Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 08:03 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nos concerts ...
MessagePosté: 04 Juil 2006 10:46 am 
Doyen

Parce qu'un concert est avant tout sensoriel, je consacre ce sujet à nos impressions et souvenirs des performances de nos artistes préférés ou toutes découvertes hasardeuses sur scène.

Je commencerais par le "Klub des 7" qui est passé dernièrement au 4 Sans.
J'y allais essentiellement pour découvrir Fuzati car mon avis sur l'album restait le même, c'est à dire : pas convaincue et très déçue. Un concert est une manière d'apprécier autrement un album, mais en ce qui me concerne, je suis restée sur ma position :?

Alors ... Fuzati sur scène : Il est à l'image de ses textes ... Distant et solitaire. Je l'ai un peu comparé à un insecte ce soir là : à scotcher dans le vide, à faire de drôles de petits hochements de tête à droite ou à gauche, à s'activer brutalement ...

Il faut dire qu'ils étaient 7 ce soir là. Ce n'était pas le "show" de Fuzati. Chacun avait sa place. Et lorsque Fuzati à commencer "Parapluie" ce n'était que pour s'arrêter 15 à 20 minutes après ! Il a enchaîné avec "Perspectives" et "Pas stable" et ses fameuses impro où il demande à des personnes du public de lui donner un mot "intelligent" pour rimer jusqu'à l'épuisement.

Les deux mots ce soir là : "éthylotest" et "sérénité"

Ces autres morceaux : le concert a commencé par l'arrivée de chaque membre du Klub, le dernier étant Fuzati : ça a tout de suite démarré par "Chacun cherche son chat" ... Plus tard, il fera "Baise les Gens" (le refrain étant répété euphoriquement par les 5 autres membres, oui 5 , car difficile pour Detect !), puis "Perspectives" et "Pas stable".

Mon sentiment général : très impressionnée par cette dominance masculine sur scène, me mettant même parfois mal à l'aise, j'ai tout de même apprécié voir ce p'tit monde s'agitait sur un 25m² !
Et franchement, les performances de Fuzati en valait la peine !

Mes avantages : j'étais tout devant, collée (pour ne pas dire écrasée)à la scène, chaque membre du Klub à 5 cm de moi ... Face à face avec Fuzati qui s'assayait de temps en temps.
J'ai bien du prendre tous les postillons des 6 pendant le concert ! Et je me suis faite fouetter régulièrement par le fil du micro de Fuzati qui s'exprime beaucoup par une gestuelle imprévisible !! Un bras en l'air par ci, un retour en arrière par là ...

Petites anecdotes : Lors du rappel (euphorie totale dans le public), des personnes sont montées sur scène, notamment 2 nanas. L'une d'elle s'est approchée de Fuzati, a passé son bras autour de ses hanches, et a hurlé toute excitée "Fuuuzatiiiii !!!", l'autre bras en l'air en signe de Victoire ;-). Fidèle à son image, Fuzati l'a jeté ! C'est à dire en arrachant son bras et en l'éjectant sur le côté (mdrrrr).
Du coup ... Il est parti s'isoler au fond de la scène, s'installant sur un canapé !
Petite pensée pour cet inconnu qui a sauté joyeusement dans le public pensant qu'on le rattraperait ... mais ... tout le monde s'est écarté !
Un grand moment de solitude !

(je vous aurais bien ajouté une image du concert, mais je ne sais pas faire !) :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 12:11 pm 
Mass mediator

Concert de Ben Harper au Zenith de Toulouse. Desolée mais c'est indescriptible. T'es sur une autre planète pendant 2h30.

Demain je vais voir Sting à Carcasonne, je donnerais mes impressions, mais je pense que ca peut etre juste parfait. concert intimiste, avec contrebasse/guitare/voix...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 02:32 pm 
Communicant de masse

Et bien moi je persiste et je signe pour les concerts de Nico Wayne Toussaint (j'en avais déjà un peu parlé sur l'ancien forum) je sais que certains connaissent déjà cet harmoniciste oh combien talentueux.
Ce gars il "parle" le blues, il "respire" le blues il vit le blues,ya pas d'autre façon de le dire,quand il est sur scène il vous transporte littéralement. Faut dire qu'il est servi par d'excellents musiciens, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le guitariste Henri Rax Lacour (qui a lui-même son propre groupe) qui est vraiment sensationnel.

