Toad a écrit:
Bon Fred' j'attend un point sur le Madonna's movie moi!
.
Le voila.
Mirrors
C'est triste de voir la mise en scène d'aja se rapprocher aussi franchement de celle de Besson. On a beaucoup de mal à croire aux acteurs, les clichés de films d'horreur s'embroche les uns aux autres (BOUM ! ah non merde c'était un pigeon ou alors... tiens un couloir sombre plein de flotte... et si j'y allais ?). L'intrigue est bien mené, mais son dénouement laisse quelque peu perplexe, il suit une logique très approximative qui laisse un peu sur sa fin.
Du coup la valeur du film se porte sur l'esthetique du gore (dont plusieurs scène sont franchement très fortes - celle du bain pour ceux qui l'ont vu.. ben ça faisait longtemps que j'avais pas détourné le regard au cinéma, et pourtant c'est pas faute de kiffer Amy Smart depuis l'effet papillon).
Au final, c'est un film d'horreur qui aime détester,percutant graphiquement mais dont la narration est assez surfaite - le coté psychiatrie qui est pourtant un point central est franchement laissé de coté, les acteurs en font trop. Conseillé a voir entre pote quand on en a pour les dernière séance de soirée.