'ailleurs souvent appelés et ma candidature était l'une des premières a leur être parvenue...

Je me demandes, si je dois continuer a les harceler et aller voir le secrétariat ( je ne sais pas s'il est ouvert déja, et s'il a changé de place vu que les UFR se rassemblent a ce que j'ai compris...) ou attendre patiemment...sachant que je n'ai pas de plan B, vu qu'aucune autre licence ne m'intéresse désormais...

Merci de vos réponses...

Sujet du message: Re: Attente L1
MessagePosté: 21 Aoû 2010 10:45 pm 
Petit jeune qui monte

Rivitou a écrit:
Bonjour a tous, j'ai postulé dès le début de l'année 2010 pour entrer a L'ISIC en L1.

Seulement j'ai appris que j'étais en liste d'attente courant juin, j'ai appelé le secrétariat de l'UFR courant juillet afin d'en savoir plus, ils n'ont pas voulu me communiquer ma place sur la liste...et m'ont dit qu'ils me préviendraient dès qu'ils en sauront plus...

Seulement on arrive fin août , toujours pas de nouvelle, et ils reviennent a peine de vacances...

Je suis très motivé pour entrer a l'ISIC, je les ai d'ailleurs souvent appelés et ma candidature était l'une des premières a leur être parvenue...

Je me demandes, si je dois continuer a les harceler et aller voir le secrétariat ( je ne sais pas s'il est ouvert déja, et s'il a changé de place vu que les UFR se rassemblent a ce que j'ai compris...) ou attendre patiemment...sachant que je n'ai pas de plan B, vu qu'aucune autre licence ne m'intéresse désormais...

Merci de vos réponses...

c'est quand même fou ça, on dit a des gens qu'ils sont sur liste d'attente et ils ne cherchent pas de plan B... Désolé, mais si tu n'est pas pris, faudra t'en prendre qu'a toi même. Après, je ne sais pas comment ça se passe pour les licences, mais normalement toutes les places pour les M1 pro ont été pourvues (dixit bordeaux 3 lundi), j'imagine que pour les licences ça doit être pareil.
Si tu veux pas te retrouver en galère a la rentrée, je te conseille fortement un plan de secours dans une ufr moins sélective. Attendre n'est pas une solution, et c'est valable même si tu es pris. La liste d'attente est faites pour te dire de commencer a chercher ailleurs, pas à te faire de faux espoirs.

MessagePosté: 22 Aoû 2010 02:27 pm 
Newbie

J'ai cherché des plans B , seulement ayant déja fait 2 années de Fac en Histoire et LCE Anglais, ce n'est pas mon truc, et je n'ai pas les moyens financiers de me payer un BTS en communication, mais ça c'est mon problème après tout.

Non ce que je n'apprécies, c'est un peu le mutisme et la non communication de l'ISIC a ce niveau-là alors qu'on demande juste au moins de savoir la place.

MessagePosté: 22 Aoû 2010 03:03 pm 
Petit jeune qui monte

Rivitou a écrit:
J'ai cherché des plans B , seulement ayant déja fait 2 années de Fac en Histoire et LCE Anglais, ce n'est pas mon truc, et je n'ai pas les moyens financiers de me payer un BTS en communication, mais ça c'est mon problème après tout.

Non ce que je n'apprécies, c'est un peu le mutisme et la non communication de l'ISIC a ce niveau-là alors qu'on demande juste au moins de savoir la place.

Que je te rassue, c'est pas juste pour toi, le secrétariat de l'isic, et son administration en général, sont trés mauvais. A titre d'exemple : alors que j'avais été accepté en M1 pro cette année en Juin, mon dossier est arrivé a la scolarité de Bordeaux 3 (pour pouvoir m'inscrire administrativement) seulement Lundi dernier : 3 mois pour faire 500 mètres et quelqu'un a même osé me dire que j'avais pas ma licence (quelqu'un de l'isic je précise) alors que je l'ai depuis un an et que je l'ai eu a l'isic... Faut être patient, avoir un plan B et surtout, pour la com, éviter de viser que l'ISIC et tenter de voir d'autres villes.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 12:59 am 
Isic Rider's

Alors oui, il vaut mieux toujours avoir un plan B...
Mais bon moi ils m'ont accepter quelques jours après que les cours aient commencé. Donc perd pas espoir non plus.
Sur liste d'attente ça veut dire que si il y a des gens qui se présente pas à la rentrée pour s'inscrire auprès du secrétariat pour les tds ect... Ils appelleront des gens quelques jours après.
Mais bon trouve toi un plan B.

MessagePosté: 24 Aoû 2010 02:52 pm 
Newbie

Je suis en train de regarder, la fac de géographie m'intéresse assez.

J'ai un pote qui a fait l'ISIC et qui a pu entrer en L1 alors qu'il était 89ème sur liste d'attente, et a mon avis la liste n'est pas aussi grande que le nombre d'étudiants a savoir 200 ( faites moi savoir si je me trompe)

Et apparamment beaucoup ont été refusés directement...
ça fait plus d'un an que je cherche a rentrer a l'ISIC et je n'ai pas pu en 2009 ( foutues grêves...)

MessagePosté: 29 Aoû 2010 07:39 pm 
Newbie

Normalement les sélections c'est 200 en liste principale et 200 en liste d'attente pour la L1 me semble il.
Et pour le bts com je vois pas en quoi c'est cher... De toute façon vu la date, t'as plus qu'a mater des licences...

MessagePosté: 05 Oct 2010 12:16 am 
Newbie

Bonsoir, juste pour dire que j'ai été finalement accepté a l'ISIC en début de semaine dernière, donc je suis très content, la première semaine de cours m'a permi de me rendre compte que cette licence correspond très bien a mes attentes!

J'ai entendu parler d'un week-end d'inté le 23/10 , c'est possible de savoir s'il reste des places? :P J'ai entendu dire que les places etaient limitées...

MessagePosté: 05 Oct 2010 05:41 pm 
Doyen

Effectivement, les places sont limités à 100 personnes pour le WEI, on voudrait faire plus, malheureusement, c'est pas possible.
Il reste des places, tu peux venir en F104, au local des assos, on t'expliquera tout ça de vive voix. Pour le prix c'est 60euros (prix qui comprend le trajet aller-retour, le repas du samedi soir, le brunch du dimanche matin, le dodo - dans de vrais lits! - la soirée -son, boissons, on s'occupe de tout- et bien sur le lieu ou se déroulerons toute la journée des activités). Pas de bizutages, qu'on se rassure, on est pas en école d'ingénieur, on est bonne ambiance et ouvert à tous!

Alors viens dont nous voir :)

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]