J'ai découvert Nico Wayne dans un festival de Jazz il a 4-5 ans de ça tout a fait par hasard et j'étais restée complètement sur le cul. Pour mon plus grand bonheur il se produit maintenant régulièrement sur Bdx (Comptoir du Jazz: 1 fois tous les 1 ou 2 mois) et je suis presque à chaque fois au rdv.
Je sais qu'il a son QG à Bayonne aussi (il est de Labenne) à la Luna Negra et j'espère bien aller y faire un tour cet été!

Alors voilà si vous aimez le blues n'hésitez pas,pour 8 euros (tarif moyen) ça vaut vraiment la peine et vous êtes sur de passer une super soirée; en plus c'est quelqu'un de vraiment super sympa qui vient tout naturellement discuter et prendre un verre avec le public pendant la pause (parce que jusqu'à 3h de concert parfois ça crève!)et puis ça fait toujours plaisir d'échanger quelques mots en toute simplicité avec un gars passionné qui se prend pas la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 02:53 pm 
Newbie

leeloo a écrit:
Concert de Ben Harper au Zenith de Toulouse. Desolée mais c'est indescriptible. T'es sur une autre planète pendant 2h30.

Demain je vais voir Sting à Carcasonne, je donnerais mes impressions, mais je pense que ca peut etre juste parfait. concert intimiste, avec contrebasse/guitare/voix...

Ma copine y était allé a celui de toulouse, elle m'a rapporté les mêmes impressions, on doit aller le revoir, soit a la patinoire (erf) soit re toulouse.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 03:12 pm 
Petit jeune qui monte

béné, je souscris à 100% à ton message
et d'accord aussi pour ben harper

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 10:49 pm 
Nerd

Très bon sujet!

Mon meilleur souvenir de concert restera sans nul doute celui de -M- à la médoquine. Et pourtant, au bout de 15 min de concert, j'avais déjà perdue ma compagnie: j'ai donc passé tout le reste du temps seule. Il s'éclate vraiment sur scène et sait faire participer son public qui peut même monter sur scène pour danser à ses côtés. Il sait donner et recevoir dans une ambiance totalement poétique qui te file des frissons.

Sinsemilia est aussi un excellent groupe de scène qui n'hésite pas à s'auto-vanner (notamment sur le côté purement commercial de leur chanson "tout le bonheur du monde"), à mettre une ambiance de folie tout en restant très proche de son public (tu peux facilement te retrouver avec Ziké à fumer un pétard).

Les Wringles biepnsûr sont nés pour se retrouver sur scène. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles face à ce groupe théatral plein d'humour. Encore faut-il être adepte du cynisme!

J'ai plein d'autres souvenirs de concert mais je ne vais pas non plus vous plomber les yeux!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 10:51 am 
Doyen

Oh bah si lapêche ! Tu pourrais, ça changerait un peu !!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 11:07 am 
Petit jeune qui monte

Je suis totalement d'accord pour les wriggles (moins pour sinsé) où tu passes vraiment un pur moment !

Les gladiators peut être un des meilleurs concerts de ma vie aprés Dionysos bien sûr. ce groupe est tt simplement démoniaque sur scène grâce notament à leur chanteur qui a une énergie communicative, il passe son concert à courir, sauter faire des slams et en plus il chante !
Leur musique prend vraiment toute sa dimension rock en live vraiment énorme

Et enfin, Cypress Hill, tout simplement mythique !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 11:45 am 
Nerd

amphibian a écrit:
Oh bah si lapêche ! Tu pourrais, ça changerait un peu !!! :roll:

Big brother c'est moi :lol:

Pour Dionysos j'ai entendu exactement les mêmes impressions. Il paraît même que c'est la scène de l'année à voir absolument... Après, j'ai télécha... euuh écouté ( :etouais: ) leur dernier album et j'avoue que ça ne me branche pas trop même si leur façon de jouer sur le côté onirique de leurs textes est plaisant. Mais sur scène, comme tout bon groupe qui se respecte, il paraîtrait c'est tout un univers qui se met en place...

