Isic Rider, c'est le Bureau Des Étudiants de l'ISIC - Université Bordeaux 3 Michel de Montaigne
http://forum.isicrider.com/
Accueil du site 106px
Nous sommes le 20 Mai 2012 07:35 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008 01:32 am 
Mass mediator

Toad a écrit:
Bon Fred' j'attend un point sur le Madonna's movie moi!

.

Le voila.

Mirrors

C'est triste de voir la mise en scène d'aja se rapprocher aussi franchement de celle de Besson. On a beaucoup de mal à croire aux acteurs, les clichés de films d'horreur s'embroche les uns aux autres (BOUM ! ah non merde c'était un pigeon ou alors... tiens un couloir sombre plein de flotte... et si j'y allais ?). L'intrigue est bien mené, mais son dénouement laisse quelque peu perplexe, il suit une logique très approximative qui laisse un peu sur sa fin.

Du coup la valeur du film se porte sur l'esthetique du gore (dont plusieurs scène sont franchement très fortes - celle du bain pour ceux qui l'ont vu.. ben ça faisait longtemps que j'avais pas détourné le regard au cinéma, et pourtant c'est pas faute de kiffer Amy Smart depuis l'effet papillon).

Au final, c'est un film d'horreur qui aime détester,percutant graphiquement mais dont la narration est assez surfaite - le coté psychiatrie qui est pourtant un point central est franchement laissé de coté, les acteurs en font trop. Conseillé a voir entre pote quand on en a pour les dernière séance de soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008 03:17 pm 
Newbie

Je suis du même avis que toi sur "Mirrors".

L'histoire manque de logique sur la seconde partie, c'est esthétique et les scènes d'arrachage et de tranchage de peau sont très bien faites (un peu trop même, quoique j'aurais voulu détourner le regard mais je n'y arrivais pas !).

Mais le côté psychiatrique est sous-utilisé ; le personnage principal paraît très con quand il s'aventure exactement là où n'importe quel humain n'irait pas tellement ça pue la danger (le couloir qui plonge dans le noir absolu par exemple, LE cliché).

J'ai trouvé l'utilisation du miroir originale mais le scénario ne me semble pas assez ficelé, difficile de dire en sortant "j'ai aimé" en le pensant à 100%... Un bon divertissement (avec quelques scènes tellement évidentes que les rires fusaient autour de nous), mais pas de quoi payer une place de ciné à mon avis (merci la rentrée du cinéma !).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 11:57 am 
Mass mediator

Tonnerre sous les tropiques

Acide, très drole, bien foutu, même si ça se fatigue par moment. Je vous le conseille.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008 01:38 am 
Mass mediator

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]