Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 08:24 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Admission en L1 !
MessagePosté: 23 Jan 2011 02:01 pm 
Newbie

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, et c'est le moment de faire nos inscriptions post-bac. Cela fait un petit moment que j'avais répéré l'Isic à Bordeaux, mais je n'avais jamais vraiment fait attention au nombre de places limitées.
Malgré mes autres voeux, l'Isic reste mon premier voeu, et je voudrais savoir si selon mes notes et mon dossier, j'ai de grandes chances d'être acceptée ou non:
Mes appréciations sont trés bonnes hormis quelques bavardages. Quant à mes notes (celles qui sont intéressantes pour l'isic), j'ai 15/16 en anglais, 14,5 en histoire, 15 en espagnol et j'avais 14 en français l'an dernier. Malheureusement, j'ai raté mon bac de français (12 à l'écrit et 8 à l'oral) pour je ne sais quelles raisons alors que j'avais eu d'excellentes notes au bac blanc et j'ai peur que cela joue en ma défaveur. Je n'ai pas vraiment d'expérience en infocom, j'ai juste réalisé mes TPE sur l'amélioration de la communication au lycée en créant une radio-lycée, un site internet et en plaçant des grands panneaux originaux dans le lycée. Nous avons eu 19 à ces TPE. Mais est ce que cela compte comme une expérience et puis-je l'écrire dans ma lettre de motivation ?
Voilà, je sais qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de S là-bas, mais en seconde, je ne savais pas encore ce que je voulais faire et tous mes profs m'avaient dit qu'avec S, je pourrais tout faire. Mais si je devais refaire, je prendrais ES. Mais bon, tant pis, c'est fait et il ne devrait pas y avoir de problème pour l'obtention de mon bac, avec mention j'espère.