Et pour Sinse pourquoi n'es-tu pas d'accord Albator? Déçu?
Sinon dans le même genre "je fume et je le revendique", il y a une petite scène bien sympa que j'ai découvert aux Franco l'année dernière et que j'ai revue cette année à côté de Toulon, Raspigaous , marseillais de leur état, qui se bougent bien et qui n'ont absolument pas la grosse tête. Toujours dans le même style, j'ai vu, il y a bien 6-7 ans, Ska-P et Sustraïa dans la même soirée et là pour être honnête je n'ai plus que quelques vagues souvenirs tellement la salle était sur-enfumée.

Après en très gros groupe, à ambition internationale, je n'ai jamais rien vu. En 6°, je devais aller voir les Cranberries mais bien sûr, le concert a été annulé car la chanteuse était en pleine crise d'anorexie... Y en a qui abusent franchement :lol:

Et sinon, y en a t il qui sont allés au festival "jours de fête" à Bègles le w-e dernier? Le prix était vraiment surper intéressant (11€ le pass 2 jours) avec en tête d'affiche olivia ruiz (très chouette), Blankass, les têtes raides (qui ont carrément changé de style... Déçue), Pauline Croze (bof), Da Silva (re bof), Debout sur le zinc...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 12:19 pm 
Doyen

Ah, vraiment dommage le coup des Cranberries !
Moi pour la sortie de "Vespertine", je devais aller voir Bjork à Paris, hélàs, ça tombait en pleine période du Bac ... Vraiment dommage ça aussi, parce que je ne suis pas prête d'avoir une autre occasion comme celle-ci !
Enfin ... J'ai du me faire une raison ! :sad:

Albator ... Cypress Hill en concert, c'est comment exactement ? C'était où ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 12:53 pm 
Communicant de masse

Dionysos : vus deux fois, incroyables

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 02:02 pm 
Mass mediator

Mon 1er concert : Ska P en 1997 : FARAMINEUX ! Le meilleur concert que j'ai vu à ce jour.
Sinon, le classique Ben Harper à Bayonne. Je rejoins les divers avis sur la question.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 02:23 pm 
Mass mediator

C vrai que Dyonisos, le peu que je vois en live à la télé, ça donne envie d'aller les voir en concert.

Sinon, perso, grand souvenir des Croquants (vieilles chansons style "emmenez-moi" etc, reprise en rythme accéléré) et de Mickey 3D, surprenant en live, le 14 juillet 2005 aux Arènes de Mont-de-Marsan.
Et puis Flagrant Délire en concert gratos place de l'hôtel de ville une année aussi pendant la Madeleine... :wub: :boing:

Citation:
Après en très gros groupe, à ambition internationale, je n'ai jamais rien vu. En 6°, je devais aller voir les Cranberries mais bien sûr, le concert a été annulé car la chanteuse était en pleine crise d'anorexie... Y en a qui abusent franchement

Si c'est le concert annulé à la patinoire Meriadeck, j'ai eu plusieurs versions par des gens qui devaient y aller... certains disent que Dolores s'était pétée le genou, d'autres qu'ell était enceinte ??? c'est la bonne version l'anorexie ? :gratte:

Bon, ben les Cranberries, j'aurais jamais pu les voir en concert... spéarés trop tôt :sad: mais bon, en live, des vidéos que j'ai vu, c'était pas génial non plus sur scène donc ça fat un peu moins regretter...

Sinon, maintenant, je rêve d'un U2 :boing:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 02:31 pm 
Petit jeune qui monte

Tiens je pense que c'est ce même concert que je devais aller voir et qui a été annulé (je ne dirai pas en quelle classe j'étais, quelle importance...). Et je confirme la version de La peche, j'ai eu la même.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 02:59 pm 
Mass mediator

Citation:
Tiens je pense que c'est ce même concert que je devais aller voir et qui a été annulé (je ne dirai pas en quelle classe j'étais, quelle importance...).

:hehe:
Tu faisais ta 3ème 1ère année de DEUG ? :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]